CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choquant le jeu !

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:34:05
  1. murdoc8802 Voir le profil de murdoc8802
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 20:40:07 Avertir un administrateur
  3. je pense qu'il faudrait arreter de confondre chasseur et braconier .... -_-

il n'ont le droit de tirer qu'un coup sur la bete, se qui sous entend que si l'animel et raté, il n'a pas le droit de tiré un 2e coup

Coucou ! C'est un règlement pour la France ? Je n'avais jamais entendu parler de ce "code".

Je suis un chasseur qui réside au Québec, c'est une activité annuelle que je ne manque pas !

Par ici on peut tirer plus d'un coup sur l'animal si jamais il ne meurt pas du premier, évidemment, ce n'est pas volontaire que de le blesser.

321iom
321iom
Niveau 35
23 septembre 2009 à 21:34:31

Comment une bête peut s'en tirer face à un gros calibre. Son salut ne tient que de l'incompétence ou du manque de chance du chasseur.

:d) C'est la chaine alimentaire.
Alors oui, nous on a les fusil, on a les gilet et tout ce que tu veux, mais ce sont des moyens que nous nous sommes donné.
Le sanglier l'ours le puma blablabla ont tous quelque chose qui leur a permis de survivre (sinon ils seraient éteints depuis longtemps), par exemple si le chasseur n'a pas son fusil je doute qu'il arrive à tuer le sanglier à l'aide de ses terrifiants ongles. C'est un peu comme on le voit dans la mythologie Grec, Promethée qui donne la bipédie et le feu de la vie aux humains (ou son frangin je sais plus bref), si l'homme n'utilise pas son intelligence (le maniement de l'arme en fait partie hein...) il est aussi désarmé qu'un sanglier dépecé. Je ne connais pas de chasseur ni n'ai jamais chassé moi même, mais je me doute que c'est réglementé, et que ça se fait dans des "normes" de façon a ne pas bouleverser l'écosystème.
D'autant plus que je suis prêt a parier que de prendre la voiture, d'utiliser l'électricité de son PC, de se laver à l'eau courante, ou de manger un steak provenant de vache dans des feed lots, enfin le genre de choses que l'on fait quotidiennement, je suis pas sûr que ça soit bien meilleur pour l'écosystème :-)))

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:40:44

Dans la nature, tu ne verra jamais une sourie s'attaquer à un lion (ou alors une sourie très courageuse mais on connait le résultat) pour la simple raison qu'elle sait qu'elle ne fera pas le poids. Alors pourquoi nous les hommes ne faisons nous pas pareil.

Tu dis qu'un homme ne fera pas le poids avec ses ongles face à un grizly. Je suis d'accord avec toi...dans ce cas qu'il assume son infériorité et qu'il n'engage pas le combat.

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:41:56
  1. 321iom Voir le profil de 321iom
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 21:34:31 Avertir un administrateur
  3. Comment une bête peut s'en tirer face à un gros calibre. Son salut ne tient que de l'incompétence ou du manque de chance du chasseur.

:d) C'est la chaine alimentaire.
Alors oui, nous on a les fusil, on a les gilet et tout ce que tu veux, mais ce sont des moyens que nous nous sommes donné.
Le sanglier l'ours le puma blablabla ont tous quelque chose qui leur a permis de survivre (sinon ils seraient éteints depuis longtemps), par exemple si le chasseur n'a pas son fusil je doute qu'il arrive à tuer le sanglier à l'aide de ses terrifiants ongles. C'est un peu comme on le voit dans la mythologie Grec, Promethée qui donne la bipédie et le feu de la vie aux humains (ou son frangin je sais plus bref), si l'homme n'utilise pas son intelligence (le maniement de l'arme en fait partie hein...) il est aussi désarmé qu'un sanglier dépecé. Je ne connais pas de chasseur ni n'ai jamais chassé moi même, mais je me doute que c'est réglementé, et que ça se fait dans des "normes" de façon a ne pas bouleverser l'écosystème.
D'autant plus que je suis prêt a parier que de prendre la voiture, d'utiliser l'électricité de son PC, de se laver à l'eau courante, ou de manger un steak provenant de vache dans des feed lots, enfin le genre de choses que l'on fait quotidiennement, je suis pas sûr que ça soit bien meilleur pour l'écosystème :-)))

Évidemment que la chasse est extrêmement réglementé. Ce sont souvent les clubs de chasseurs qui vont s'investir pour "contrôler" et imposer les chartes afin de ne pas mettre en danger la population de l'animal en question !

321iom
321iom
Niveau 35
23 septembre 2009 à 21:44:53

ludooooo :d) Tu sais quand même que l'homme a dépasser l'évolution biologique pour rentrer dans l'évolution technologique ?
Non parce que si je t'écoute, je dois donc arrêter de manger quoique ce soit que je n'ai pas cueillit puisque je suis largement incapable de tuer une vache a main nue, et que l'éleveur qui l'a fait pour moi le fait grâce à des moyens techniques, pareil pour la découpe.
Faut savoir que si le Grizzly est plus robuste que l'homme, l'homme est plus intelligent que lui, et cette intelligence c'est une arme. Je vois pas en quoi c'est plus dérangeant qu'un chasseur tire sur un animal qui est dans son environnement qu'un éleveur qui va abattre une vache nourrie/élevée de toutes les manières sauf naturelles, et surtout sans lui laisser aucune chance, sérieusement je t'écoute.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
23 septembre 2009 à 21:48:51

On peut aller beaucoup plus loin dans le résonnement. Depuis la nuit des temps, depuis que l'homme existe c'est la merde sur terre. Le ying et le yang , malgré ça il faut du bon et du mauvais pour un équilibre. De nos jours tous semble banale.
Pour la chasse, j'ai du mal que certain le prennent comme une activité comme une autre. L'animal tue pour survivre, l'homme tue par plaisir.
Le jour ou un chasseur sera le chassé... Sa serait une passionnante chasse.

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:51:13

J'ai appelé Brigitte Bardot, elle est sur le coup et va bientôt rappliquer :noel:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
23 septembre 2009 à 21:51:36

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.

A le dire 2 x rapidement et 2 fois en verlant.

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:54:12

La chasse aux Grizzly est une activité populaire de votre région ?

Pardonnez mon ignorance, je n'ai jamais chassé cette bête ! Sa se mange ? :p

En ce qui me concerne je chasse seulement deux animaux : Perdrix et l'orignal.

aze01
aze01
Niveau 8
23 septembre 2009 à 21:56:51

Tendu les debiles ici :-(

Chasser comme un connard simplement pour s'amuser ( et venez pas me dire le contraire bande de FDP :( ) c'est debile et c'est pour les sadiques :(

Alors oui prenez vos couilles a deux mains et allez combattre un sanglier si vous en avez l'envie :( mais allez pas me sortir de que c'est equitable de prendre un fusil et de tirer sans meme qu'il se soit aperçu de votre presence :(

Sinon oui je suis vegetarien pour les idiots qui commenceraient a dire que je suis lache de bouffer du Charal :(

tata_yoyo1
tata_yoyo1
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:58:28

heureusement que la chasse existe
sinon il y a une surpopulation de gibier
chez moi je vois souvent des biches et des sangliers qui trainent mais les chasseurs sont là pour stagner la population... :ok:

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
23 septembre 2009 à 22:00:53
  1. aze01 Voir le profil de aze01
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 21:56:51 Avertir un administrateur
  3. Tendu les debiles ici :-(

Chasser comme un connard simplement pour s'amuser ( et venez pas me dire le contraire bande de FDP :( ) c'est debile et c'est pour les sadiques :(

Alors oui prenez vos couilles a deux mains et allez combattre un sanglier si vous en avez l'envie :( mais allez pas me sortir de que c'est equitable de prendre un fusil et de tirer sans meme qu'il se soit aperçu de votre presence :(

Sinon oui je suis vegetarien pour les idiots qui commenceraient a dire que je suis lache de bouffer du Charal :(

Ah ouais carrément, tu ne peux pas discuter ou argumenter sans insulter ? Normalement j'aurais répondu en t'expliquant mon point de vue mais visiblement il y a que le tient qui compte.

Continu ta route le borné et continu de manger de la salade, ça nous fera plus de viande pour nous :p.

kalgareth
kalgareth
Niveau 9
23 septembre 2009 à 22:05:17
  1. tata_yoyo1 Voir le profil de tata_yoyo1
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 21:58:28 Avertir un administrateur
  3. heureusement que la chasse existe

sinon il y a une surpopulation de gibier
chez moi je vois souvent des biches et des sangliers qui trainent mais les chasseurs sont là pour stagner la population... :ok:

C'est exactement la même situation chez moi ( au québec ) , s'il n'y aurait pas la chasse on serait obligé de déplacer les animaux jusqu'à ce que leur population soit trop importante ... Ce qui provoquerait l'obligation de les tuer ou de les envoyer au découpage ^^.

Dans ma région, c'est important de contrôler la population des animaux sans quoi ils deviennent un véritable danger pour les citoyens.

Kasumi_DOA
Kasumi_DOA
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:09:55

Je ne suis absolument pas pour la chasse aux autres, mais aze01 t'es un bel idiot.

aze01
aze01
Niveau 8
23 septembre 2009 à 22:14:05

je te remerci :( mais argumente s'il te plait :(

Mais c'est vrai que quand vous fusillez la pauvre bete face a vous, vous etes gentil, poli et aimable ? :(

Je vais pas dire que je prends la parole a la place des animaux sicrifiés par vos jeux debiles mais pas loin :(

chaud_ta_tete
chaud_ta_tete
Niveau 9
23 septembre 2009 à 22:15:41

Ah ok aucun rapport entre etre pour/contre la chasse et etre vegetarien ou non... :honte:

[Perceval_]
[Perceval_]
Niveau 6
23 septembre 2009 à 22:33:16

Je ch*** sur la chasse et les chasseurs qui prennent plaisir a buter des faisans d'elevage qui se rapprochent de l'homme car meme pas habitues a la nature.

Oua je l'ai eu je suis trop fort !!!!

Pitoyable

Ya deja plus beaucoup de bestioles sur terre pas la peine de dezinguer celles qui restent

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:34:28

Mon topic s'est un peu transformé en blabla chasse :-(

| Gokybg 2004~2009 |
| ~ GT : Gokybg360 ~ |
| 90210 Beverly Hills |

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:36:55

Un peu plus et ils vont nous sortir que la chasse, c'est le bien (si ce n'est déjà fait).

chaud_ta_tete
chaud_ta_tete
Niveau 9
23 septembre 2009 à 22:40:35

Deja fait en effet! :oui:

ps: bien de se sentir viril a buter des animaux sans defense?
ps2: pas la peine de me rep, vos arguments sont trop pitoyables, je ne les lirais donc pas. Sur ce, bonne soirée!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment