- 321iom Voir le profil de 321iom
- Posté le 23 septembre 2009 à 21:34:31 Avertir un administrateur
- Comment une bête peut s'en tirer face à un gros calibre. Son salut ne tient que de l'incompétence ou du manque de chance du chasseur.
C'est la chaine alimentaire.
Alors oui, nous on a les fusil, on a les gilet et tout ce que tu veux, mais ce sont des moyens que nous nous sommes donné.
Le sanglier l'ours le puma blablabla ont tous quelque chose qui leur a permis de survivre (sinon ils seraient éteints depuis longtemps), par exemple si le chasseur n'a pas son fusil je doute qu'il arrive à tuer le sanglier à l'aide de ses terrifiants ongles. C'est un peu comme on le voit dans la mythologie Grec, Promethée qui donne la bipédie et le feu de la vie aux humains (ou son frangin je sais plus bref), si l'homme n'utilise pas son intelligence (le maniement de l'arme en fait partie hein...) il est aussi désarmé qu'un sanglier dépecé. Je ne connais pas de chasseur ni n'ai jamais chassé moi même, mais je me doute que c'est réglementé, et que ça se fait dans des "normes" de façon a ne pas bouleverser l'écosystème.
D'autant plus que je suis prêt a parier que de prendre la voiture, d'utiliser l'électricité de son PC, de se laver à l'eau courante, ou de manger un steak provenant de vache dans des feed lots, enfin le genre de choses que l'on fait quotidiennement, je suis pas sûr que ça soit bien meilleur pour l'écosystème
Évidemment que la chasse est extrêmement réglementé. Ce sont souvent les clubs de chasseurs qui vont s'investir pour "contrôler" et imposer les chartes afin de ne pas mettre en danger la population de l'animal en question !