CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Succès pas de troll

momoaliz1
momoaliz1
Niveau 7
15 septembre 2009 à 11:48:06

Bonjour à tous membre de la communauté concurrente et non moins amis. Ben oui on a plus ou moins les mêmes jeux non?
Je voulais juste savoir comment fonctionnaient les succès chez vous. Nous sur PS3 on a des trophées avec des niveaux bronze, argent, Or et vous c'est comment?

:merci:

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 11:49:17

les Succès (ou Achievements en anglais) sont des récompenses honorifiques, attribuées au joueur par le jeu pour avoir accompli certaines actions difficiles ou qui nécessitent du temps.

Ils permettent aux développeurs du jeu d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu, en créant des affrontements (en fait une émulation) entre les joueurs en vue de la réussite d'une partie/de la totalité des « succès ». En récompense, le joueur peut obtenir des « bonus » ou des contenus supplémentaires spécifiques (armes spéciales débloquées, équipement, etc).

On « débloque » des « succès » une fois après avoir complété un certain nombre d'actions définies par le jeu, par exemple :

* Éliminer un certain type/nombre de créatures spécifiques ;
* Réussir des actions difficiles, particulières du jeu, comme des déplacements complexes de type trick-jumping ;
* Jouer un mode particulier du jeu, une carte ou un ensemble de cartes particulières (niveaux ou maps en anglais) ;
* Jouer au jeu depuis un certain temps, etc.

321iom
321iom
Niveau 35
15 septembre 2009 à 11:51:13

Pour faire encore plus simple, les succès c'est strictement comme les trophés, sauf que il n'y a pas différent niveau (or, bronze etc) mais seulement des points, et que tout les jeux en ont. Certains succès débloquent des trucs en plus, mais je crois que c'est aussi le cas sur PS3.
Sinon Cpt McMillan a tout dit.

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 11:53:08

Simple C/c de wikipédia :)

• *alors que sur xbouse tu gagnes rien*****

Faut les récompenses pour els jeux arrivent bientôt possibilité de gagner des vêtements, objets avatars etc ...

JiII-Valentine
JiII-Valentine
Niveau 6
15 septembre 2009 à 11:54:17

cpt > autant pour moi ^^ mais jusqu'à maintenant on gagnait rien

momoaliz1
momoaliz1
Niveau 7
15 septembre 2009 à 11:54:58

Et tous ont le même nombre de points???
Ce que je ne comprends pas et pourquoi Microsoft n'a pas plutôt fait des trophées qui, je trouve, sont un peu plus sympas alors qu'ils ont commencé vachement plus tôt que sur PS3?
Ben ouais des coupes ça fait un peu JO et je trouve ça plus valorisant que des points.

C'est juste un avis.

FIFA94
FIFA94
Niveau 4
15 septembre 2009 à 11:55:42

jai les 2 consoles et je trouve les trophé carrement bidon a coté des succes :ok:

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 11:56:37

Exact Jill, si tu as encore la 360 et depuis la nouvelle mise à jour tu as du remarquer dans "changer avatar" une petite case avec écris récompense en jeu, l'option sera selon M$ bientôt dispo. des jeux comme Slposion man proposerons des tee shirt pour avatar il me semble, vivement que soit ok pour tous les jeux j'aimerais un snipe pour mon avatar à la cod ^^

321iom
321iom
Niveau 35
15 septembre 2009 à 11:57:05

Bah en fait chaque succès a un nombre de point, genre finir le jeu 50 finir en difficile 100 etc. En général plus ils sont durs plus ils rapportent, mais c'est pas toujours le cas.

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 11:58:27
  1. momoaliz1 Voir le profil de momoaliz1
  2. Posté le 15 septembre 2009 à 11:54:58 Avertir un administrateur
  3. Et tous ont le même nombre de points???

Ce que je ne comprends pas et pourquoi Microsoft n'a pas plutôt fait des trophées qui, je trouve, sont un peu plus sympas alors qu'ils ont commencé vachement plus tôt que sur PS3?
Ben ouais des coupes ça fait un peu JO et je trouve ça plus valorisant que des points.

C'est juste un avis.

Non tu as des succès qui rapporte 5 g d'autre 30 d'autre 100g
cela dépend de la difficulté, tous les jeux son sur 1000G et les jeu arcade sur 200g, j'ai la ps3 aussi et je tient a dire que je trouve les succès plus difficile que les trophées

JiII-Valentine
JiII-Valentine
Niveau 6
15 septembre 2009 à 11:59:22

cpt > oui j'ai remarqué que depuis la derniere mise à jour on peut gagner des choses pour notre avatar en jouant aux jeux. Mais il me semble que ça ne fonctionnera que sur les nouveaux jeux (mais je peux me tromper)

CrouteDePorc
CrouteDePorc
Niveau 7
15 septembre 2009 à 12:02:42

Y'a des exceptions comme Dead Rising, ou non seulement tous les succès rapportent le même nombre de points (20), mais les plus difficiles rapportent des bonus sous forme de vêtements et d'équipement supplémentaires.

momoaliz1
momoaliz1
Niveau 7
15 septembre 2009 à 12:08:40

Génial l'idée de récompenser les succès.

:d) Cpt_McMillan

les succès et les trophées ne sont pas les mêmes pour un même jeu. :question:

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 12:09:22

Non c'est a l'appréciation des DEV

rotka
rotka
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:10:12

le trophé est une idée pompée sur les succès (inexistant a la sortie de la ps3)

momoaliz1
momoaliz1
Niveau 7
15 septembre 2009 à 12:12:41

:d) rotka

Justement c'était un peu le but de ma question. Pourquoi Microsoft n'a pas prix plutôt l'idée de coupes que je trouve plus original que des points?

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 12:13:37

Demande a billou en tous cas je me préoccupe des succès mais les trophées je ne l'ai fait pas comme quoi !

momoaliz1
momoaliz1
Niveau 7
15 septembre 2009 à 12:14:43

Cpt_McMillan

Mais c'est vrai que l'idée de récompenses est génial. Enfin Sony copiera sûrement.

Cpt_McMillan
Cpt_McMillan
Niveau 8
15 septembre 2009 à 12:16:35

Sur toutes les "gens" de console tous le monde copie tous le monde donc bon on verra bien, c'est pour cela que je ne comprend pas la guerre des consoles.

321iom
321iom
Niveau 35
15 septembre 2009 à 12:19:31
  1. momoaliz1 Ignorer momoaliz1 Voir le profil de momoaliz1
  2. Posté le 15 septembre 2009 à 12:14:43 Avertir un administrateur
  3. Cpt_McMillan

Mais c'est vrai que l'idée de récompenses est génial. Enfin Sony copiera sûrement.

:d) Et tant mieux, comme ça ça forcera Sony et Microsoft a trouver mieux pour se démarquer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment