Durdentyler mes arguments n'ont rien de ridicules.
enfin je pense.
pour le scenar je ne dis pas qu'il est ridicule du debut a la fin, mais qu'il utilise des ficelles enormes, faciles, et que c'est le mgs le plus previsible, les rares surprises sont souvent tirées par les cheveux et de nombreuses situations reviennent souvent.
tu me dis que c'est un jeux video, ok, mais un jeu video avec des cinematiques qui representent plus d'un tiers du jeu, qui s'apparente a un gros film interactif a de nombreux moment, il merite un scenar de meilleur qualité je trouve, ou moins tiré par les cheveux.
les scenes ridicules, j'ai cité raiden, mais c'est loin d'etre le pire, rien que la scene entre meryl et johnny vers la fin et une des plus ridicules que j'ai vu dans un mgs, je trouve que c'est d'une nullité. le remake gc s'etait fait defoncer sur ses scenes "too much", parceque kojima n'etait pas derriere, mais la lui il va plus loin, et ca ne géne pas ces memes personnes qui vomissaient sur le remake.
apres ca n'engage que moi, mais en general je suis passé du "la vache ca claque" en debut de scenes a "c'est de plus en plus ridicule".
bref c'est un avis perso, pas la peine de dire que j'ai rien pigé etc, j'ai juste trouvé que ce mgs manquait de qquchose, que les autres mgs avaient.
et je trouve que kojima a du mal a faire autre chose, les rares scenes qui changent, ne sont finalement pas terrible (l'episode dans la rue avec snake m'a assez gonflé et beaucoup trouvent que ce n'etait pas maitrisé)
un des rares moment ou j'ai vraiment tripé comme a l'epoque, c'est le retour sur shadow moses, que j'ai trouvé genial a l'arrivée, avec la musique, l'ambiance, les flashback etc, vraiment terrible ce passage.
enfin ca n'engage que moi, je sais que les fans n'aiment pas qu'on critique, mais au moins je donne mon avis sans violence, contrairement a ce que beaucoup font sur ce site.