CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear solid Ris£n --mgs 360--

CARIOKI
CARIOKI
Niveau 3
11 septembre 2009 à 19:27:27

lol vraiment cette forum fait rire :rire2:
en a des genie qui dise que Mgs risen est Exclu 360 et d'autres qui dises que les hardcores ou je sait pas quoi... et d'autres qui veulle juste prouver leur presence avec des coms betes .
voila la mgs risen est un jeu de simuation juste comme les sims faut que te marie faire des enfants faire le menage :rire2: sans que l'aide de snake :fou:

CARIOKI
CARIOKI
Niveau 3
13 septembre 2009 à 00:00:51

le site officiel est en preparation on pourra mieux decouvrir la saga

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
13 septembre 2009 à 00:10:04

Il n'est pas près de sortir malheureusement :snif2:

CARIOKI
CARIOKI
Niveau 3
13 septembre 2009 à 15:39:29

tu parle de quoi :question:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
13 septembre 2009 à 15:39:57

Du jeu.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
13 septembre 2009 à 15:41:58

Ayant fait les 4 premiers MGS et une partie des 2 premiers MG, c'est sur que je le prendrai...

Néanmoins, étant donné la mentalité de bon nombres de Pro-M, ca sera "nan je le prendré pa, c un jeu ps3 a la base lolilol". Donc je pense qu'il faut pas se faire trop d'idée non plus sur des ventes énormes tant qu'il restera des mentalités comme ca...

CARIOKI
CARIOKI
Niveau 3
14 septembre 2009 à 18:35:57

dans tous les cas j'acheterai ce jeu à n'importe quelle prix :coeur:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
22 septembre 2009 à 11:21:35

à part de la provoc je vois pas d'arguments sebo-57 à part de la rage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 11:29:09

c'est dingue d'attendre a ce point un jeu juste pour son nom.

la serie a du mal a tenir la route depuis un moment, si on lui retire sa license, le 4em se ferait surement critiquer comme un jeu plus que moyen a tous les niveaux (scenar, mise en scene, realisation technique, gameplay! jouabilité!)

moi je vais attendre avant de baver sur cet episode, car malgres ce que les fanboys de kojima veulent nous faire croire, il est loin de n'accepter que les projets de qualité pour ses mgs (ou alors il decide pas).

ca aura au moins le merite de montrer la mauvaise fois de certain, qui crachaient a mort sur les mgs car aucun n'etait en prevision sur xbox.

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:34:51

Niveau mauvaise foi, oser dire que MGS4 est moyen d'un point de vue Scenar, Mise en Scène, Technique & Gameplay tu fais TRES TRES fort.
C'est une honte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 11:43:23

quoi? j'suis pas le seul a le penser.

le scenar va tres loin dans le ridicule a de nombreux moments, il est souvent previsible et quand il ne l'est pas, c'est tout simplement du grand n'importe quoi bourré de "on fait apparaitre machin pour tel raison ridicule"

la mise en scene, les scene de raiden vont aussi tres loin dans le grand n'importe quoi, ca va 5 minutes, mais au bout de qques heures de video, on aimerait autre chose que du 15em degres

techniquement, le jeu est beau, si on ne s'attarde pas trop et si on met de coté le fait que c'est LA grosse exclue de la console, et qu'on en attendait bien plus

gameplay, je dis une betise? gameplay et jouabilité sont d'un autre age, ils auraient merité d'etre bien plus souples, et d'evoluer positivement.

la "honte" c'est de toujours encenser des series pour leur nom, et leur pardonner des defauts qu'on ne pardonnerait pas aux autres.

je ne suis pas de mauvaise fois, j'ai trouvé mgs4 sympa, mais ca pour moi ca reste le moins, et le plus tape l'oeil. celui qui me fait penser que la serie doit evoluer rapidement, et que kojima ne sait plus trop quoi faire, que sont soit disant talent est plutot limité.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
22 septembre 2009 à 13:43:50

Chaud tes arguments Terrible-lie, tout de même...

Je te rappel qu'il s'agit d'un jeu vidéo... Le scénario si tu pense qu'il va trés loin parfois dans le ridicule, c'est que tu n'as pas compris grand chose. Il est trés profond le scénario et bien ficellé.

Bien sûr dans le jeu il y a parfois des clins d'oeil ou des petites touches humouristiques, mais il ne faut pas regarder que ça, c'est a mettre en second plan.

La mise en scene va trop loin?... Donc toi tu ne dois pas aimer beaucoup les jeux vidéos ou les films d'actions! :rire: Je ne vois pas ce qu'il y a de génants dans les scénes avec Raiden...

Le gameplay, d'accord, cela dépends des goûts de chacuns, mais c'est une particularité qui a fait le succés de MGS jusque là avec le scénario. Donc au finale, ça ne doit pas êter si nul que ça...

MGS4 est un trés bonne opus de la série, comme ses trois précédents. Le jour ou une franchise sera aussi bien exploités on pourra comparer, mais pour le moment il est mal venu de critiqué le talent de Kojima ou de la franchise...

ADNgenomique
ADNgenomique
Niveau 5
22 septembre 2009 à 15:03:06

MGS4 était une pure merveille. Il cloture brillament la saga. par contrepour ceux qui n'ont pas la PS3 vont rien comprenre à MGS rising vu qu'il se déroule après MGS4. Enfin nibveau vente je suis quasi certain que MGS Rising se vendra mieux sur PS3 vu que c'est la console des fan de la série MGS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 15:41:45

Durdentyler mes arguments n'ont rien de ridicules.
enfin je pense.

pour le scenar je ne dis pas qu'il est ridicule du debut a la fin, mais qu'il utilise des ficelles enormes, faciles, et que c'est le mgs le plus previsible, les rares surprises sont souvent tirées par les cheveux et de nombreuses situations reviennent souvent.
tu me dis que c'est un jeux video, ok, mais un jeu video avec des cinematiques qui representent plus d'un tiers du jeu, qui s'apparente a un gros film interactif a de nombreux moment, il merite un scenar de meilleur qualité je trouve, ou moins tiré par les cheveux.

les scenes ridicules, j'ai cité raiden, mais c'est loin d'etre le pire, rien que la scene entre meryl et johnny vers la fin et une des plus ridicules que j'ai vu dans un mgs, je trouve que c'est d'une nullité. le remake gc s'etait fait defoncer sur ses scenes "too much", parceque kojima n'etait pas derriere, mais la lui il va plus loin, et ca ne géne pas ces memes personnes qui vomissaient sur le remake.

apres ca n'engage que moi, mais en general je suis passé du "la vache ca claque" en debut de scenes a "c'est de plus en plus ridicule".

bref c'est un avis perso, pas la peine de dire que j'ai rien pigé etc, j'ai juste trouvé que ce mgs manquait de qquchose, que les autres mgs avaient.
et je trouve que kojima a du mal a faire autre chose, les rares scenes qui changent, ne sont finalement pas terrible (l'episode dans la rue avec snake m'a assez gonflé et beaucoup trouvent que ce n'etait pas maitrisé)

un des rares moment ou j'ai vraiment tripé comme a l'epoque, c'est le retour sur shadow moses, que j'ai trouvé genial a l'arrivée, avec la musique, l'ambiance, les flashback etc, vraiment terrible ce passage.

enfin ca n'engage que moi, je sais que les fans n'aiment pas qu'on critique, mais au moins je donne mon avis sans violence, contrairement a ce que beaucoup font sur ce site.

Toxeek
Toxeek
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:49:03
  1. Akuma-yippiekai Voir le profil de Akuma-yippiekai
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 15:41:58 Avertir un administrateur
  3. Ayant fait les 4 premiers MGS et une partie des 2 premiers MG, c'est sur que je le prendrai...

Néanmoins, étant donné la mentalité de bon nombres de Pro-M, ca sera "nan je le prendré pa, c un jeu ps3 a la base lolilol". Donc je pense qu'il faut pas se faire trop d'idée non plus sur des ventes énormes tant qu'il restera des mentalités comme ca...

C'est la journée des raisonnements bidons ou quoi ?
GTA, Sf, DMC, et j'en passe, sont biens des jeux développés à la base pour Sony... Ce n'est pas pour autant qu'ils se sont mal vendus du côté de chez Microsoft, loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 15:59:00

une bonne partie des pro-m qui crachent sur la serie mgs n'attend qu'une chose, que la serie debarque sur 360.

et c'est comme ca des deux cotés.
je ne me fais pas trop de soucis pour les ventes, y a qu'a voir l'engouement a chaque rumeur depuis la sortie du 4, dés qu'on parlait d'un possible portage, c'etait la furie sur les forums, et meme avant la sortie de la version iphone, beaucoup etaient en trance en esperant l'annnonce sur 360.

c'est beaucoup de mauvaise foi, et ca se confirmera surement quand la franchise fera un premier pas sur 360.

si le 4 etait dispo sur 360 je suppose que beaucoup auraient fini par mettre de coté les critiques envers le look de "papi" snake etc

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:20:02

Un jeu à Boycotter pour montrer à Kojima San qu'on s'en bat les steak de sa liscence et qu'il arrete de se prendre pour MISTER jeux video.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:22:00

Ouaip ça serait bien de faire ça.Mais faut pas rêver, avec tout les pigeons + tout les moutons du monde il n'y a aucune chance pour que le boycotte fonctionne.

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:41:30

J'ai fait tous les MGS de la PS1 en passant par la PS2, LE GC, la PSP,toutes les versions possibles...Sauf le 4, car pas de PS3 pour l'instant mais jle ferais sûrement un jour... :oui:

Je ne suis pas un fan de la série mais en amoureux des jeux vidéo qui se respecte, j'estime qu'il est indispensable de faire les jeux qui marquent notre industrie, et indéniablement la série des MGS en fait partie :ok:

Bulll75
Bulll75
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:49:49

encore un topic avec des abruti fini purer jouer au jeux vidéo et on et fan sa ça arreter de vous bouffer que ce soit les pro m ou pro s arreter de passer sous les bureau de sony et microsoft !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment