oups fausse manip
je continue. Mais c´est pas non plus laid. De plus dans ce genre de jeu ce n´est pas le plus important.
¨
Personnellement le fait qu´on soit pas du tout guidé j´aime bien. Ca nous oblige à explorer, chercher et c´est pas plus mal. A l´inverse de Wow où on est ultra guidé. C´est un avis perso, chacun ses gouts.
Ensuite, le fait de perdre de l´exp quand on meurt, je suis pour aussi. Il y a pas mal d´année je jouais à un autre MMORPG, et lorsqu´on mourrait on perdait tout son équipement, des points de vie, des points de stamina. Et en plus, les monstres pouvaient prendre notre équipement sur nos cadavres. Donc FFXI ca reste gentil encore.
C´est vraie que la communication à la manette c´est chiant et que ca favorise le jeu en solo et le mutisme. Seulemnt d´après ce que j´ai lu à partir du level 10-11, on sera obligé de grouper pour esperer monter, je pense que c´est aussi une bonne chose de pousser les joueurs à jouer en groupes.
Pour en finir l´idéal, c´est de faire partie d´une guilde, et de jouer ensemble.
Bref c´est pas le MMORPG du siècle, mais je le trouve correct. En plus je prefere jouer tranquillement allongé devant ma grande télé que devant mon écran.
Par contre, c´est vraie que Square, aurait pu exploiter le micro... Et traduire son jeux...