CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Verdict de Final Online après six heures

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:04:47

Pas mal, peut mieux faire.
Bons points:
-y a du monde,
-c´est immense,
-super complet,
-c´est le seul MMO

Mauvais points:
- 2 heures d´instalation (véridique!!!)
-En anglais,
-hyper compliqué a comprendre,
-beaucoup de joueurs non francophones,
-pas (pour l´instant) d´utilisation du casque
- Difficilement jouable sans clavier usb.

Beaucoup de points négatifs, mais je n´ai que six heures de jeux. Je pense que demain j´aurai une autre vison des choses (j´aurais plus joué)
A demain pour un nouveau flash info.

LiquidOnizuka
LiquidOnizuka
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:06:57

Je viens juste d´essayer, c´est trop chiant l´intro !! ! en anglais en +

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:13:47

Je sais, dur a accrocher!

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
12 janvier 2006 à 21:22:24

moi perso jcomprends rien o touches , super cho non?

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:35:49

enfin je viens de finir d´installer ( tu as mis 2 heures pour l´installation ? c´est bizarre j´en ai mis 3 et pourtant j´ai dû faire la même chose que toi :sarcastic:

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
12 janvier 2006 à 21:39:19

apeu près, j´ai calculer approximativement

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:46:23

moi bien deçu
enfin j´attend la version française
et en atendant je retourne sur wow ^^

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:51:09

:lol:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:53:09

C´est des joueurs "PC" que l´on rencontre ? Graphiquement plus beau que la version PC et Ps2 ?

pierre_ng
pierre_ng
Niveau 3
12 janvier 2006 à 21:59:22

aucune amélioration graphique par rapport à la version PC. C´est du direct X 8.1, le hardware de la xbox 360 n´est pas exploité. Et il n´y aura pas de version française à mon avis (souvenez vous de la sortie européenne de FFXI sur PC). Si le jeux vous plaisait autant le prendre sur PC (maniabilité supérieure et graphisme plus fin)

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:02:34

De toute façon, je pense pas qu´il est aussi bien que je l´espérai. En plus pour payer 60€ le jeu et payer tous les mois pour pouvoir jouer à un jeu qui dispose pas mal de défaults, non merci, le jeu n´est pas fait pour moi.

Plutonius357
Plutonius357
Niveau 7
13 janvier 2006 à 02:27:12

Je me suis ennuié au bout de 2H de jeux je prefer WOW qui est facile a maitrisé niveau gameplay et quetes. J´attend Huxley le FPSMMO jusqu´a 200 personnes Online sur la meme partie.

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
13 janvier 2006 à 11:27:39

J´ai joué sur pc et j´y joue maintenant sur xbox360, il est identique. faut pas s´arreter sur un aspect graphique, le jeux a 5 ans qd meme. Suffit de savoir le savourer car il est super envoutant, plus tu montes en niveau et plus c´est grandiose. Moi j´ai mis appro 2h pour l´installer et jouer et encore, mais tout depend de votre connexion arretez de dire que ca met 6h.
Alors a ceux qui ont envie de l´essayer allez y, et au pire si vous avez du mal y a des gens comme moi qui peuvent vous aider ! car a premiere vue ca solote pas mal ! je joue a un mmo pour jouer avec d´autres joueurs reels sinon ca sert pas a grand chose

max1742
max1742
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:33:42

c´est sur que le jeu n´est pas vraiment acceuillant !! !

je n´avais joué qu´a WoW et je suis déçut dans l´ensemble par ce FFXI console !! ! ce n´est qu´un portage, les graphismes sont vieillot mais je les trouve tout de même intéressant et l´univers parait grandiose (du ff quoi !! )
Maintenant je ne comprend pas qu´aucune améliorations du gameplay n´est était faites alors que le support console propose des fonctionnalités comme le casque qu´il fallait intégrées!!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 janvier 2006 à 11:44:36

bah moi j´ai commencé a jouer peut etre 1h30 ou 2 heures !

deja, mon premier mmorpg a été WoW, donc je suis arrivé dans FF11 et j´etais perdu !

j´ai reussi a trouver une quete parce que 15 perso étaient aglutiné sur un pnj !

D´ailleur pour faire la difference entre les pnj et les joueurs, c´est pas facile non plus au debut je trouve !

2eme constat, je sors je me bats contre un ennemi de mon niveau ! quelque metre plus loin, je me bats contre une ennemi similaire, mais plus fort, completement inadapté a mon level ! je trouve ça aussi bizarre !

Je vais encore jouer ce qeek end correctement, faire de l´xp et avoir de l´equipement (qui coute cher saloperie) ! avec un meilleur equipements ça devrai etre plus interessants ! aussi si j´arrive a trouver des quetes qui sont a mon niveau !

je sais que FF11 est plus proche des mmorpg en général que WoW ! mais je pense que le futur des mmorpg se trouve dans WoW !

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
13 janvier 2006 à 11:50:06

à ceux qui viennent de commencer, je ne dirais qu´une chose, :
Bonne chasse aux lapins, aux vers de ter, et aux chauve souris...
Faut pas oublier que c´est un jeu qui a veillit..

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 janvier 2006 à 11:51:33

par contre je tiens a rajouter que les musiques sont nickels ! surtout le pti clin d´oeil quand on gagne un level

max1742
max1742
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:53:11

oui ça j´avais compris on est une dizaine dehors à attendre l´apparition d´un ver de terre et dès qu´il y en a un c´est la course au premier qui le tue !! par contre les scarabée moi j´en vois et je me dis "chouette personne ne le prend !! !" et je me suis fait démonter......

Rez49
Rez49
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:53:14

Mon verdict :

- installation : 2h environ tout compris. Ca reste raisonnable.

- graphisme : c´est pas beau. Mais en fait c´est pas le point le plus important dans ce type de jeu. Certes les textures sont plates, les perso sont pas très charismatiques, mais l´environnement est immense et assez diversifié.

- interface : tout en anglais donc une certaine maitrise est indispensable. Le système pour rentrer du texte sans clavier est particulièrement à chier (si si, faut le dire !) . On s´en doute dans ce genre de jeux le clavier est indispensable. A ce propos j´utilise un clavier sans fils Logitech ça marche très bien (sauf le pavé numérique). Autrement l´interface en elle même est pas trop mal conçue, on accède sans trop de difficultés à l´ensemble des menus.

- musique et sons : la musique d´installation de PlayOnline est attroce, répétée en boucle pendant une demi-heure, vaut mieux couper le son. Pour le reste la musique du jeu en lui-même est agréable, on retrouve un certains nombre de thèmes de la série de FF. Côté sons certains mériterais d´être amélioré mais l´ensemble reste correct.

Bref dans l´ensemble le jeu est agréable dans sa conception, même si une traduction en français ne serais pas du luxe.

En revanche il semble que pour le moment il y a beaucoup de joueurs n´ayant pas bien compris le principe d´un MMO. On les voit courir tout seul, ils parlent pas, on a vraiment l´impression qu´ils jouent un jeu solo !

Bien sur compte tenu de l´étendu du jeu faut pas espérer boucler une quête, même mineure, en quelque minutes. Il faut prendre son temps de fouiller, de visiter, de demandé des renseignements aux gens (PNJ mais aussi, et surtout, aux vrais joueurs humains !) . Là encore une certaine maitrise de l´anglais est indispensable puisque les joueurs sont de nationalité très diverses et l´anglais est la langue internationale, donc très utilisée.

En tout cas moi j´y retourne dès ce soir ! :-)

zolaaa
zolaaa
Niveau 6
13 janvier 2006 à 11:54:23

allez les joueur xbox rentabiliser ff 11 prenez tous des abonnement !! :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment