Tout d´abords, je suis contre.
Contre, car, les dév, si personne les payes, ben ils vont aller pointer à l´ANPE... et fini les jeux.
Pour ceux qui viennent me dire que c´est trop cher, il te suffit d´économiser, prendre des occases et d´acheter moins de jeu. Après si tu ne supporte pas le fait que à la pause tes potes aient des jeux que tu n´as pas, c´est juste de la faiblesse de caractère.
Après, évidemment, si tu prends en occase tu ne joues pas au tout dernier jeu sorti hier, mais à nouveau, si c´est juste pour pouvoir frimer devant les potes à la pause, ça reste de la faiblesse de caractère.
Comme le montre si bien la pub qu´on commence à trouver au début des DVDs, ça reste du vol, au même titre que le vol à la tire ou le braquage, y´a juste l´impression qui est différente (le côté "isolant" du PC)...
A ceux qui sont pour, imaginons que l´on soit tous du même avis: dans 1 ans, plus de jeu, car plus de société de dév... Et la belle 360 pucée devient un presse-papier de luxe... Je sais qu´on est loin d´être dans cette situation, mais pour savoir si on adopte un comportement cohérent, il suffit d´imaginer que tout le monde adopte le même, et là on voit les dégats... Je sais que l´exemple semble un peu tirer par les cheveux, mais pour reprendre la même démarche: on sait tous que c´est nul de laisser trainer toute sorte de déchet sur les pistes de ski. Pourtant, c´est pas un déchet qui va faire la différence, mais si on imagine 2 secondes que tout le monde fait pareil, on voit bien la situation au printemps...