Mes 1ères impressions postées sur notre topic fofo PS3, sachant que la version 360 est identique.
Une belle entrée en matière ma foi, de belles scènes de fight bien dynamiques, ou l'on notera dans un premier temps un gameplay identique à celui de COD, donc aucun soucis.
J'avais quelques appréhensions quant à la réalisation, on constate que celle ci est inférieure à celle de COD pour donner une idée, toutefois, l'impression est agréable, c'est plus qu'acceptable, certaines textures sont limites, d'autres sont superbes. Beaux effets de lumière, pas trop d'aliasing sur PS3 ouf!! L'animation de l'ennemi est parfois bof, un peu rigide, l'IA également, l'ennemi se planque et tire simplement, pour l'instant je n'ai pas noté de contournement particulier. Attention, cela ne cède pas à la facilité pour autant !! Tout comme dans un COD, on récupère de la santé en se mettant à couvert, on encaisse mal les tirs ennemis, en bref il est inutile de foncer dans le tas, c'est un bon point. Le niveau me semble assez soutenu en général, je suis mort 2x au premier artefact en voulant foncer dans le tas
!
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est bien du Wolf, au départ on s'installe dans un contexte "pan pan" contre les nazis, puis rapidement le coté "paranormal" intervient, on a perdu l'habitude, ça m'a légèrement déstabilisé les premières minutes, on réalise qu'on a fait fausse route inconsciemment. Le premier pouvoir lié au 1er artefact arrive vite, très chouette, j'en dis pas plus.
Pour ce qui est des armes, excellentes sensations, alors là perso je suis enthousiaste, bon son également, c'est précis et réaliste à mon sens, ça pète sa race
. Belles explosions également, impressionnantes, ça ajoute à l'immersion déjà excellente dès le début.
Le coté "libre", je n'en n'ai pas vu grand chose pour l'instant, marché noir et planques dans la ville uniquement, mais pour l'instant je suis contraint à suivre les objectifs.
Ce qui me plait particulièrement: trainer dans les niveaux que l'on peut refaire à la fin de ceux ci, le jeu laisse le choix!! On cherche or, renseignements, armes et munitions, d'ailleurs faites le car il y a de belles découvertes ! Beaucoup de couloirs, mais beaucoup de vastes maps également que l'on peut parcourir à la recherche de divers objets.
Belle musique, bon doublage, à noter que les Nazis n'ont pas d'accent, un choix que je trouve judicieux, on ne sombre pas dans la caricature.
Que dire si ce n'est qu'on est en présence d'un mix Indiana Jones, COD et Uncharted pour l'aspect du bonhomme et quelques trucs, belle ambiance, c'est du Wolf comme on a pu l'apprécier par le passé.
A noter pour conclure, aucun pb particulier sur PS3, c'est fluide, pas de freeze, propre, belles couleurs!