CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation de Wolfenstein : mon bilan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:22:28

:salut: à tous!

Voilà aujourd'hui, un rédacteur d'un site sur wolf et moi avons eu l'honneur de jouer à peu près 2h sur Xbox360 (mode normal).

Je partais d'un à priori négatif (jeu moche ? multi ? gameplay en mousse ? jeu baclé ?) mais avant même d'entrer dans la salle, le présentateur me dis "tu vas être surpris".

Je n'ai pu tester que le solo, le multi n'a pas été révélé et aucune info n'a voulu filtrer, mais elles seront diffusées la semaine prochaine selon le présentateur.

Voilà le jeu se lance, on fait une nouvelle partie, et on arrive dans une gare. Première surprise, visuellement le jeu accroche réellement par rapport à ce qu'on pensait. Mais surtout, les effets de lumières omniprésents, de contrastes sont époustouflants.

On commence au MP40 (classique), on bute du nazi, 2e surprise : la localisation des dégâts est hyper poussée : du démembrement du bras jusqu'à l'explosion entière du corps. De plus, si l'on tire dans le cou, le nazi se tient la nuque, et des giclées de sang s'échappent, ce qui est hyper joussif. Si l'on tire de côté sur le corps, on voit la déchirure entière (comme une griffure) sur le corps de l'ennemi

On continue la niveau, pas de repop infini comme COD, l'ambiance du jeu est énorme, entre les bruitages, musiques, diversité des décors ahurissante...on en prend plein la tronche tout en avançant.

Première mission terminée, on se retrouve dans une ville semi ouverte, avec des PNJ, on peut entrer dans beaucoup de bâtiments, trouver des trésors, améliorer ses armes et pouvoirs, avoir des missions. Pour accéder à une mission, il faut se rendre à un point précis de la ville, et donc se battre, jusqu'au début du niveau.

2e niveau, une crypte, où l'on a notre premier pouvoir de mire, qui nous permet de trouver des trésors (il y en a 19 rien que dans le 3e niveau...), voir les ennemis dans le noir, voir des portes cachées...

3e niveau, une ville puis église, avec des scènes de combat mémorable, ça tire de partout
La difficulté était d'ailleurs assez corsée !
On débloque d'ailleurs une arme à plasma qui transforme les nazis en poussière, ultra jouissif, surtout quand il y en a qui se ramènent de partout.

Niveau durée de vie, on nous a affirmé qu'il dure environ 15h (sous entendu en mode normal).

Bilan : Je pense que ce jeu est finalement un bon gros hit. Surtout que le solo et multi sont fait par 2 studios différents, et on nous promet que le multi est aussi travaillé que le solo

Seul défaut remarqué, le système est celui de COD, on se cache pour récup de la vie. Si c'est le même système en multi, le médic deviendrait obsolète.

Si vous avez des questions (j'ai oublié des choses, j'en suis sur), je suis là !

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:24:16

T es sur que t as pas eu l honneur de le trouver en avance sur un certain site qui propose des back-ups?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:25:14

J'ai fais une photo du hall de activision si tu veux ^^

Sinon sur le fofo de wolf, tu verras qu'il y a eu une annonce pour tester, et que j'ai été choisi.

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:25:42

J te taquine^^

Xfire_demonwolf
Xfire_demonwolf
Niveau 9
23 juillet 2009 à 18:25:51

le jeux est pa encore dispo sur la toile

merci pour cette preview :) ca dissipe mes apréhensions je me le prendrai

Fckn-Basterd
Fckn-Basterd
Niveau 9
23 juillet 2009 à 18:26:46

Merci beaucoup pr cette preview :oui:

Je m'attendais a quelque chose de negatif a la vue des trailers tout ca, mais tu me redonnes espoir :) Je vais surveiller ca :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:27:39

Sinon apparament le jeu a été présenté à la presse hier, et la presse aurait été très surprise (par le système de PNJ surtout). Il aura de très bonnes notes, soyez en sûr :)

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:30:34

C est vrai que vu les premiers screens techniquement ça avait pas l air trés poussé. Vu la petite presentation que tu en fais ça a pas l air mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:31:49

En fait, les screens sont ultra moches.

Le jeu est beaucoup mais alors beaucoup plus impressionnant quand tu le vois tourner.

niconexgen
niconexgen
Niveau 6
23 juillet 2009 à 18:41:45

moi qui attend ce jeux avec impatience

tu me donnes une bonne nouvelle

VieuSlip
VieuSlip
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:44:21

:bave:

Darxan
Darxan
Niveau 9
23 juillet 2009 à 18:45:04

PNJ = ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:47:49

Personnages non joueur. Un bonhomme qui te parle et donne des quêtes comme dans les RPG quoi.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:48:21

Personnage Non Joueur ^^

sinonsa fait plaisir si les impressions de la preview par pas mal de monde sont bonnes... par cotnre disparition des medic en multi sa va enlever un coter "tactique" du multi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 18:49:46

Hummm je pense pas que les médics soient rétirés. On aurait des chances qu'en multi, on nous mette une barre de vie.

Mais rien n'est sur, on le saura officiellement la semaine prochaine :)

StayBrutal
StayBrutal
Niveau 6
23 juillet 2009 à 18:53:45

Salut !
Bon, tu m'as mis l'eau à la bouche et ce jeu m'a l'air plutôt bien parti d'après ce que tu dis.
Plusieurs questions cependant :
-Tu parles de la localisation des dégâts, est-ce vraiment très poussé ? Exemple : tu tires dans l'épaule et l'avant-bras d'un ennemi, il met sa main sur son épaule et sur son avant-bras ou seulement sur une partie prédéfinie du bras ?
-Niveau difficulté, c'est plutôt relevé ou moyen (en mode Normal) ?
-Enfin, l'I.A. est elle sophistiquée ou basique (elle sait réagir de manière cohérente ?) ?

Darxan
Darxan
Niveau 9
23 juillet 2009 à 18:58:10

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 19:00:06

-Tu parles de la localisation des dégâts, est-ce vraiment très poussé ? Exemple : tu tires dans l'épaule et l'avant-bras d'un ennemi, il met sa main sur son épaule et sur son avant-bras ou seulement sur une partie prédéfinie du bras ?

:d) Hum malheureusement j'ai pas fait attention à ce détail, je sais qu'il se touche le bras, mais où exactement je sais pas.

-Niveau difficulté, c'est plutôt relevé ou moyen (en mode Normal) ?

:d) En moyen le défi est corsé par moments (alors que c'est le début du jeu, et que je suis pas une quiche en FPS), surtout qu'il y a le mode difficile et expert derrière :mort:

En ce qui concerne l'IA, c'est pas du niveau de Fear, mais c'est pas du The Conduit non plus :joke:. Je dirais que c'est globalement une bonne IA (toujours en mouvement, se cache, se déplace, jette des grenades, vise bien).

StayBrutal
StayBrutal
Niveau 6
23 juillet 2009 à 19:01:45

Ok, merci bien pour ces précisions. Il est prévu pour cette année ? Je pense me le prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 19:14:01

28 aout en France.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment