à tous!
Voilà aujourd'hui, un rédacteur d'un site sur wolf et moi avons eu l'honneur de jouer à peu près 2h sur Xbox360 (mode normal).
Je partais d'un à priori négatif (jeu moche ? multi ? gameplay en mousse ? jeu baclé ?) mais avant même d'entrer dans la salle, le présentateur me dis "tu vas être surpris".
Je n'ai pu tester que le solo, le multi n'a pas été révélé et aucune info n'a voulu filtrer, mais elles seront diffusées la semaine prochaine selon le présentateur.
Voilà le jeu se lance, on fait une nouvelle partie, et on arrive dans une gare. Première surprise, visuellement le jeu accroche réellement par rapport à ce qu'on pensait. Mais surtout, les effets de lumières omniprésents, de contrastes sont époustouflants.
On commence au MP40 (classique), on bute du nazi, 2e surprise : la localisation des dégâts est hyper poussée : du démembrement du bras jusqu'à l'explosion entière du corps. De plus, si l'on tire dans le cou, le nazi se tient la nuque, et des giclées de sang s'échappent, ce qui est hyper joussif. Si l'on tire de côté sur le corps, on voit la déchirure entière (comme une griffure) sur le corps de l'ennemi
On continue la niveau, pas de repop infini comme COD, l'ambiance du jeu est énorme, entre les bruitages, musiques, diversité des décors ahurissante...on en prend plein la tronche tout en avançant.
Première mission terminée, on se retrouve dans une ville semi ouverte, avec des PNJ, on peut entrer dans beaucoup de bâtiments, trouver des trésors, améliorer ses armes et pouvoirs, avoir des missions. Pour accéder à une mission, il faut se rendre à un point précis de la ville, et donc se battre, jusqu'au début du niveau.
2e niveau, une crypte, où l'on a notre premier pouvoir de mire, qui nous permet de trouver des trésors (il y en a 19 rien que dans le 3e niveau...), voir les ennemis dans le noir, voir des portes cachées...
3e niveau, une ville puis église, avec des scènes de combat mémorable, ça tire de partout
La difficulté était d'ailleurs assez corsée !
On débloque d'ailleurs une arme à plasma qui transforme les nazis en poussière, ultra jouissif, surtout quand il y en a qui se ramènent de partout.
Niveau durée de vie, on nous a affirmé qu'il dure environ 15h (sous entendu en mode normal).
Bilan : Je pense que ce jeu est finalement un bon gros hit. Surtout que le solo et multi sont fait par 2 studios différents, et on nous promet que le multi est aussi travaillé que le solo
Seul défaut remarqué, le système est celui de COD, on se cache pour récup de la vie. Si c'est le même système en multi, le médic deviendrait obsolète.
Si vous avez des questions (j'ai oublié des choses, j'en suis sur), je suis là !