CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 et l'orage?

urinoir_dshgkif
urinoir_dshgkif
Niveau 4
17 juillet 2009 à 00:30:47

Salut,

Je voudrais savoir si c'est dangereux de faire tourner la 360 pendant un orage?
Vu la fiabilité du matériel, ça m'étonnerait pas que ça lâche :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:32:10

Je viens de le faire, c'était risqué, mais j'ai rien eu. En revanche, j'ai un PC qu'a déjà grillé comme ça :-(

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:33:05

blague très petite :(

de plus tu as 1 chances sur 154652326566454645 que la foudre tombe chez toi

de plus Si la foudre tombe chez toi il y a pas que la X360 qui va lacher :ok: , ta tv, chaine wifi etc

tous y passe :ok:

urinoir_dshgkif
urinoir_dshgkif
Niveau 4
17 juillet 2009 à 00:38:09

non mais surtout le risque d'avoir une coupure de courant, ça n'endommage pas la 360? :(

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:42:29

Sauf si t'es en train de sauvegarder, ça endommage que tes sauvegardes.
Par contre en 10 ans, ma maison a été touché 2 fois par la foudre, donc les statistiques n'ont parfois que peu d'intérêt :-(

- Gokybg 2004~2009 -

LTace
LTace
Niveau 6
17 juillet 2009 à 00:42:59

pas plus que le reste, tu risque de bousiller une sauvegarde mais il faudrait que ca coupe en plein pdt la save ou le chargement, et franchement si tu conbine tt ca t le plus gros des poissard

Rabbz
Rabbz
Niveau 4
17 juillet 2009 à 00:48:17

Rocket[de]Rage :d) Pour qu'un matériel électrique soit endommagé cher toi pas besoins que la foudre tombe cher toi, sa n'arrive que 1 fois sur 100000000000000000000000, le danger c'est que sa tombe sur un fil électrique ou un pilone électrique d'EDF qui est relié a ton quartier, meme si c'est loin de cher toi sa se propage dans le réseaux électrique jusqu'a ta prise et sa endommage le matériel ...

urinoir_dshgkif :d) Si ta une prise ronde qui s'enfonce dans la prise c'est anti foudre, c'est sécurisé contre la foudre, toute les multiprise en on généralement donc il doit pas y avoir de problème pas besoins d'éteindre le matériel, contrairement a une lampe de chevets ou radio réveil directement brancher a la prise par exemple ...

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:53:51

Rabbz :d) Tu dis qu'une multi-prise est anti foudre !? :ouch:
Ma télé était brancher sur une multi-p mais elle a quand même grillé ! :(

- Gokybg 2004~2009 -

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:15:36

il veut dire que ce sont des prises qui utilisent la prise de "terre", après moi et l'électricité sa fait 2... mais c'est plus sécurisé ainsi...

bollos12
bollos12
Niveau 5
17 juillet 2009 à 01:17:33

c'est dangereux :noel:

Moi recemment une telé grillée + decodeur canal sat + dd de mon ordi :hap:

Assurance me voila :noel:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:22:08

Rabbz, tu pourras m'expliquer alors pourquoi on vend des parafoudres dans le commerce? La tige en métal dont tu parles c'est la mise à la terre, ça n'a rien à voir avec les orages, le but principal de ce dispositif c'est d'éviter les accidents "humains"à la condition de coupler la mise à la terre avec un disjoncteur différentiel, un exemple : t'as une machine à laver branchée avec prise à la terre, une souris dénude un câble et il touche la machine : elle devient potentiellement électrisante (ou électrocutante), si tu la touches, c'est l'accident, en particulier si le sol est humide. Si le circuit de la maison est mis à la terre, le courant va aller à la terre au lieu d'électriser la machine, et le disjoncteur différentiel va "sauter" et donc ouvrir le circuit : plus de courant, plus de danger. Donc si tu comptes sur la terre pour protéger tes installations électriques, j'te conseille de serrer les fesses.

Le vrai risque pour un matériel info avec les orages, ce sont les microcoupures de courant provoquées par les éclairs. Elles ne sont pas réellement sensibles, mais endommagent les composants au long terme.

Le seul moyen vraiment fiable de protéger du matériel c'est de coupler un parafoudre à un onduleur.

La prise parafoudre (ou parasurtenseur) c'est en gros, une multi-prise (ou un bloc de liaison que tu mets sur la prise avant de brancher la multi-prise dessus) avec une résistance. Si la tension devient excessive, la résistance fait sauter le circuit pour éviter que les composants branchés dessus ne grillent. Ca coûte entre 10 et 30€ selon les modèles et leur fiabilité.
L'onduleur lui fonctionne comme un genre de batterie de secours. Quand il y a des micro-coupures, il prend le relais pour assurer une tension stable, si la coupure est prolongée (une vraie coupure, du genre où il fait tout noir quoi), il te laisse généralement quelques minutes d'autonomie, le temps d'enregistrer et éteindre ton pc (ou ta console). De plus en plus d'onduleurs sont maintenant équipés d'un circuit de protection contre les surtensions et permettent donc d'assurer le rôle d'onduleur et de parafoudre. Par contre, c'est tout de suite plus cher, de 50 à 300€ selon les modèles (à noter que ce genre de matos inclue une garantie de constructeur, qui indique que si ton matos est tout de même endommagé, ils te remboursent à une certaine hauteur, selon la garantie, certains montent par exemple à 100 000€ comme les onduleurs APC).

Rabbz
Rabbz
Niveau 4
17 juillet 2009 à 02:07:03

nathiel doit mieux si connaitre que moi, moi on ma toujours dit que les prises rondes qui s'enfonce sont sécurisé contre la foudre, j'ai toujours fait marcher ma télé ma 360 ou mon ordi quand il y avait de la foudre meme quand sa tombais très près... Après je sait pas vraiment j'en suis pas sur c'est peut etre que des idée reçue. .

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:15:09

j'ai un potes qui a eu des leds rouges ce soir ( mais pas un ROD ) !!!

il a jamais ralumé sa 360 :oui:

jeicj
jeicj
Niveau 10
17 juillet 2009 à 06:29:26

si un eclair frappe ta maison ce n'est pas seulement ta xbox qui va griller :rire:

2_semaines
2_semaines
Niveau 6
17 juillet 2009 à 06:34:06

Bonjour

360 et l'orage = Pas bon ménage

C'est dangereu, depuis qu'un ami c'est fait griller ça 360 par un orage moi j'évite de jouer et de laisser branché ma 360.

Splitters_Dx
Splitters_Dx
Niveau 2
17 juillet 2009 à 07:21:04

je ne pense pas qu'il y est de risque par contre, j'ai eu une TV qui a rendu l'âme comme ça...

forza_algeria
forza_algeria
Niveau 9
17 juillet 2009 à 07:32:41

L'été dernier, j'ai joué pendant un orage. Je jouais, la console s'est éteinte avec trois LEDS rouges qui clignotaient. Je rallume, tout marche. 1 semaine plus tard, j'ai eu un RROD...

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
17 juillet 2009 à 10:23:28

Si il y a une coupure, elle remarche après, pas de grands dangers !

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:28:08

Un petit récit de ma mésaventure si ça peut te rassurer, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3436874-1-0-1-0-ma-xbox-360-s-est-pris-une-chataigne.htm

Depuis le temps elle est toujours pas morte mais y'a des ralentissements sur Bioshock! :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals