CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony dans la tourmente

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:12:08

rg3 ce sont des japonais eux mêmes qui me l ont dit alors arrête de perndre pour dieu et puis c est pas parce que sony lance le blu ray que ce format couteux sera adopté de suite le dvd classiques est bien implanté et les gens vont pas se fatiguer a rachter un nouveau lecteur au prix prohibitif sony s etait deja vautré a une epoque avec son DAT et son Betacam :nah:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 11:12:37

je dirais aussi que sony cherche a se avoir un monopole multimédia, avec son BR entre autre !

mais les differents idée entreprises ne marche pas comme il voudrait (mini cd, cd anti copie) !

sony ferait mieux de creer des appareils un peu mieux niveau prix par rapport a la qualité ! c´est pas des truc uniques au monde pourtant ça coute souvent cher !

après c´est clair que niveau multimédia, sony est a la traine en ce moment, que ce soit au niveau des télé comme du son ! Des enseignes comme samsung ou panasonic entre autres sont largement devant pour l´instant (surtout samsung qui est partout en ce moment, et quand je dis partout je suis gentil) !

enfin, toute entreprise a ces hauts et ces bas parfois !

fred1er
fred1er
Niveau 9
07 janvier 2006 à 11:16:49

:oui:

N´enterrez pas Sony trop tôt, la vie des entreprises est parfois fluctuante mais ils ont du potentiel et une très belle marque...

Effectivement, qui aurait parié il y a un an que Samsung serait aujourd´hui dans une telle position avec des produits d´une telle qualité ?
Je le sais, je viens de m´équiper d´une TV LCD Samsung qui est :ouch2:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:17:45

salut ryosaeba sony fait en sorte pour que ses appareils soient perimés paassé le delai de garantie de 2 ans pour que tu rachètes leur daubes (je le sais j ai eu plein d appareils "jetables" au bout de 2 ans m^me la ps2 etait fragile alors la GC et bobox sont solides ce sont vraiment des voleurs mais heureusementya d autres marques coreennes ou japs vraiement fiables! en tous j achète pas sony ideologie oblige :nah:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 11:20:54

fred1er, apparement l´evolution de samsung aurai meme commencé il y´a 2 ans au moins aux etats unis, depuis il domine le marché ! c´est un beau coup pour eux, ils doivent en profiter un max ! faut dire que leur téléviseur lcd sont vraiment les meilleurs ^^

pour la qualité sony sur le temps je ne sais pas, j´avais quand meme un autoradio cd sony et il marche bien encore (c´est un sony parce que je l´ai eu moitié prix lool) !

fred1er
fred1er
Niveau 9
07 janvier 2006 à 11:22:21

Faut que Samsung sorte une console... :lol:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:30:03

c est vrai pkoi samsung sortirait pazs une console?
sur 360 ya un jeu sega appelé condemened ca s applique bien au destin de sony (condamné :rire: ) a devenir une filiale de microsoft? :rire2: je crois que je vais me produire a l olympia les mecs

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:34:11

:sarcastic:

Attender vous verez bien... Sony est loin d´être mort...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 11:38:57

lol devilyoshi !

samsung est bien ou il est, faut pas 36 consoles sur le marché non plus, deja 3 ça fout la merde :rire:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 11:46:21

et puis rg3, le but c´est pas de faire disparaitre sony (meme si certains en creve d´envie :rire: )

juste je pense que sony a pris la grosse tete avec la ps2 et se croit intouchable au niveau des consoles ! une petite leçon ne ferai pas de mal je pense mais il est trop tot pour faire des critiques ! moi ce qui m´interesse beaucoup c´est le prix de la ps3 au japon, puis dans le reste du monde surtout !

major_thomas
major_thomas
Niveau 9
07 janvier 2006 à 11:48:33

kriz :ok: bien fait pour a ses ventare.Il roulent trop leur caisse et voila. :oui:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:49:23

[rg3] Posté le 07 janvier 2006 à 11:34:11

Attender vous verez bien... Sony est loin d´être mort...

Une entreprise ne meurt pas du jour au lendemain
C´est sur le long terme qu´il faut regarder.

Et pour le moment, Sony est déficitaire dans quasiment tous ses domaines (sauf jeux-vidéos ).

Donc son avenir se joue en grande partie sur la Ps3 et le Blu-Ray. Si Sony ne remonte pas la pente, ou si c´est la catastrophe (j´y croit pas trop mais bon on ne sait jamais ) cela signifiera la fin de Sony à plus ou moins long terme.

Tout ceci est visible depuis quelques temps déjà :

- les chiffres d´affaires qui baissent
- des produits chers pour souvent une qualité moindre que la concurrence, donc forcement le client va voir ailleurs
- Une marque trop basé sur le marketing et non l´écoute du client (il faut voir le nombre de marché où Sony s´est implanté trop longtemps après la concurrence )

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 11:52:49

- Une marque trop basé sur le marketing et non l´écoute du client (il faut voir le nombre de marché où Sony s´est implanté trop longtemps après la concurrence )

c´est ça que je ressens avec la PS2 et la PS3, une approche marketing et pas une approche joueur ou client !

MS lui est venu avec son live, et nintendo avec sa manette télécommande et son nouveau systeme !

sony lui vient avec des gros chiffres comme si il parlait a des actionnaires !

c´est ça qui m´a toujours rebuter a prendre une play (et les jeux ne m´ont jamais attiré au point de l´acheter, en plus je connais tellement de gens qui l´ont que je peux m´en faire preter, donc aucun interet de l´acheter) !

après tout ça c´est personnel ^^

major_thomas
major_thomas
Niveau 9
07 janvier 2006 à 11:55:16

Il su fit parfois d´un rien qui entréne autre chose etc etc et a un moment on ne peux controler et ses l´echec. :oui:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:57:35

Ce qui m´inquiète le plus dans cet article, c´est quand même le fait que Sony va licencier 10 000 personnes !

C´est énorme et ca montre bien les difficultés financières du groupe.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 janvier 2006 à 12:00:37

ce licenciement se rajoute au précédent dont on parlais ??

c´est pas le premier non ? ou c´est toujours le meme dont on parle depuis 2 ou 3 mois ?

sinon c´est clair que ça va pas très bien chez eux

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:02:11

je l ai dit un leadership c est temporaire tout comme la qualité des produits sony :rire: 10000 personnes pour economiser sur le cout de developement de la ps3 ca fait bocoup de malheureux! ca va leur permettre d economiser pour achter plus de café pour les chercheurs en R&D qui se cassent la tête a creer un processeur next gen digne de ce nom pour la p*testation3 :rire:

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:50:12

enfin mon reve va s´exauser sony commmence a etre ds la merde et microsoft va remporter la manche allez microsoft on est avec toi :lol: :cool:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:54:37

en fait en ce moment même kutaragi est en de se prendre des gros coups de manche dans le f*on par bilou :rire: des coup de fouet avec consignes de ne plus raconter de mythos sur les pretendues capacité de la ps3!! :rire2: :lol:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:12:31

fandesgtas :

Je ne croit pas que ton fantasme va se réaliser rapidement, il ne faut pas oublier l´IMMENSE troupeau du berger Kuturagi et leur incroyable crédulité et leur manque d´objectivité.

Oh la belle vidéo ! Si si je vous assure la Ps3 peut faire ca !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment