bonsoir! c'est un fan de terminator et plus particulièrement du 2 qui vous parle.
Je reviens du ciné, je suis allé voir terminator renaissance et déjà : c'est un bon film
pour les plus pressés, vous pouvez vous arrêter de lire, pour les autres, voici mon avis plus détaillé
D'abord ce film n'a de terminator que les robots : finies les poursuites haletantes, la peur à chaque instant, ici c'est un bête film d'action mais reussi techniquement, après tout c'est l'essentiel. La réalisation de McG pouvait laisser craindre du pire ( charlie et ses droles de dames) mais au final, il nous offre une réalisation efficace avec quelques plans séquences renversants comme celui de l'hélico au début
Par contre pour la photographie ( cela venait peut être de mon ciné) mais quelle horreur! l'ambiance apocalyptique est réussie mais je préférée la photo de greenberg, plus neutre sur le 2
Les effets spéciaux sont réussis, le cahier des charges est rempli pour un film qu'on va voir l'été, vous passerez un bon moment...
conclusion : terminator 2 reste (et restera) l'épisode qui met la plus grosse claque tant sur le plan technique qu'artistique