Bon avant toute chose, je ne l'ai pas piraté, c'est une version de presse américaine que j'ai et j'y joue sur 360.
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas aimé.
Premier aspect frappant, les graphisme. OUILLE que c'est laid, ça reste fluide et heureusement mais quel New York ! Je ne savais pas que c'était aussi vide et sans âme ! L'animation est tout sauf humaine et les couleurs mal choisies. Sauf point positif, c'est dépourvu d'aliasing.
Niveau jouabilité, l'impression de liberté et de grandeur est là, que ce soit a terre ou en vol, le panel de mouvement est assez large pour ne jamais s'ennuyer. Courir sur la facade d'un building puis faire un salto arrière pour finir sur une assez belle vue de trés haut, c'est jouissif. PAR CONTRE, les combats... Euhhh outre les pouvoirs spectaculaires quoique trés répétitif il n'y a rien à sauver. C'est brouillon, bourrin et on a une certaine impression que les touches répondent mal, trés dur de faire des combo donc.
Durée de vie, je ne vais pas vous parler en heure, j'ai toujours trouvé ça con. Mais disons que pour un étudiant comme moi qui rentre des cours a 17h en moyenne et jouant en soirée. 1 semaine m'a suffit, sans tracer comme un malade.
La bande son, mouais elle est trés discrète. La musique sincèrement elle ne m'a pas sauté aux oreilles, et les effets sont mous. Explosions en tout genre manque de punch.
Scénario, j'ai tellement vu mieux... même dans ce genre de jeu "sandbox". C'est pas trés motivant. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé trés motivant un jeu où l'on avance pour découvrir le passé du héros. T'as perdu la mémoire c'est cool mais bon osef de ta femme et tes enfants. Quand au virus c'est du déja vu.
___
En gros et si je devais me tenter à la notation, ce serait un petit 13 bien baveux. Il rentre dans la catégorie des jeux moyens sans plus. Avec une sensation de puissance réussie mais trop mise en avant délaissant tout le reste, en gros c'est un défouloir. Mais dans le meme genre preferez lui Red Faction Guerilla.
Pour conclure, je tiens a souligner que la promo en béton du jeu n'est là que pour vous aveugler, d'ailleurs ce ne sont que des video de mouvements si vous regardez bien. De toute façon je ne m'inquiète pas pour l'avenir du Prototype, il va bien se vendre.
ID live : FasnAo
Voila tchuss.