Il est très très clair que Sony cache ses faiblesses... tant qu´on aura rien vu. Et ça, personne ne peut dire le contraire...
Pour l´instant, tout ce qu´on a eu, c´est de belles palabres (pour ça ils sont très forts), et de belles cinématiques qui ne sont pas du "in-game".
Alors faut-il les croire quand ils disent "je vous promets, le jeu sera réellement comme ça"?
hahahaha...
Rappellez vous le nombre incroyable de promesses non tenues au sujet de la PS2
- La PS2 sera Online...
Oui, un an après le Xbox Live (ils ont commencés à flipper en voyant le Live de MS), et bravo pour le Online, grâce à Sony, les gens qui veulent jouer en réseau achètent une Xbox. et merci pour l´adaptateur réseau à 30 euros. Et oui, pour une console Online, la PS2 n´avait pas d´adaptateur réseau... hahaha
- Avec un disque Dur...
Ha oui, merci, à combien déjà? Et il a servi à quoi ce disque dur en option? à rien, à part à alléger le portefeuille des gogos qui l´ont acheté.
- La PS2 aura un navigateur Web...
On l´attends tjrs, et oui.
Et y´en a encore un paquet des promesses comme ça, pour vous en rendre compte ressortez un magazine de jeux vidéos d´il y a 5 ans.
POUR amiZora >
Oui la Playstation est très populaire, tout le monde le sait...
Mais Sony a probablement vendu 100 millions de consoles dans le monde, car comme c´est de la caille comme matos et que c´est fait pour tenir 2 ans, et après ça claque, bcp de gens ont du en acheter 2 pour pouvoir continuer à jouer à leur jeux (moi le premier, j´ai du en acheter 2 des PS2) et ça les gens ils s´en souviennent et ils aiment pas...
Sur ces problèmes de fiabilité, je connais plusieurs personnes de mon entourage dont la PS2 a claqué, et qui ne racheteront pas de Playstation (et un client en moins pour Sony, bah oui, à force de vendre de la merde...) et des gens comme ça j´en connais plusieurs.
Alors maintenant regardons les données du problème...
Sony est encore en train de nous faire un coup d´esbroufe à coup de belles promesses (ça va en partie marcher avec les plus naifs) car ils ont besoin de gagner du temps, la PS3 n´est pas prête... Quand elle le sera, elle sera chère...
Si Sony a tant que ça besoin de gagner du temps et d´essayer d´occupper le terrain avec de belles cinématiques, c´est surtout parce qu´ils savent que plus ils arriveront tard, plus la Xbox sera installée, et plus elle leur aura piqué des clients qui n´achèteront pas 2 consoles (on parle du grand public). Plus Sony arrive tard, plus la 360 est séduisante, et propose un grand nombre de jeux, jouables en réseau.
Ben moi, amiZora, je pense que si la Playstation conserve le leadership sur le marché avec cette génération, ils vont quand même à mon avis sacrément perdre des parts de marché par rapport à la proportions des parts de marché sur les consoles actuelles.
En tout cas, une chose est claire, tant que Sony n´a rien a montrer, c´est que la console n´est pas prête, et si la console n´est pas prête, Sony est obligé de mentir en nous disant que ça va tout déchirer pour essayer d´empêcher MS de prendre trop d´avance... Et c´est exactement ce qu´il se passe...