CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost planet: déçu!

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:21:31

"Les graphisms sont tout à fait corrects mais n'ont rien d'exceptionnel (même pour l'époque)"

là par contre, je suis moins d'accord, les graphismes sont sublimes artistiquement parlant..et les cinématiques sont sans doute l'une des plus belles que j'ai pu voir à l'époque (même si c'est pour dire des conneries :-) ).

non, il y avait vraiment une belle histoire à construire autour de cet univers c'est dommage...

arthur
arthur
Niveau 8
10 avril 2009 à 12:21:59

Un level design d’un autre âge… chaque niveau = un couloir ultra linéaire et un boss de fin… une grosse difficulté pour booster artifiellement la durée de vie du jeu. C’est ca le génie japonais ???? ha ok, bah ca va pas très loin alors…

Seul le multi sauve un peu la mise car les cartes sont très bien conçues (enfin pour certaines)… et le grappin de Tenchu est original dans un TPS multi…. mais alors le choix d’armes est ridicule et c’est d’une lenteur catastrophique, d’une mollesse, faut vraiment luter pour garder les yeux ouverts et s’intéresser un peu à l’action.

Mais les bases du multi sont là… avec plus d’armes et avec pour le perso une paire de patins à glace à la place de ses actuelles raquettes et on pourrait avoir un jeu multi bien sympa pour le 2eme épisode.

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:29:16

"Un level design d’un autre âge… chaque niveau = un couloir ultra linéaire et un boss de fin… une grosse difficulté pour booster artifiellement la durée de vie du jeu. C’est ca le génie japonais ???? ha ok, bah ca va pas très loin alors…"

c'est vrai que ce jeux à un côté "oldschool"..mais la lenteur est volontaire..ça rajoute au stress que tu ressens quand tu as une grosse bestiole qui te poursuis et puis ça t'oblige aussi à explorer un peu les niveaux pour te réfugier du froid et de protéger des agresseurs.

Ce jeux ne peut définitivement pas être abordé avec une stratégie "bourrin" j'avance , je tire..les bestioles sont loins d'être connes même si tu essayes de camper derrière un mur..la sanction n'est généralement pas loin.

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:51:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4013661-3-0-1-0-0.htm#message_4015326
| Citation de : Nathiel
| Date du message : 10 avril 2009 à 12:14:54
| Contenu du message :
| "Je l'ai pas trouvé nul personnellement mais juste très moyen.
|
| Mis à part le culte de la difficulté, il n'a pas grand chose pour lui. Les graphisms sont tout à fait corrects mais n'ont rien d'exceptionnel (même pour l'époque), la bande son est honorable, mais c'est tout, le gameplay n'a pas de réelle subtilité (non, le grappin n'est pas subtil), le solo est linéaire et sans profondeur scénaristique. Reste le live qui est correct, mais à l'heure actuelle je préfère d'autres jeux (comme L4D).
|
| Bref, LP est un bon jeu, c'est clair, il apporte sa dose de fun, il peut même ravir les gens qui aiment la difficulté (comme moi), mais par contre à mon avis il ne mérite pas qu'on le qualifie de chef d'oeuvre, qu'on l'encense de la sorte me dépasse. Okami est un chef d'oeuvre, Shadow of the Colossus aussi, Odin Sphere ou encore Bioshock sont des jeux cultissimes. Lost Planet c'est "juste" un bon jeu."

Et voilà ! dire que le gameplay est simple :honte:

Va faire en ligne, atteint le le level 60 et tu verras comment tu vas jouer :

Freezbee + sniper / roulade + pompe / sniper no-scope / roulade -grenade

C'est surement un des gameplay les plus complexes, pour être d'un niveau suffisant oublier votre façon d ejouer le solo. Il existe des technique spour ne pas crever ! jouer un pompe sans rouler :rire: sniper + zoomer :rire: lance roq' + sur place :rire:

http://jvzone.perso.neuf.fr/
Forum Lost Planet, Gears of War 2 et Naruto PS360

fff57
fff57
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:26:53

jamais j'ai vu un jeu aussi lent que lost planet

Chris_Red
Chris_Red
Niveau 9
10 avril 2009 à 13:41:46

J'ai pas aimé Lost plant :malade:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:53:42

"là par contre, je suis moins d'accord, les graphismes sont sublimes artistiquement parlant..et les cinématiques sont sans doute l'une des plus belles que j'ai pu voir à l'époque (même si c'est pour dire des conneries :-) ).

non, il y avait vraiment une belle histoire à construire autour de cet univers c'est dommage... "

Vrai et pas vrai. C'est joli mais disons qu'artistiquement y'a pas eu le petit truc qui fait que. C'est pas comme un Okami dont les décors ont quelque chose d'onirique, y'a pas le petit "ouah" que j'ai pu pousser devant les colosses de SotC, c'est beau, mais y'a pas la touche d'époustouflant. Après c'est clairement subjectif, ce qui m'a touché n'en touchera pas d'autres comme ce qui a pu t'émouvoir toi pourra me laisser de marbre, chacun sa sensibilité :).
Par contre l'univers avait un potentiel fou ça je dirais pas le contraire, y'avait de quoi faire un truc énorme... Et ils n'ont pas saisi cette chance.

"Va faire en ligne, atteint le le level 60 et tu verras comment tu vas jouer :

Freezbee + sniper / roulade + pompe / sniper no-scope / roulade -grenade

C'est surement un des gameplay les plus complexes, pour être d'un niveau suffisant oublier votre façon d ejouer le solo. Il existe des technique spour ne pas crever !

Primo, je connais aucun jeu qui se joue en ligne comme en solo. Secundo j'ai pas mal roulé ma bosse en ligne fut un temps, sans avoir atteint le nieau 60, mais je pense que j'étais un joueur correct voir assez bon. Et c'est là que le bas blesse, la "subtilité" que tu décris n'en est pas une pour moi. Rouler avec le pompe tu trouves ça subtil? je trouve ça "normal". Rouler pour esquiver une grenade tu trouves ça recherché? Bah pas moi, ce truc d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça à la limite du bug exploit (genre faire une roulade sur une grenade ça évite de se faire larder de shrapnels).
Alors oui, le gameplay n'est pas basique comme sur certains jeux, mais il reste simpliste, n'offre pas de réelle subtilité, si j'étais méchant je dirais que c'est presque aussi subtile que le jeu en ligne de Halo. Y'a pas de petit truc qui me fait dire "ah ouais bien pensé !" comme par exemple l'interaction plasmides/armes/environnement de Bioshock (genre le mec électrocuté dans l'eau, les dégâts accrus avec une arme métallique sur un mec électrocuté, les gars qui vont se jeter dans une fontaine parce qu'ils brûlent...), même Prey avec son système de gravité était plus original que Lost Planet sur ce domaine.
LP requiert un certain niveau, des "skills", mais ne fait absolument pas preuve d'originalité ou de subtilité dans le gameplay.

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:22:21

Laisse tomber gengentsu comme l'a dit je sais plus qui Lp est un chef do'euvre d'action pour celui qui sait en tirer tout le potentiel..

Celui qui passe à coté va le juger comme geow un halo ou je ne sait quoi d'autre
mais au fond on sait nous que Lp est bien plus rapide bien plus jouissif que des geow....

Vous remarquerez que je parle souvant de geow car justement c'est à cause du buzz geow que lp à passé inapercue..

Je prierais également à ceux qui ne connaissent vraiment pas lp dans toute sont empleur de ne pas venir dire que c'est un navé

regardez ma liste de jeux préférez. C'est tout meme pas n'importe quoi et si je pense réellement que Lp est un chef d'oeuvre c'est pas pour rien quand meme.

Moi j'ai su l'aprécier à fond de chez fond j'y joue encore aujourd'hui. Le problème sur ce topic c'est que beaucoup le trouve Naze mes ces meme mec ne comprennent pas que d'une

Le solo c'est que 30% de l'interet dans ce jeux et uniquement si tu as acquis le vrai gameplay que tu apprend en online et surtout avec une difficulté élévé. On plus on tous d'accord lp c'est pas pour le scénart qu'on le fait.

SI tu réunis déja pas ces conditions le solo n'atteint mme pas les 30% d'interet.

Tout est dans le online alors pour les mec qui se sont arreté au solo et l'ont vendu je vous prierais de passer votre chemin.

Juste bon sa me fait rire..

En variété il explose halo3

en fun il roule sur cod4 halo geow sans problème

en matière de map là également il roule sur tout les autre avec un level dising d'un autre niveau

en matière de variété de gameplay là également il roule sur les autres (corp à corp différent, long distance, mecha, combinaison grenade + tir, arme énergétique avec chacun sa particularité expemple celle qui ejecte le personnage de son vs...)

en matière d'arme là également c'est mieux et seul les puristes en arme réaliste pourrais trouver des jeux comme cod4 mieux à ce niveaux...

J'ai vraiment aprécier cod4 (niveau 40 je crois)
J'ai adoré halo3 (sergent je crois)
geow j'ai trouvé sa d'un ennuie pas possible

Mais réellement Lp est plus fun et bien plus subtil que ces jeux cité meme si il sont très bon eux aussi.

Non je ne suis pas fou
Après soit vous essayer de trouver pourquoi on dit sa soit vous vous contentez de croire qu'on est fou et lp est naze moyen et juste bon..

Ont connais tous la sévérité gk?

Bin faut croire que lui aussi est fou
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076300.html

et lp c'est un vrai 8/10 et sans buzz c'est pas comme geow qui se prend des 9 à tire la rigouo alors qu'il l'est mérite moins que des jeux comme team forteress cod4 ou halo3..

fff57
fff57
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:34:37

si tu aime que la neige et la lenteur alors le jeu est pour toi

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:37:47

Viens faire une partie avec moi jvais te montrer la lenteur...
Si t'arrive à me suivre...

gremax
gremax
Niveau 8
10 avril 2009 à 18:39:44

fff57 :d) prend un VS tu ira plus vite :-)

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:42:57

Ou utilise le grappin pour aller 2 fois plus vite que dans call of ou halo ou je ne sait qu'elle autre jeu..

Le mec qu'est encore au niveau de dire que c'est lent c'est bien le mec qui passe largement à coté du jeu...

Est ce qu'au moins tu as réglé la vitesse du curseur dans les options?

]Jann-Lee[
]Jann-Lee[
Niveau 5
10 avril 2009 à 18:47:46

la 3D sur console :rire:

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:54:20

:( tu t'est pas trompé de sujet par hazard?

fff57
fff57
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:12:08

j'ai mon pote qui la et qui joué en live depuis que il a cod5 il la laissé tomber il n'ose meme plus revenir deçu tellement c'est lent le personnage qui se deplace dans la neige

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
10 avril 2009 à 19:19:08

Je peux avoir les GT de ceux qui jouent sur Colonies SVP?

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:22:42

Namikaze-Naruto L'avocat des jeux victimes de jugement sans profondeur ^^ (naruto BB, te souviens tu ?)

Lost planet est un très bon jeu qu'il faut explorer en profondeur pour en apprécier le nectar sucré, les armes , les effets pyrotechniques, le challenge pour battre des boss coriaces, les mechas surper maniable et jouissif à contrôler, le live qui est terrible, ce jeu est mon premier coup de coeur. Je comprends que des joueurs n'accrochent pas mais qualifier un jeu de ce calibre de merde infâme c'est exagéré à l'extrême.

deker69
deker69
Niveau 9
10 avril 2009 à 19:44:22

"je m'attendais à un jeu aussi bon que gears of war, mais je suis grave dégouté"

mais lol franchement Lost Planet atomise GOW surtout en live,
GOW ou le jeu le plus surestime de la next gen qui n'a pour lui que ses graphismes !

le perso est lent ?? mais faut pas oublier que tu cours ds la neige mon gars ! tu crois que Wayne va courir comme carl lewis ou quoi !
en plus le grappin tu connais pas ? ou encore les VS pour aller plus vite ou meme la roulade !

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
10 avril 2009 à 19:52:43

Ce qui a tué Lost Planet c'est d'être sorti juste après GOW

deker69
deker69
Niveau 9
10 avril 2009 à 19:59:22

beaucoup parle du scenar' de LP mais excusez moi le scenar de GOW 1 et 2 c'est de la rigolade aussi, il tiendrait sur un timbre poste et encore il y aurait de la place encore !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals