CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost planet: déçu!

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
10 avril 2009 à 01:23:57

Je vous invite à faire une partie au fusil à plasma sur la map chute de glace.

Le vent qui souffle, la map sombre éclairée par les cristaux de glaces, et les aurores boréales. Les faisceaux de lumières violets laissés par le plasma, le jeu sonore et visuel. Un frisson !

Et vous pendant,ce temps entrain de vous délecter sur de l'hémoglobine de gears 2 :-(

http://jvzone.perso.neuf.fr/
Forum Lost Planet, Gears of War et Naruto PS360

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:32:14

Toi et le fusil plasma décidément. :o))

Coco10_bis
Coco10_bis
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:35:55

IL EST NULL ce jeux en solo soff le live est super alors go live tout suite au pire

Irikan
Irikan
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:39:32

Sérieusement, Lost planet est loin d'être un chef-d'oeuvre, Okami en est un.

[Hayabusa_Ryu]
[Hayabusa_Ryu]
Niveau 4
10 avril 2009 à 02:43:39

Lost Planet prend tout son interet dans les mode de difficulté élevé, les hardcore gamers a l'ancienne en conviendront, les kevins moins...

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:53:49
  1. Citer Irikan Voir le profil de Irikan
  2. Posté le 10 avril 2009 à 02:39:32 Avertir un modérateur
  3. Sérieusement, Lost planet est loin d'être un chef-d'oeuvre, Okami en est un.

:d) Le chef d'oeuvre prend divers forme.

En tant que telle c'est à dire un pure jeu oldschool typiquement japonais si

Lp est un chef d'oeuvre.

Dans ces cas précis on comprend bien que le scénario n'est qu'une excuse pour présenter des levels + boss
quoique si on s'y attarde bien l'histoire n'est pas si mal.
C'est donc pas un critère pour savoir si c'est un chef d'œuvre ou pas.

Quand à ceux qui se font chier dans Lp passez du mode normal à difficile vous verez un véritable changement un vrai défis quelque chose qui vous accroche qui vous dit "jveux pas abondonner jveux me le farcir se boss lui rendre tous se qu'il m'a mis"..
En normal c'est du facile et le mode facile c'est very easy au pays des fleurs sauvages sous brise d'été...

Non sérieux celui qui le fait normalement car il veux un super scénario ne trouvera pas son compte il se dira vivement que je tue le boss pour connaitre la suite voir abondonnera car OUI l'histoire n'est pas acrochante mais comme dit plus haut c'est le défie qui révèle le génie de ce jeux. Si c'est pour se promener passer à autre chose bioshock par exemple qui lui et son ambiance loufoque vous donnerons envie de voir la suite..

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:03:13

Donné intéressante le monstre marketing et vente de la 360 Halo3 fait exactement le même score que Lost Planet sur le territoire japonais.

Vous comprendrez donc que pour un japonais le discret Lp vaut aussi bien que le si célèbre Halo3 et encore

Lp c'est sans buzz qu'il y arrive et pas avec le même budjet marketing que halo3.
maintenant que lost planet est un peu connue

un lp2 vs halo 4

Je donnerais lp2 vainqueur par ko au japon victoire totalement écrasante.

Les japonais eux ont une autre philosophie du jeux et pour eux un jeux Capcom comme Lp est un chef d'oeuvre d'action pur...
Des jeux qui passe inapercue chez nous car le bon francais américanisé lui c'est du gros buzz qu'il à envie...

Au japon le simple fait d'être signé capcom est déja un argument plus valable que les buzz qui nous pousse parfois à acheter des jeu que finalement on aime pas. Moi c'est geow par exemple.

Acheté et trouvé lassant une fois passé le bonheur de la transconneuse entre amis..

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:56:16

Mouais l'argument: "c'est un jeu difficile dans la pure tradition jap, donc c'est un jeu oldschool donc c'est bien" ne me convainc pas du tout.

Mais bon, si ça vous va, tant mieux.

Moi je préfère tronçonner !

PS3ENFORCE63
PS3ENFORCE63
Niveau 6
10 avril 2009 à 04:10:38

arrètes de tailler geow, c'est un putain de jeu qui torche 100 fois lost planet!

après tu dis que toi et les japonais vous aimez pas les jeux basés sur les buzzs médiatiques genre geow ou halo 3, mais aimer un jeu juste parce qu'il y a écrit capcom dessus c'est quoi? ça veut rien dire?

j'ai progressé dans l'histoire, j'en suis au chap 9, plus que 3 niveaux, ouf!
l'histoire s'est améliorée, les cinématiques sont plus cool, la relation entre le héros et luca(la meuf!) commence a etre sympa, ça laisse place à un peu d'émotion!
car à part tirer dans tous les sens, ce jeu est creux!
c'est répétitif au possible, hangar, shoot, grappin, neige shoot, hangar shoot boss...
putain mais c'est pas une borne d'arcade que je voulais, c'est un jeu d'aventure, d'action!

ensuite si un jeu a besoin d'etre joué en mode difficile pour etre apprécié c'est grave!
quand je joue à Halo, je prenais déja du plaisir en jouant en normal au tout début!

pour finir, la critique que j'adresse à ce lost planet, et la meme que je pourrais faire à ninja gaiden 2, certes le gameplay est sympa, les graphismes sont beaux, la difficulté est présente, mais si l'histoire n'est pas intéressante, le jeu reste qu'un vulgaire défouloir, on demande un peu plus de nos jeux video aujourd'hui, c'est fini les bandes d'arcades ou l'on met des pièces à l'intérieur pour jouer le niveau suivant!

enfin bon, lost planet n'est pas nul non plus, mais sans doute surestimé par la presse, vu les avis négatifs qu'il génère, moi je lui aurais mis un 14 sur 20...

mikael360
mikael360
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:13:32

Franchement Lost Planet je l'ai acheter le jour de sa sortie et j'ai adorer, c'est un éxcélent jeu :oui:

- Si le sommeil te fuit , Viens squatter JV.com toute la nuit - Topic des insomniaques - 360 -

GT : Evil of Chaos :) Succées : 6770 G :ange:

Trash / Maryna :coeur:

PS3ENFORCE63
PS3ENFORCE63
Niveau 6
10 avril 2009 à 04:15:39

et le fait que geow et halo ne marche pas au japon, alors que lost planet si n'a rien à voir avec la qualité des jeux, c'est juste que en matière de jeux video, ils sont ultra nationalistes, ils n'achètent que si c'est japonais, ce qui est un peu con, malgré le fait que j'adore le japon (et les japonaises...)
il me semble d'ailleurs que geow2 a été censuré au japon je crois, je sais meme pas s'il est sorti labas!
mais bon grace à leur nationalisme,(ps3 fanboy) la ps3 existe toujours, sinon, elle se serait fait explosé par la 360!

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:25:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4013661-3-0-1-0-0.htm#message_4015031
| Citation de : ps3enforce63
| Date du message : 10 avril 2009 à 04:15:39
| Contenu du message :
| "et le fait que geow et halo ne marche pas au japon, alors que lost planet si n'a rien à voir avec la qualité des jeux, c'est juste que en matière de jeux video, ils sont ultra nationalistes, ils n'achètent que si c'est japonais, ce qui est un peu con, malgré le fait que j'adore le japon (et les japonaises...)
| il me semble d'ailleurs que geow2 a été censuré au japon je crois, je sais meme pas s'il est sorti labas!
| mais bon grace à leur nationalisme,(ps3 fanboy) la ps3 existe toujours, sinon, elle se serait fait explosé par la 360!"

Mais pour toi geow a quoi de plus que LP ? Mais t'as vu les map sur Gow2 ? :rire:

Pour moi, les avantages de Geow c'est l'arc et le sniper qui peut se joue de différentes manières, mais le reste c'est de la daube.

Essaye le Online de Lp, fissure -fusil à pompe- capture de postes :bave: ou encore lieu de l'épreuve :bave: ou encore forteresse pirate :bave: Mais geow ça marche ici, normal, le pur produit américanisé.

Forum Lost Planet, Gears of War 2 et Naruto PS360

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:27:37

Lost Planet, c'est pas mal mais une fois fini, on y retourne plus...

En plus avec ce qui existe autour, y'a moyen de trouver mieux quand même.

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:39:43

"c'est pour moi avec bioshock et quelque rare autre jeux les meilleur expérience sur cette génération"

en tant qu'ancien gamer, j'apprécie beaucoup la réalisation et l'univers de LP, mais..mais..je dois avoué que qu'ils ont un peu merdé sur l'histoire..vraiment creuse..au vu niveau de difficulté on aurait eu besoin d'une vrai motivation au niveau du scénario.

De plus, le concept (starship troopers des glaces), donnait tellement de possibilité au niveau du scénario:
- une planette inconnue
- des formes de vies inconnues
- le concept de la survie en milieu hostile (un peu exploité avec le besoin de conserver sa température).

bref, niveau réalisation..rien à dire..mais niveau scénario je rejoins un peu l'avis de beaucoup de monde.

PS3ENFORCE63
PS3ENFORCE63
Niveau 6
10 avril 2009 à 11:54:32

ben ce que je reproche à lost planet surtout, c'est d'avoir un solo pas terrible qui le rend répétitif, lassant,
geow lui a un super mode solo, je te parle meme pas du deux!
une histoire sympa, des cinematiques accrocheuses...
je suis sur que dans le geow deux, bcp de joueurs ont été très touchés par certaines cinématiques!
je peux te dire que j'adore marcus et dom!

bref halo et geow ont eux su créer des univers autour d'eux très sympa, que bcp de joueurs adorent, voilà le secret de leur succès! ça ne sont pas que des shooter bete!

mais j'avoue que lost planet me plais plus qu'au début, cependant, il reste inférieur aux deux autres que j'ai cités!

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:58:27

le problème de GeoW (j'ai pas fait le 2 donc je sais pas), on a vraiment l'impression d'être enfermé (contrairement à LP)..on sent un peu trop l'univers scripté..sinon pareil la réalisation est vraiment exemplaire.

Carnagekill3r
Carnagekill3r
Niveau 6
10 avril 2009 à 12:02:29

J'aime pas non plus ce jeu, donc le 2 non merci :malade:

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:05:21

Moi je trouve Lost Planet excellent en tout point !

Alors vivement le 2 !

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:13:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4013661-3-0-1-0-0.htm#message_4015285
| Citation de : gagnant_91
| Date du message : 10 avril 2009 à 11:39:43
| Contenu du message :
| ""c'est pour moi avec bioshock et quelque rare autre jeux les meilleur expérience sur cette génération"
|
| en tant qu'ancien gamer, j'apprécie beaucoup la réalisation et l'univers de LP, mais..mais..je dois avoué que qu'ils ont un peu merdé sur l'histoire..vraiment creuse..au vu niveau de difficulté on aurait eu besoin d'une vrai motivation au niveau du scénario.
|
| De plus, le concept (starship troopers des glaces), donnait tellement de possibilité au niveau du scénario:
| - une planette inconnue
| - des formes de vies inconnues
| - le concept de la survie en milieu hostile (un peu exploité avec le besoin de conserver sa température).
|
| bref, niveau réalisation..rien à dire..mais niveau scénario je rejoins un peu l'avis de beaucoup de monde.
|
| "

Mais que ça soit bien clair, même pour les fan de Lost Planet, ça vaut rien du tout le scénario d'LP. Mais rien du tout !

Ce que je reproche, c'est ceux qui achètent Lp pour son Scénario. Nan tu achètes LP, pour sa difficulté, son action et son Online. Le solo de LP en Extreme, avec les Boss procurent des sensations dantesques :bave:

Et puis si Geow a son univers , Lp n'a rien ?

Forum Lost Planet, Gears of War 2 et Naruto PS360

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:14:54

Je l'ai pas trouvé nul personnellement mais juste très moyen.

Mis à part le culte de la difficulté, il n'a pas grand chose pour lui. Les graphisms sont tout à fait corrects mais n'ont rien d'exceptionnel (même pour l'époque), la bande son est honorable, mais c'est tout, le gameplay n'a pas de réelle subtilité (non, le grappin n'est pas subtil), le solo est linéaire et sans profondeur scénaristique. Reste le live qui est correct, mais à l'heure actuelle je préfère d'autres jeux (comme L4D).

Bref, LP est un bon jeu, c'est clair, il apporte sa dose de fun, il peut même ravir les gens qui aiment la difficulté (comme moi), mais par contre à mon avis il ne mérite pas qu'on le qualifie de chef d'oeuvre, qu'on l'encense de la sorte me dépasse. Okami est un chef d'oeuvre, Shadow of the Colossus aussi, Odin Sphere ou encore Bioshock sont des jeux cultissimes. Lost Planet c'est "juste" un bon jeu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals