CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HADOPI : 10 solutions

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 avril 2009 à 19:42:09

Olalala, qu'est-ce qu'on peut entendre comme gauchisme ici...
Cette loi est légitime et "nécessaire", pourquoi je mets le mot "nécessaire" entre guillemets?

Parce que nous sommes une génération qui n'a quasiment jamais eu à payer pour sa culture et retourner en arrière est inenvisageable pour nous autres. Il faut profiter de cette chute pour rebondir et créer un nouveau système de distribution culturel :
-Pour la musique, on pourrait financer par la publicité par exemple, il suffit de voir Deezer qui, je le rapelle à certains noobs ici, est tout à fait légal : en gros, le site reverse aux majors un pourcentage de leur bénéfice publicitaire selon le taux d'écoute de leur musique.
-Pour le cinéma, baisser le prix !!! Payer 10,20e pour voir un film, c'est une honte ! Les salles de cinéma préfèrent rentabiliser en faisant payer plus cher les classes aisées e en écartant les classes moyennes et populaires, s'ils prenaient le risque de baisser le prix, la fréquentation augmenterait et leur chiffre d'affaire se verrait inchangé.

Ensuite, je vous laisse finir...

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
04 avril 2009 à 19:49:03
  1. Finalbest
  2. Posté le 04 avril 2009 à 19:42:09
  3. Olalala, qu'est-ce qu'on peut entendre comme gauchisme ici...

Cette loi est légitime et "nécessaire", pourquoi je mets le mot "nécessaire" entre guillemets?

:d) Parce qu'on est contre une loi débile, on est forcément de gauche ... Bien le pétard cousin, fait tourner!

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
04 avril 2009 à 19:56:10
  1. Finalbest Voir le profil de Finalbest
  2. Posté le 04 avril 2009 à 19:42:09 Avertir un modérateur
  3. Olalala, qu'est-ce qu'on peut entendre comme gauchisme ici...

Olalala le droitisme ici :malade:

Bien le riche? :(

Effet_Ralgan
Effet_Ralgan
Niveau 6
04 avril 2009 à 20:06:05

le pire quand on parle de "rémunérer les artistes à juste titre" c'est que je peux pas m'empêcher de penser qu'il parle d'artistes genre cindy sander la grosse merde ou tout les autres bouffons de la star academy qui croient que s'ils ne vendent pas leurs musique de merde, c'est à cause des dl illégaux.

Sérieux, vendre un dvd ou un album de musique à 20 euros c'est juste du foutage de geule, qui sont les pigeons qui paient encore ce tarif ?!

Internet est le nouveau média qui surpassent populairement les autres chez les jeunes, notamment la tv, comme le net est qlq chose de mondial et de non inluencable, l'Etat se chie dessus car dans qlq années toute la population pourra avoir accès aux informations non formatées comme c'est le cas actuellement.(mon avis perso, mais j'en suis convaincu).

La libérté d'expression sur Internet est simplement totale, ce forum en est la preuve, on raconte pas mal de conneries, on fait des trucs cons, mais au final on discute libremet et ouvertement de ce qu'on veux.

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
04 avril 2009 à 20:11:51

le warez remplacera certainement le p2p et bon faut pas paniquer non plus les pirates ont toujours 1 voire 2 longueures d'avance sur les lois y a qu'a patienter mais bon pour ceux qui pensent qu'ils pourront télécharger comme avant derrière un proxi ou un logiciel qui serait censé cacher leur identité peuvent se mettre le doigt dans l'oeil ca ne servira plus a rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 20:13:22

Finalbest> tu dis exactement ce qu'on à dit et tu nous traite des gauchistes ? C'est marrant non ?
Ou t'as vu qu'on à dit que les auteurs ne doivent pas etre rémunéré comme tu le sous entends ?
C'est juste que comme je l'ai dit, l'offre ne correspond pas à la demande actuelle. On est d'accord la dessus ou pas ?

Arrête de parler de gauchisme, je suis pour le moins manipulateur. Moi j'ai voté pour le centre au dernière élection.

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:13:23

de toutes maniere la loi est INAPLICABLE comme la précedente :rire:

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
04 avril 2009 à 20:15:22

elle risque d'etre appliquée quitte a ce qu'elle soit supprimée par la suite comme ca a été la cas dans d'autres pays mais j'ai doutes qu'elle ne passe pas mais j'aimerais avoir ton optimisme pastis

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:18:42

vous avez regardez les débats ? meme les mec a l'assemblée qui sont contre le disent qu'elle ne sera pas applicable

lucifertroll
lucifertroll
Niveau 4
04 avril 2009 à 20:32:57

:up:

Plasmid
Plasmid
Niveau 9
04 avril 2009 à 20:55:25

Faites comme johnny: venez habiter en suisse :hap:

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
04 avril 2009 à 20:59:07

arf c'est archi chere de vivre en Suisse moi j'y travaillais tout en vivant en France ca c'est le bon plan mais la vie est trop chere pour y résider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 21:37:41

ah johnny, le mec qui est pour hadopi mais qui n'habite pas en France pour des raisons fiscales :coeur:

Liste des artiste qui sont pour HADOPI :

Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie.

dreamgaiden
dreamgaiden
Niveau 8
04 avril 2009 à 21:48:48

cette loi est tout simplement scandaleuse
elle ne se base que sur l'adresse ip comme preuve (bonjour le gars qui se fera détourner son ip !!)

de + les voies de recours sont inexistantes car un recours n'est pas suspensif !!

ce ne sont pas les vrais pirates qui vont trinquer,ils ont déjà la parade (thor,seganos....) mais les pauvres quidams dont le gosse aura eu le malheur de telecharger quelques musiques

le parlement européen a voté massivement contre cette loi (2 fois) sans effets.

les jeunes de l'ump eux mêmes sur leur site sont contre à 98 % en la jugeant liberticide et archi repressive !

en tout cas mon choix est fait pour les futures éléctions
dehors le nabot et toute sa clique.....

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:52:46

:d) Alain Bashung, Charles Aznavour, Alain Souchon sont pas mort? :question:

:d) Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie sont artistiquement morts ... Bien les artistes que j'ai jamais vu ou écouté de ma vie sur le net et qu'ils veulent me pourrir la vie. :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment