Salut!
Je vais te donner mon avis, étant passé de la PS3 a la 360 il y a quelques jours.
Tout d'abrd, je ne regrette pas du tout mon choix. Je suis tomber amoureux de ma xboite
car:
les ptit plus de la 360:
-Truc tout con, le pad. Bah au final, la dualshock est daubée a coté, et pourtant j'appreandait le pad 360. Mais au final c'est un vrai plaisir (ptète les jeux de combat ou le pad ps3 est un peu mieux).
-Au niveau sonore, la 360 est une turbine... Mais il y a possibilité d'instaler les jeux sur le DD, et la ça devient plus silencieux qu'une PS3 (c'est le lecteur de la 360 qui fait un bruit monstrueux). De plus avec cette installation, le lecteur ne tourne plus, et ça charge bien plus vite (plus que la ps3... beaucoup plus vite). Pour moi c'est vraiment le gros plus de la 360.
-Graphiquement, les couleurs sont légèrement plu contrastée sur 360, on aime ou on aime pas. Moi j'aime. Après niveau graphisme, rien ne change (logique me direz vous ^^)
-L'interface, moin fade que celle de la PS3, plus colorée, c'est assez sympa.
-et d'autres choses encore (exclu de la 360, prix des jeux, etc...
Maintenant les moins:
-A vrai dire, y'en a pas ^^ Sauf un, qui ma vraiment déçu: Impossible de foutre mes mp3 sur le DD. Et pourtant, lecture de music en jeu possible... Dommage, il faut mettre un périphérique de stockage, ou extraire d'un CD original vers le DD.
En résumé, je trouve qu'au final, la 360 est plus axée jeu, et la PS3 multimedia.
Et pourtant je l'aimait ma PS3, et j'était sceptique a l'idée de prendre la Xboite. Mais c'est que du bonheur
je ne pens pas que tu le regretteras, après a toi de voir les exclu de chaques consoles.
PS: je n'ai pas acheté d'action chez Crosoft hein ^^ La PS3 reste une bonne console, mais pour jouer (usage principal quand mème), ya pas a chié, go 360!