CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur E 74 !

chAmAll[O_o]w
chAmAll[O_o]w
Niveau 9
24 janvier 2009 à 11:46:56

SAV :oui:

kenny22
kenny22
Niveau 47
24 janvier 2009 à 11:55:47

J'ai eu l'erreur 74 le mois dernier,au début l'ecran devenait rouge quand je jouais,puis apres ça m'a mis erreur 74 et je pouvais plus jouer a aucun jeux.Direction SAV,ma console est revenue une semaine apres et en effet c'etait la carte mère qui était foutue,maintenant elle remarche du tonnerre :coeur:
Mais jusqu'a quand? :peur:

rastaboul
rastaboul
Niveau 5
24 janvier 2009 à 11:59:58

Ok merci ^^

Nace77
Nace77
Niveau 7
24 janvier 2009 à 13:48:49

ma console a tenu presk 4 ans elle est décédée hier soir en jouant a cod.

[farsight]
[farsight]
Niveau 4
24 janvier 2009 à 14:01:58

Salut j'ai un problème mais pas l'erreur 74, mais ma console le lance plus les C.D :snif2: pouvez vous m'aidez ??

Halo_4
Halo_4
Niveau 6
24 janvier 2009 à 14:12:55

FanLink1
Posté le 19 janvier 2009 à 21:47:03
L'erreur E74 represente la carte graphique qui commense a etre HS je crois, donc la solution serait de l'envoyer au sav pour qu'il te la repare

[GRIZZLY]
Posté le 19 janvier 2009 à 21:59:23
en fait l'erreur 74 provient soit d'un cable défectueux (dans le meilleur des cas ) , soit de la carte mère
si c'est la carte mère oublie la réparation , c'est 170

FanLink1
Posté le 19 janvier 2009 à 22:01:35
c'est pas l'erreur E73 ça? moi pour l'erreur E74 c'était la carte graphique qui était atteinte.

---------------------------------------------
J'ai eu ce problème durant un jeu: tout d'un coup plein de pixels défectueux sont apparut à l'écran mise à par qu'ils changaient de place en fonction des infos qui s'affichaient à l'écran.
Je l'ai éteinte puis rallumé et boum: erreur E74 avec 1 LED rouge.
J'ai enlevé le disque dur puis démarré sans, mais le problème persisté donc le disque dur n'est pas en cause.

RAVOR974
RAVOR974
Niveau 5
24 janvier 2009 à 14:50:40

pour l'erreur e74 il y a plusieurs causes possibles soit la pâte thermique pour les processeurs de la console est sèche ou bien les x-clamp ne font plus assez de pression avec la carte mère ce qui cause les freeze ou les pixels, dans le plus pire des cas la puce ANA ou le gpu peut être hs!
je conseil d'envoyer vos consoles au SAV si vous avez la garantie sinon essayer de réparer en faisant la technique des X-clamp pour moi sa a marcher!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2009 à 14:52:08

e73 cest quoi exactement?

RAVOR974
RAVOR974
Niveau 5
24 janvier 2009 à 14:55:26

Erreur du hardware en générale : Cette erreur est due à un problème avec le port Ethernet
l'erreur est causée par une soudure à froid au niveau du Southbridge /ethernet chip ou microfissure d'une soudure qui mènent au GPU, ou composants intervenant dans les points de commande du composant condo / resistance

jonathtidus
jonathtidus
Niveau 5
24 janvier 2009 à 16:19:15

Décidemment c'est comme la grippe, c'est la période des E74 à ce que je vois...

Moi aussi j'ai eu ce problème mercredi dernier, j'ai donc fait la technique de la serviette, ça a fonctionnait que 3 heures puis après bing, c'est reparti.

Les explications de Ravor974 sont vraiment très bonnes et juste. Cependant, dans mon cas, je ne sais même pas comment ouvrir la 360.

Ma console n'est plus sous garanti donc pour le SAV c'est mort.

Maintenant je ne sais pas combien je peux en tirer à la revente. Je crains qu'elle va pourir au fond d'un placard pendant que j'attendrais betement le mois prochain pour me racheter une arcade (ainsi mettre le DD de 20 de la falcon sur l'eventuel nouvelle JASPER).

JayLaBiteRude
JayLaBiteRude
Niveau 8
24 janvier 2009 à 16:38:35

bas une console HS sans garantie se revend entre 50 et 80€
...................../|¯|\
...................../¯¯\
\.\_______ :hap:
.\########\
..\..\----------\..\
...\_\_..........\_\_

http://www.noelshack.com/[...]/Bidesque076990.JPG

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
24 janvier 2009 à 17:24:24

J'ai eu un E74 aussi il y a 2 jours, j'atais sur CoD5 et d'un coups des bandes noir a l'ecran, j'ai fait 2 partie comme ca puis eteind et rallumer la console.

Et là : E74...

Ds mon cas c'est probablement la carte graphique...
Ma elite n'avait meme pas un an !!

Fennec92
Fennec92
Niveau 1
22 octobre 2009 à 17:35:05

Bonjour, j'ai acheté une xbox360 d'occaz il y a environ un an, et ma console est tombée en panne. Je voulais savor si je pouvais me débrouiller pour que le SAV la répare, bien qu'elle ne soit pas enregistrée à mon nom. Pensez vous que ce soit un problème ?

oztral
oztral
Niveau 10
02 juin 2010 à 17:52:32

Bonjour.

Mon écran a commencé à me faire de la neige (pixels blancs ici et là) puis ma console a affiché une LED rouge avec le message d'Erreur 74.

Que faire ?

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
02 juin 2010 à 18:22:29

Salut! perso j'ai eu cette erreur y a 3 semaines, j'avais posté un topic d'ailleurs! j'ai réussi en la démontant a la faire redémarrer hélas 15 jours apres elle a refait cette erreur! j'ai rédemonter, elle a remarché 2 jours... j'ai finalement racheter une nouvelle Elite... si tu veux tester le démontage jpeu t'aider mais c provisoire elle peu durer 6 mois comme 2 jours

oztral
oztral
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:37:55

C'est bon UPS vient me la chercher et j'paye rien avec l'extension de garantie...
Si ton problème persiste, Jah_Lai_Lama2 , contact le service support ... Ils vont te renvoyer sur le site Microsoft mais lâche pas l'affaire jusqu'à avoir quelqu'un au telephone...

L'erreur 74 est sous une extension de garantie de un an supplémentaire par rapport à la garantie de base qui est de 1 an et demi...
Bref, je pense que si tu l'as acheté en 2008 comme moi, t'es encore couvert par la garantie pour le E74...

UPS vient la chercher gratos et elle go au service de réparation.
Ca prend deux semaines et c'est réglé.

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
02 juin 2010 à 18:41:59

ma console n'était plus sous garantie :(

rooxeynoti
rooxeynoti
Niveau 9
02 juin 2010 à 18:48:30

Attend deux jours et tu vas voir elle va remarché elle juste fatigué^^

sa ma fait le meme probleme ya kelke semaine et 1 jours plus tard sa marche nikel!

sa doit un problème de branchement ou de disque dur

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
02 juin 2010 à 18:50:18

si il peu l'envoyer au SAV faut pas hésiter 1 seconde

oztral
oztral
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:32:49

Vous pensez qu'ils vont se contenter de me la réparer ou bien s'ils vont carrément me la changer pour une neuve ?

J'avais lu je n'sais plus trop où que c'était moins couteux pour eux de changer la console plutôt que de réparer un E 74...

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment