Coucou MegaMatou je vais essayer de te répondre point par point :
1) pour connecter la XBOX360 par wifi il vous faut débourser 80€ pour l'adaptateur ( inclu sur PS3 ).
C'est vrai l'adaptateur officiel Microsoft est plutôt cher pour ce que c'est, mais un fil ethernet qui offre une meilleur connexion que le wifi ( déconseillé pour le online ) est fournis avec la console, si il est trop court , il existe des câble d'environ 10 metre pour 5 euro, le tout est de voir ou est la console par rapport au modem
2) pour jouer en réseau, 60€ par an ( gratos sur PS3 )
On trouve pas mal de site pour avoir des carte à 30 euro avec un code qui arrive en quelque minute par email environ voilà un lien :
http://www.microsoftpointsxbox.com/
3) un fable 2 beugué à en etre dégouté, je n'avais jamais vu ça sur une console !!!
Fable II déconne surtout sur les première console en faite, les première 360 était une véritable honte, fable 2 sur les génération 2 et plus n'ont pu aucun soucis.
4) la PS3 possède un lecteur blue ray
5) la PS3 lit d'origine, les div-x !!! donc, exit la platine DVD de salon, la playstation 3 suffie
c'est vrai c'est un argument à prendre en compte dans le choix de sa console si on part du principe qu'on veuille que sa console fasse autre chose que du jeux
6) sur 3 manettes XBOX360 achetées, 3 manettes présentant divers defauts : la 1ere avait les gachettes qui grincent, la seconde était mal assemblée et le stick analogie de la 3eme
ça par contre c'est un argument bidon de fanboy.
Voilà en gros donc tout dépent de ce qu'on recherche , moi j'ai pris la 360 car j'estime que les exclu sont meilleur en plus d'être d'une qualité équivalente voir supérieur pour les multi support , que la manette est beaucoup plus ergonomique sauf pour les jeux de combat , et que le Online est vraiment plus attrayant avec un micro offert d'office.
Bonne chance
EDIT : ah j'ai vu que tu as déjà la 360 j'ai tout écris pour rien