Voici le topic de NonoKro qui cartonne dans le forum général
Votre opinion ?
Titre : La PS3 est moins coûteuse que la X360 :
Pour celles est ceux qui n'ont toujours pas fait leur choix voici ma petite histoire !
Fin octobre, je fonce sur la XBOX 360 ( un peu trop sans réfléchir d'ailleur ) et achete les jeux FABLE 2 et FIFA 09.
Pour 299€ je me procure une version elite avec 2 jeux que je revends aussitot 40€ donc je m'achete une 2eme manettes.
Un mois apres... je change ma BOX tant aimée ( au départ ) pour une PLAYSTATION 3.
Pourquoi ce changement ? pour plusieurs raisons.
1) pour connecter la XBOX360 par wifi il vous faut débourser 80€ pour l'adaptateur ( inclu sur PS3 ).
2) pour jouer en réseau, 60€ par an ( gratos sur PS3 )
3) un fable 2 beugué à en etre dégouté, je n'avais jamais vu ça sur une console !!!
4) la PS3 possède un lecteur blue ray
5) la PS3 lit d'origine, les div-x !!! donc, exit la platine DVD de salon, la playstation 3 suffie
6) sur 3 manettes XBOX360 achetées, 3 manettes présentant divers defauts : la 1ere avait les gachettes qui grincent, la seconde était mal assemblée et le stick analogie de la 3eme
craqué !!! ( sur les manette PS3 le niveau de finition est tres bon )
7) La XBOX360 est horriblement bruyante !!! ( la PS3 est tres silencieuse au contraire )
Donc, au final, l'ex nintendomaniacs qui détestait SONY, apres avoir été dégouté de la Wii, apres avoir voulu tenter l'expérience XBOX360, s'est finalement rangé du coté de l'ennemi... Acheter ce que vous désirez mais, je vous conseil pour ma part l'achat d'une playstat