CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV HD : La bonne blague...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:37:27

J´ai discuté des télés HD d´aujourd´hui avec un pote qui est responsable du rayon Video - Hifi d´une grande surface (autant dire qu´il s´y connait dans ce domaine)

Il me disait que les télé HD d´aujourd´hui était une vaste blague dans le sens où elles sont "Hd Ready" et non pas "HD Full".

La différence réside dans le fait que le "HD ready" n´est pas du "vrai HD", mais un HD de "transition" qui comporte beaucoup moins de lignes que le "HD Full".

Bien sûr, la qualité de l´écran HD REady est supérieur à un écran cathodique mais le sera beaucoup moins qu´un HD full.

Donc dépenser une fortune pour un "semi HD"

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:40:30
  • excusez moi*

...Je trouve que ca ne vaut pas vraiment le coup pour le moment... :doute:

docteurweb
docteurweb
Niveau 8
23 décembre 2005 à 09:42:56

Bien entendu, c´est connu depuis des mois quoi.
Mais lorsque le LCD HD Full sera sorti, on te criera de pas l´acheter parce que la technologie SED est prometteuse, et lorsque la technologie SED sera sortie, on te dira de pas l´acheter parce que la technologie OLED est encore plus prometteuse, etc, etc.
C´est vrai que j´avoue que le LCD, c´est un peu inutile parce qu´il vaut mieux attendre, cela dit, pour le HD Full mais en meme temps, le HD Full reste encore TRES cher et le LCD HD Ready reste le meilleur rapport qualité/prix...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:45:35

:) Peut etre que certains le savaient déjà , moi j´ai appris hier donc voilà ! :rire:

Apres, pour les autres formats, on s´en fout pour le moment car la 360 n´est compatible que hd.

Rez49
Rez49
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:48:06

Bah ouais c´est la grande arnaque des télés soit disant HD. Les fabricants ont refilés sur le marché des produits de transition pour leur permettre d´amortir un peu plus les investissement qu´ils ont engagés pour développer les télés plates.

Le consommateur de base voit juste le HD sur l´écran, il est content et il claque 1500€ dans sa télé (quand on pense qu´avant on avait des 16/9ème cathodique pour 400€, ça fait une jolie inflation...).
Le truc c´est que dans deux ans la belle télé à 1500€ elle vaudra plus rien technologiquement parce que y´aura que du Full HD, et là y´aura de quoi être dégouter d´avoir flingué 1500€ dans une putain de télé déjà dépassée...
Et en plus Canon et Toshiba vont bientot mettre sur le marché des télé d´un nouveau genre : les SED (je vous laisse lire l´article si ça vous interresse)

http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=534

En gros une fois encore c´est le consommateur qui se fait bais... enfin vous voyez ce que je veux dire...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:48:20

La plupart des écrans HD ready ne comptent, en fait, qu´environ 760 lignes de 1024 pixels. Les circuits électroniques internes du téléviseur adaptent le standard de l´image au nombre de pixels réels de l´écran. Ainsi une emission "standard" 625 lignes est gonflée pour s´adapter à la résolution de l´écran.

Inversement, pour une émission en TVHD, la résolution est réduite, toujours pour s´adapter à l´écran.

Même si la finesse de l´image d´un écran HD-ready est très supérieure à celle d´un téléviseur standard, elle ne bénéficie pas encore de la résolution maximale qu´offre la TVHD. Seuls les appareils dits FULL-HD, dont l´écran compte plus de 2 millions de pixels, en sont capables.

L´appellation HD-ready indique donc simplement que le téléviseur a les dispositifs nécessaires pour recevoir le programme TVHD, notamment les connecteurs numériques indispensables à son décodage, et qu´il exploitera au mieux dans les mimites de la résolution qu´offre son écran.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:51:48

Ouais, ca ne vaut pas le coup pour l´instant...

touriste13
touriste13
Niveau 8
23 décembre 2005 à 10:03:48

n´importe quoi....

On a déjà actuellement du mal a trouver des films et JV en 720p voir 1080i et vous vous attendez parceque il y a une techno superieur qui va arriver... et vous allez regarder quoi avec votre HD Full ? 2 flux video 720p superposés ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:15:32

Et dans 2 ans, quand on les trouvera, tu changera encore de télé à 1500 € ??

head20
head20
Niveau 9
23 décembre 2005 à 10:20:37

Bah oué, et alors ca te gène ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:25:20

Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Si tu veux être pris pour un c*n et consommer à gogo et que tu as l´argent, libre à toi mais certains on un peu + de jugeotte...

Rez49
Rez49
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:26:13

Chacun son avis mais claquer 1500€ tout les deux ans dans une télé alors qu´avec les cathodiques tu payais 400€ et t´étais tranquille 10 ans faut avouer que ça sent l´arnaque.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
23 décembre 2005 à 10:27:47

C´est vrai ça , je le savais, pour ça que j´attends avant d´acheter une télé HD.

Mais si on reprend ton raisonement, faut pas acheter la 360 car la prochaine sera meilleure , faut pas acheter la ps3 parce que la Ps4 sera meilleure.

Rez49
Rez49
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:30:16

-Esenka- :d) carrément d´accord avec toi. Faut réfléchir un peu avant d´acheter toutes les dernières technologies. C´est sympa d´avoir un écran plats chez soi mais prendre un crédit de 2 ans pour ça c´est con.
Evidement quand on a les moyens c´est autre chose, mais à ce qu´il parait le pouvoir d´achat est en constante régression, alors je me demande comment font les gens pour se payer des télé à 1500€... :question:

Rez49
Rez49
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:32:50

ToMpSp__-- :d) quand t´achète une console 400€ t´es tranquille pour au moins 5 ans, c´est pas tout a fait pareil...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:34:22

Pour les consoles, rien à voir, tout est rodée. On a une console tous les 5 ans environ.

C´est comme si on te disait d´acheter la nouvelle ps3 mais qu´une ps4 est en train de se faire et qu´elle va sortir dans 6 mois...

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
23 décembre 2005 à 10:43:06

moi je suis d´accord sur le fait qu´acheté une télé juste parce que la xbox 360 affichera des graphismes plus fin, c´est vraiment pas très intelligent.

Maintenant si les gens en ont envie et les moyens et bien libre à eux...

Le pouvoir d´achat baisse ? ah bon ? je dirais plutot qu´un petit fossé se creuse entre j´en ai et j´en ai moins... c´est tout, parce que si l´on regarde bien, les gens n´ont soit disant pas de fric, mais ils claque leur pognon en jeux video, et autre produit high tech, qui se vendent de plus en plus... Les abonnements au cable et satellite aussi ne sont pas donnés et il y en a de plus en plus...!

Moi je dis que les gens consomment mais différement... Ils préfèrent s´acheter des choses à source de plaisir et du coup ils bouffent des pates et des patates à l´eau.

Les vendredis, les autoroutes sont blindées, les gens partent... ha bon ? mais un week en province c´est pas donné...

Donc l´histoire du pouvoir d´achat qui baisse... Mon oeil, les gens veulent tout, tout le temps sans savoir se priver...

steph377
steph377
Niveau 2
23 décembre 2005 à 10:43:37

Vous allez attendre les full hd qui permettent d´afficher 2 millions de pixels, pourquoi pas mais pour pouvoir en profiter il vous faudra une xbox 780 ou une playstation 4 c´est à dire dans 4 ans au moins et là il y aura des écrans qui permettent d´afficher le double en pixel et vous allez encore attendre. Peut-être que j´ai foiré en claquant 1500€ pour mon samsung 32 pouces mais putain qu´est ce que je prends mon pied. Je trouve que ça n´a rien à voir avec une télé cathodique. J´ai téléchargé des films en hd sur le net et ce n´est pas comparable à la qualité dvd. Si des gens ont les moyens et ont travaillés pour qu´il ne s´en privent pas.

Au sinon atendez c sur il y aura toujoiurs mieux

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:50:29

Libre à toi steph...seulement 70% des gens bossent et ne peuvent pas se payer ce luxe.

Et parmi les 30 % qui peuvent se le permettre (ceux dont je fais parti) n´ont peut être pas envie d´être pris pour des jambons.

Mais après tu as raison, la vie c´est une question de choix et si tu ne regrette pas, tant mieux et éclate toi bien. :)

En revanche, la 360 est (corrigez moi si je dis une bêtise) compatible "HD Full", donc besoin d´attendre 5 ans.

La ps3 fera blue ray (support pas encore sorti) alors je pense qu´elle sera compatible full hd.

Rez49
Rez49
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:54:08

keereekoo :d) d´accord avec toi sur le pouvoir d´achat, j´en parlais ironiquement. C´est efectivemnt les habitudes de consommation qui ont changées...

steph377 :d) t´as raison. Qaund t´as les moyens y´a pas de soucis. Mais quand même, avoue que 1500€ la télé c´est un peu abusé. Ok t´as une belle image (et encore toi c´est parce que t´as une samsung, si c´était une Firstline ou une merde du genre tu dirais pas la même chose) mais ça fait cher quand même.
Faut se rendre compte que le prix moyen d´une télé à été multiplier par 3 ou 4 avec l´arrivée des écrans plats ! C´est énorme je trouve. Alors que dans deux ans tu trouveras des FullHD très bien pour moins de 1000€ (et oui les prix baissent, c´est pas nouveau ça).

En gros c´est comme pour tout, si t´as les moyens tant mieux mais prendre un crédit de 2 ans pour s´acheter une télé c´est vraiment con !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment