Messieurs,
Au moment où la sécurité est au cœur de l’actualité, les chiffres révèlent encore une pénurie de volontaires.
La jeunesse se doit de relever le défi d'une police en pleine métamorphose !
J’ai … ans, je souhaite profiter de cette conjoncture pour rejoindre l’une de vos compagnies.
Un bon adjoint de sécurité, avant tout motivé pour exercer une activité utile à la collectivité, assure la sécurité générale en privilégiant la prévention. Un véritable chalenge qui nécessite une parfaite maîtrise de ses nerfs face aux situations les plus tendues et aux provocations les plus violentes. Je possède les qualités nécessaires pour mener à bien ces missions.
Par ailleurs, je réponds aux conditions spécifiques exigées (je mesure … m et j’ai une bonne acuité visuelle).
De plus, je pratique le football (le basket, la course à pied, le cyclisme….), ce qui me vaut une excellente condition physique.
Titulaire d’un … (indiquer votre diplôme le plus élevé), je me sens apte à suivre le stage de formation dispensé par l’école de police.
J’espère avoir l’occasion de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature lors d’un prochain entretien.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Je t'épargne la mise en page etc ..