CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les grandes figures du forum

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
10 février 2008 à 13:32:25

si il y a un ancient court d eau sous ta maison faudrait verifier si il est mentionné dans lacte de vente
si il est mentionné dans le cadastre de la mairie et non dans l acte de vente tu peux poursuivre lancien proprio en justice
(nouvelle lois sur les risques a la construction et les vices cachés)
cela dit jai l impression que mes posts sont invisibles
bonne chance a ta mere et a toi

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:36:00

Désolé pas vu thieseve pour l'assurance , merci du conseil , je me renseigne demain auprès de mon assureur ( Verspieren )

En tout cas merci :)

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:36:08

Non pour le drainage pas besoin de peter du dur :ok:

ils vont creuser jusqu'aux semelles puis installer sur les semelles et le libage (maçonnerie enterrées) un géotextile puis ils vont y mettre le drain qu'ils vont recouvrir avec des graves calcaire ayant la bonne granulométrie et ensuite recouvrir avec la terre.

Donc si il font ça, profite en pour refaire faire une étanchéité sur le libage.

Je pense que pour un drainage + étanchéité ça te coutera entre 75 et 100 euros du ml à traiter

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:38:08

thieseve Posté le 10 février 2008 à 13:32:25 si il y a un ancient court d eau sous ta maison faudrait verifier si il est mentionné dans lacte de vente
si il est mentionné dans le cadastre de la mairie et non dans l acte de vente tu peux poursuivre lancien proprio en justice
(nouvelle lois sur les risques a la construction et les vices cachés)
cela dit jai l impression que mes posts sont invisibles
bonne chance a ta mere et a toi

:d) dans le nord c'est assez compliqué car le terrain calcaire est propice aux cours d'eau souterrain et c'est un vrai problème

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:40:01

:ouch: Mais que sur les murs exterieurs ? Parce que tu vois , j'habite dans une maison mitoyenne , en gros y'a deux baraques collées à coté ... si on parle que des murs exterieurs et non la périphérie , il y a 20 ML à traiter ..

Je te fais un croquis sous paint pour que tu m'éclaires :oui: on reste ici ou go msn ? :hap:

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:40:36

Cuicui :d) tu me diras ce que le collègue de ta mère lui préconisera comme solution :ok:

Mais pour moi, le drainage est ce qu'il faut faire :oui:

Prévois aussi la VMC, c'est toujours mieux pour l'air intérieur

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:41:50

Piafmsouin Posté le 10 février 2008 à 13:40:01 Mais que sur les murs exterieurs ? Parce que tu vois , j'habite dans une maison mitoyenne , en gros y'a deux baraques collées à coté ... si on parle que des murs exterieurs et non la périphérie , il y a 20 ML à traiter ..

Je te fais un croquis sous paint pour que tu m'éclaires on reste ici ou go msn ?

:d) un peu comme chez mon père alors le type de maison

et tes voisins, ils ont le même problème ?

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:42:47

en tout cas tu ne pourra pas traiter seulement ta partie, ça ne servirais pas beaucoup :-(

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:46:02

Oui toute la rue est merdique :( mon voisin refait son papier peint tout les 6 mois .. :hap:

tan76
tan76
Niveau 10
10 février 2008 à 13:46:24

:)

tan76
tan76
Niveau 10
10 février 2008 à 13:47:31

tiens j'peux vous poser une question con par rapport à mes problèmes de coeur? :-)

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:49:15

Hello Tan :coeur:

Cuicui :d) il faut que ta mère et tout les voisins se décident d'agir ensemble sinon ça ne servira à rien que chacun essaye de résoudre le problème à l'intérieur alors que cela vient de l'extérieur :-(

Le problème va donc être que tout le monde soit d'accord pour payer les travaux :-(
Donc voir avec la mairie si certains ne peuvent pas payer
Mais au final ça coutera moins cher.

En tout il fait combien de mètre l'ensemble des maisons ?

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:49:55

Vas-y Tan mais je pense que je serais plus utile à aider les problèmes de Cuicui que les tiens :rire2:

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
10 février 2008 à 13:51:43

je t ecoute tan76

tan76
tan76
Niveau 10
10 février 2008 à 13:53:37

:coeur:
donc voilà,euh, je suis donc amoureux d'une charmante damoiselle...
Après quelques soucis, la semaine passée j'ai décider, et apparemment la décision était réciproque, de ne plus adresser du tout la parole a ladite demoiselle!Bref, on s'est pas dit un mot la semaine dernière (même pas bonjour, rien!! )...
je pars au ski ce soir (YARHYOU! ) pour une semaine et j'ai eu l'idée des plus débile ce matin en me levant d'aller chercher (et ce fût laborieux) l'adresse de ma dulcinée (d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir la bonne), dans le but un peu fou de lui envoyer une carte postale de là-bas...(petit rappel qui n'a probablement aucune importance, je lui avais proposer de se joindre au voyage et elle était pas très enthousiasmée par le projet, probablement parce que ce n'est pas trop son style de vacances )...
Bref bien et donc sans plus de préambule, ma question est ainsi, une fois là-bas heu...jle fais ou pas?
:question:

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:53:41

Cuicui :d) par contre ta façade avant de ta maison donne directement sur la rue comme il y a en a bcp dans le nord ou tu as une partie privative (jardin, place de parking,...)

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:56:01

Tan :d) :oui: envoie la lettre
ça lui montrera que tu tiens et pense toujours à elle.

Et si c'est définitivement fini, elle pourra toujours rester une amie qui a d'autres amies :coeur: :bave:
c'est toujours utile :rire2:

tan76
tan76
Niveau 10
10 février 2008 à 13:56:31

:gni: j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne savent pas (c'est à dire tout le monde :-) ) que je ne suis absolument pas en couple avec la miss... :rouge:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
10 février 2008 à 13:56:52

Tan :d) Envoie la lettre :oui:

Omega :d) Tu es un dieu du BTP :bave:

tan76
tan76
Niveau 10
10 février 2008 à 13:58:14

:ok: je pense que c'est ce que je vais faire...mais ça va me prendre encore la tête cette affaire là!!!
sinon pour ce qui est du BTP pour tout ce qui est sécu je peux vous aider pi être?!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment