CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les grandes figures du forum

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 12:58:48

Piafmsouin Posté le 10 février 2008 à 12:49:29 Ce qui est bizarre , c'est que l'humidité est présente seulement sur les murs exterieurs de la maison genre à l'interieur mais seulement les mur qui ont contact avec l'exterieur
Lien permanent
Piafmsouin Posté le 10 février 2008 à 12:52:28 Pour ce qui est de la composition de la maison elle est ancienne ( refaite à neuf l'an dernier , cuisine , sdb et salle à manger ) .. les chambres étant nickel ... là le papier se décolle petit à petit , comme si on avait poser du papier peint classique dans une salle de bain

:d) c'est bien ça

il faut traiter l'enduit avec un hydrofuge.
Le mieux serait d'en refaire un. Et pour la partie enterré, refaire une étanchéité.
Le parpaing est creux est donc l'eau remonte par capillarité et si la partie enterré n'est pas traité, l'eau remonte

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 12:59:38

elle est de combien la périphérie de ta maison ?

Linc
Linc
Niveau 10
10 février 2008 à 13:01:35

Salut.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:02:03

Elle fait 130 m² , en linéaire le contour fait à peu près 60 / 70 mètres

Rassure moi , ils touchent pas à l'intérieur de la maison ? Juste à la base des murs ? :hap:

Linc
Linc
Niveau 10
10 février 2008 à 13:02:06

Ca va ?

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
10 février 2008 à 13:02:17

salut linc

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:03:16

:hello: Linc :hap:

Ma mère à peur qu'on lui démolisse son carrelage :mort:

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
10 février 2008 à 13:04:32

ta mere est proprio ?

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:06:47

:oui: Proprio :noel:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:09:17

Oméga :d) Monter des doubles cloisons placo dans la maison ne couterais pas moins cher ? :( L'humidité serait toujours présente ? :(

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:09:28

Piafmsouin Posté le 10 février 2008 à 13:02:03 Elle fait 130 m² , en linéaire le contour fait à peu près 60 / 70 mètres

Rassure moi , ils touchent pas à l'intérieur de la maison ? Juste à la base des murs ?

:d) Non on ne traite que l'extérieur
par contre pour 70 ml à traiter, 2600 euros ça me semble limité :-(
Car pour bien faire, moi je referais tout le soubassement soit 70 m² à 30 euros
mais avant il aura fallu traité la parti enterré et là ça coute cher car il faut enlevé la terre sur 60 cm de profondeur puis traiter avec du Flinkote et là tu en as facilement pour 75 euro/ml

soit un total de 70*1*30 + 70*75 = 7350 euros :malade:

Demande donc des devis à des entreprises et demande leur mode opératoire.
Il y a surement d'autres solutions. Moi je te donne la plus radicale mais ensuite plus de problème ou alors ton terrain est une piscine.

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:12:55

Piafmsouin Posté le 10 février 2008 à 13:09:17 Oméga Monter des doubles cloisons placo dans la maison ne couterais pas moins cher ? L'humidité serait toujours présente ?

:d) ça servirait à rien car le problème vient de l'extérieur.
en plus elles risqueraient de pourrir

Normalement en traitant toute la périphérie du bâtiment (sur 1 m en visible et jusqu'aux fondations en non visible) tu empeches l'eau de remonter.

Et puis comme ça pas besoin de casser le carrelage

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
10 février 2008 à 13:13:44

pour le carrelage elle peut faire marcher l assurrance habitation
faut aller a la mairie(service social)et demander les conseils d un expert(gratuitement)pour eplucher son contrat d assurance

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:14:19

D'après la vieille de la rue ( 86 ans ) à la place du bloc de maison , il y a à peu près 60 ans , il y avait une sorte de petit cours d'eau .. :mort: donc voilà la déch quoi .. :hap:

Et 7350 euros :malade: bien que ce soit pas un problème ça fait mal au derch :hap: ...

Pour la double cloison t'en pense quoi ? Y'aurait une lame d'air entre le mur humide et le placo ... de plus on pense installer 2 VMC pour le renouvellement de l'air .. :hap:

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:19:06

Installer une VMC hygroréglable est une bonne idée.

Pour la cloison placo, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car tu repousses le problème.
En plus pour te dire rapidement tu en aurait pour
70 ml * 2,5 m ht * 30 euros = 5250 euros
Pour une VMC hygro tu en as pour 1000 euros non cis les soffites pour les gaines.

Par contre si tu as un cours d'eau, il faut faire installer un drainage périphérique.
Par contre pour le prix je ne sais pas trop te dire car ça dépend du problème
Mais ça serait surement LA solution :ok:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:21:42

ça consiste en quoi le drainage Périphérique ? :(

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:22:13

Pas besoin de 2 VMC, ça ne servirait à rien :ok:
Par contre pour une VMC, il te faudra détalonner tes portes (càd les raboter en pied pour que l'air passe) et surtout mettre des entrées d'air hygroréglables dans tes mensuiseries extérieurs et donc prévoir des mortaises :ok:
Donc pour la VMC hygro tu en aura facilement pour 2000 à 2500 euros tout cis même les soffites

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:24:37

Le drainage périphérique consiste à l'installation de tuyaux PVC avec des trous en périphérie du bâtiment pour récolter l'eau et l'évacuer plus loin

http://www.livios.be/fr/_build/_guid/_roug/_prep/968.asp

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 février 2008 à 13:28:50

j'ai pas tout lu mais ça pourrait peut être t'aider :
http://www.purline.com/applications/hygrostop.html

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
10 février 2008 à 13:30:58

:( Okay pour le drainage ... ça me semble un peu bizarre quand même , un simple tuyaux pourrais comme ça empecher que la flotte s'infiltre :(

De toute manière ce problème va nous couter cher :hap: ..

Ma mère se renseigne encore lundi au taff auprès d'un ingé comme toi Oméga :bave: ..

Pour le drainage , les tuyaux sont placés sous les fondations ? donc d'une façon ou d'une autre il va faloir péter dans l'dur :hap: ..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment