CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les grandes figures du forum

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:52:55

:hum: feignasse :hum:

Flapart
Flapart
Niveau 13
12 septembre 2007 à 21:53:14

sweed :d) 0-0 mais match bien animé :-p

Edge :d) Rapelle moi tu fais quoi toi comme sport ? :sournois:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:54:15

du wushu :sournois: , de la muscu tous les jours, et en ce moment du footing tous les 2 jours :-p

Flapart
Flapart
Niveau 13
12 septembre 2007 à 21:55:23

Et la soupe t´en manque quand ? :hap:

MOUAHAHAHA je suis diabolique :sournois:

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:55:37

regarde la grande gueule la :nah: wushu :rire: formation au cirque chinois :noel:

Flapart
Flapart
Niveau 13
12 septembre 2007 à 21:55:44
  • mange
Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:56:29
  • osef :hap:
edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:56:46

mouahaha pourquoi de la soupe "la bonne taille c´est quand les pieds touchent bien par terre" ( Coluche )

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:57:19

bon c´est quand qu´ils valident mon avatar ces pu*** de chomeurs de JV.com, je veux voir ma mimi :coeur:

Flapart
Flapart
Niveau 13
12 septembre 2007 à 21:57:52

Ne te sers pas de coluche comme escuse :diable:

Pur soupe de liebig :content:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:58:29

allez hop interro surprise

On désire trouver la racine carrée d´un nombre complexe donné de manière algébrique, par exemple c = -6 -2i rechargez. On cherche donc un nombre complexe z = x + i y tel que z2 = -6 -2i avec x et y appartenant à RR.

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:59:50

:-(

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
12 septembre 2007 à 22:00:44

:ouch2:

Flapart
Flapart
Niveau 13
12 septembre 2007 à 22:00:45

Racine de ta connerie :noel:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:00:57

c´est pourtant simple vieux sac :sournois:
1. On écrit ce que signifie l´équation z2 = c en termes de x et de y.
Comme z2 = (x2-y2) + 2i x y, l´équation est équivalente au système d´équations
\special{color=green}\left \lbrace \matrix{x^2 - y^2&= -6\\ 2xy&=-2}\right .
On peut a priori résoudre à partir de ces deux équations. Mais on va en utiliser une autre qui va simplifier la résolution
2. On traduit donc le fait que \vert z^2\vert =|-6+-2 i| ce qui donne

\special{color=green}(x^2 + y^2)^2= 40
\special{color=green} x^2 + y^2= 40^{1/2} \sim 6.3245553 .
3. Et quand on a la valeur de x2 + y2 et celle de x2 - y2, que voulez-vous faire d´autre que d´en déduire la valeur de x2 et de y2 en ajoutant et retranchant ces deux équations :
\special{color=green}\left \lbrace \matrix{x^2&=(-6+40^{1/2})/2\sim 0.16227765 \\ y^2&= (6+40^{1/2})/2\sim 6.1622777}\right .
Au fait, voyez-vous une raison a priori pour que ces valeurs soient positives ?
4. Donc, x = \pm \sqrt{(-6+40^{1/2})/2} et y = \pm \sqrt{(6+40^{1/2})/2}

Mais cela ferait 4 solutions !

\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}+ i \sqrt{(6+40^{1/2})/2}, -\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}+ i \sqrt{(6+40^{1/2})/2}
-\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}- i \sqrt{(6+40^{1/2})/2},\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}- i \sqrt{(6+40^{1/2})/2}
Ce qui en fait vraiment beaucoup trop, puisque l´équation z2 = -6 -2i a deux solutions.
5. Cela vient du fait que l´on n´a pas raisonné par conditions équivalentes. Quelle condition n´a-t-on pas utilisée ? 2x y = -2. Ainsi x et y sont de signe contraire. Donc les solutions sont
\special{color=green}\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}- i \sqrt{(6+40^{1/2})/2}, -\sqrt{(-6+40^{1/2})/2}+ i \sqrt{(6+40^{1/2})/2}
et en approchant 0.4028370017761526335-2.4823935425310790153*i et -0.4028370017761526335+2.4823935425310790153*i.

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:00:58

J´en suis au fonctions composées :-(

ThreeSixtyGamer
ThreeSixtyGamer
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:01:20

chaud le copier/coller :(

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:01:25

ah merde il a chié les racines carrées :(

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:01:29

a ouai...special color green :noel:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:01:42

ta gueule milhouse :sournois:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment