ça n´est pas du tout grave
j´ai l´habitude de démonter mes lecteurs (principalement celui de ma xbox 1, mais bon le problème était plus grave), le plateau est solidement fixé, et est bien vide, la carte se trouve tout le temps à l´arrière (logique les branchements se font à l´arrière), et le bloque optique est sur le rail donc tu ne risque rien d´abimer il n´y a que du plastique à l´avant