En dépit des succès de la PSone et de la PS2 au Japon, le public nippon semble être plus hésitant concernant la PS3. En effet, un sondage réalisé par la presse japonaise indique que 88,4 % des joueurs trouvent le prix de la nouvelle console de Sony trop élevé. A cela, Ken Kutaragi, patron de Sony Computer Entertainment, répond à nos homologues nippons : "Si vous considérez que la PS3 est un jouet, alors oui, c’est un jouet cher. Cependant, c’est plus qu’un jouet. Il s’agit de la PS3. Et c’est la seule PS3. J’espère que ceux qui comprennent cela l’achèteront avec joie." Personnellement, je n’ai pas compris…
Le sondage indique également que c’est la Wii qui s’attire les faveurs du public avec 68,8 % des joueurs déclarant qu’ils sont intéressés par cette console, contre 21 % pour la PS3 et… 7 % pour la Xbox 360.
Source : rédaction
Source: http://www.micromania.fr
et ben même au Japon elle est déscendu