Je sais qu'il y a moult topics sur le sujet, mais enfin, j'avais envie d'apporter mon avis, aussi modeste soit-il
Effectivement, comme beaucoup, j'étais parti d'un "à priori" qui consistait à dire que COD5 = copie de COD4 en moins bien, donc NON, il n'était pas question d'acheter ce jeu
En réalité, la béta ne m'avait pas forcément vraiment convaincu, mais je n'y avais pas passé beaucoup de temps du fait des préjugés. Or, des témoignages d'amis, et enfin un "essai" du jeu définitif m'ont convaincu que je me trompais.
Effectivement, je me suis planté sur ce jeu !! Un COD4 mais contre des Jap, des environnements variés, une ambiance plus "crue" que le 4, et certes de curieuses ressemblances sur le gameplay etc ... Mais après tout, pourquoi toucher à ce qui fonctionne ???
Il est beau ( un poil en dessous de COD4 pour certaines textures ), quelques véhicules, l'idée des chiens bien sympa et assez stressante (
), armes "brutes" sans chichi mais efficaces ... du tout bon !!
Le solo est particulièrement explosif je trouve, un cran au dessus du 4 ( mais ce n'est que mon avis ), et le online ma foi exaltant, avec une interface idem au 4, ainsi que la progression, espérons un prochain WE avec double XP
Il faut progresser vos stats pour accéder à tous les modules online, ça motive.
Le son est nickel, la chutte des bombes est assez flippante avec ce petit sifflement flippant, pas mal.
Seul bémol, le moteur moins bien maitrisé par cette équipe, on remarque pas mal de petits bugs débiles : Un gars qui a la tremblote, des particules "bloquées" dans les airs, heureusement rares, mais bon je les ai remarqué.
Conclusion, un putain de bon jeu dans le genre, les environnements dynamisent le tout, le contexte aussi ( ce n'est pas COD2 ni 3 ), meme en ayant adoré le 4 on aborde avec plaisir et délectation le 5. l'ensemble est péchu et explosif, certains passages relèvent des plus grandes productions cinématographiques dans la tradition de la série, mais encore mieux
( niveau 2
)
Bon voilà mon petit avis, qui n'engage que moi, mais à bon entendeur