Lolipie, je suis d'accord avec toi, mais dans le même cas de figure que les xbox 360, appareil électrique ayant des problèmes de surchauffe, je peux te citer également les pc et les pc portables.
Nombreux et nombreuses sont les cartes mères, les barrêtes de mémoire et autres processeurs qui surchauffent au point de cramer... Est-ce pour autant la faute du fabriquant ? oui, sans doute, mais est-ce pour autant que les victimes vont gueuler contre les fabriquant ? non... et pourtant le nombre de pc qui subit une panne du a une surchauffe ne sont pas pour le moins moins nombreux que les xbox... et pourtant on en fait pas tout un plat !
Surtout les pc portables qui ont eux aussi leur aération très mal placé et qui au bout de quelques heures d'utilisation sont limite brulant pour les 3/4...
Beaucoup rajoutent des ventilos sur leur pc ou procèdent à d'autre manip comme laisser la tour ouverte et passer un coup d'aspirateur dedans de temps en temps et pourtant ils vont pas se plaindre aux fabriquant, qui auraient du d'eux-même régler le problème...
Donc je vois pas pourquoi le fait d'utiliser 2-3 astuces pour éviter la surchauffe de la xbox serait aussi absurde que celles qu'on utilise pour les pc...
Et je vois pas non plus pourquoi on irait gueulait après microsoft et non pas après Asus, Athlon, Acer et tout autre fabriquant de hardware informatique...