Morrowind sans hésiter!!! Pour faire simple, Morrowind à une plus grande carte qu'Oblivion, une difficultée autrement accrue ( Oblivion est bien trop facile avec les monstres qui s'adaptent on en a déjà parlé ) , un nombre de quêtes impressionnant ( il y en a qui parlaient des petites quêtes qui leur faisaient plaisir dans Oblivion mais il y en a bien plus dans Morrowind ), une non-assistence ( tu te débrouilles dans Morrowind! Oblivion te permet de faire le trajet comme ca sans payer, te précise toutes les choses, il n' y a presque plus rien à faire... )et une grande diversité. Il faut avouer que Oblivion est très répétitif tout de même. Je suis arrivé niveau 10 en 2H la première fois que je jouais en allant a l'arène. Dans Morrowind, j'ai recommencé le jeu une dizaine de fois pour parvenir a atteindre le niveau 23 en moins de 3H et avec de l'aide! Morrowind est aussi plus réaliste par le fait que les monstres ne changent pas selon ton niveau et qu'il ne sont pas non plus tous faciles. Morrowind est tout simplement LE jeu, on peut y passer un temps fou si vous voulez vous amuser a faire toutes les quêtes, tout explorer et lire tout les livres... Principalement, Morrowind est plus grand donc, et aussi plus diversifié...