CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oblivion ou morrowind

83carats
83carats
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:17:38

bonsoir a tous voilà vu que je ne savais pas exactement ou poster ce topic beh j'ai préféré le posté ici
en fait le but de ce topic est simple
tout le monde connait morrowind et oblivion?
le but est de dire lequel des 2 titres vous a le plus marqué et pourquoi?

CosmoCanyon
CosmoCanyon
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:19:30

J'avais vraiment pas accroché à Morrowind bizarrement, et j'ai adoré Oblivion...
Le scénario de Morro surpasse celui d'Obli mais le système de combat est déastreux :malade:
Les animations sont dépassées également, mais si t'accroches il est excellent :ok:
Donc faudrait prendre les 2 :noel:

Kriptic :noel:

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:20:39

Morrowind, parce que c'était le premier jeu auquel j'ai joué à offrir une liberté totale, et ses addons étaient merveilleux, et ses donjons épiques, et ses quêtes palpitantes, et la possibilité d'entrer dans la garde militaire :bave:
Oblivion, c'est moins bien. Plus linéaire et barbant. Puis Morrowind, c'est... Morrowind :noel:

Farcry_2
Farcry_2
Niveau 5
06 octobre 2008 à 20:20:45

j'ai pas trop fait morrowind mais j'ai finis a 100 % oblivion donc pour moi oblivion est le best tanto graphique que tout le reste :oui:

83carats
83carats
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:20:55

moi j'avais morrowind et dès que j'ai eu la 360 je me suis pris oblivion
je ne regrette pas le moins du monde cet achat pour moi c'est mon jeu préféré sur 360
non je voulais juste l'opinion des autres personne ^^__________________________________________
mon blog: http://mystere-r.skyrock.com

n'oubliez jamais que la vérité est ailleurs

Lobodomy
Lobodomy
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:23:19

J'ai passé 250 heures sur Oblivion (360) et puis j'ai testé Morrowind (pc) et j'ai pas du tout accroché.
Mais il est bien :oui:

83carats
83carats
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:25:41

moi je préfère oblivion pour sa qualité graphique déjà d'une part meme si c'est pas le graphisme qui fait la magie d'un jeu
mais c'est surtout un ensemble c'est plein de quetes annexe de petites choses a trouver et la sensation renforcée d'etre dans un monde vivant

reefox78
reefox78
Niveau 8
06 octobre 2008 à 20:26:00

morrowind sans comparaison !! Ce dernier est la version hadrcore gamer de oblivion ! On pouvait presque tout faire. Oblivion est devenu grand publique.

Cyril19
Cyril19
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:28:02

pour le jeu en lui même je préfère morrowind mais c'est vrai que les combats à bas lvl sont laborieux lol. En fait je rêve d'un morrowind avec les combats à la oblivion (pas besoin de frapper 50 fois un ver pour le toucher 3 fois)et ses graphismes.

Après pour le reste morrowind est mieux je trouve, moins assisté dans les quetes, exploration aquatique, dommage qu'a oblivion ça se cantonne a plonger dans un lac pour tuer 5 poissons, c'est dire, même les dreugs sont devenus terrestres ! et monde plus grand j'ai l'impression.

Morrowind je l'ai fait plusieurs fois, oblivion j'ai fini la quete principal et qques secondaires et j'y touche plus !

Cyril19
Cyril19
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:30:44

sans parler des sorts de lévitation qui font défaut à oblivion et pleins d'autres choses, je suis de l'avis de reefox, oblivion c'est morrowind pour le grand public.

girophare2
girophare2
Niveau 9
06 octobre 2008 à 20:33:47

Prend Obliwind,
je l'ai et il tue. :ok:

Cyril19
Cyril19
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:34:53

Apres lobodomy si tu as tester oblivion en 1er et morrowind après, c'est sur que tu ser pas de notre avis.
Morrowind est sorti plusieurs années avant, forcément ça joue bcp.
Tu l'aurait fait à sa sortie et tu l'aurait bien décortiqué, ton avis serait peut être l'inverse qui sait.

J'ai pas retrouver la magie,l'émotion de morrowind dans oblivion pour ma part.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
06 octobre 2008 à 20:46:45

Moi j'ai eu Morowind en premier mais j'ai pas trop accroché: système de combat moyen (faut se coller à l'ennemi pour le toucher), pas d'autre indication que les explication des PNJ (pas toujours précis) pour trouver son chemin...
Par contre Oblivion dés le début j'ai été bluffé et je le suis encore aujourd'hui en découvrant des secrets cachés par si par là... Mais bon je regrette quand même quelque petits détails qui faisaient mon bonheur dans Morowind (exemple: poser son or sur une table et en faire des montagnes :cool: )

reefox78
reefox78
Niveau 8
06 octobre 2008 à 20:47:34

cyril19>+10 et meme, oblivion c'est pas vraiment pareil, deja le detail qui tue c'est que les monstre dépende de ton niveau, alors que dans morrowind c'était pas ça ! Juste ce detail m'a achevé ! J'ai arrété oblivion pratiquement à cause de ça.

83carats
83carats
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:47:47

mais je l'ai déjà
c'est pour savoir les avis __________________________________________
mon blog: http://mystere-r.skyrock.com

seigneurbart
seigneurbart
Niveau 5
06 octobre 2008 à 20:50:08

Morrowind est le best des The elders scrolls
La question ne se pose pas !

Oboo
Oboo
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:01:01

Oblivion est vraiment nul à chier comparer à Morrowind déjà rien que le système de combat t'as même plus besoin de vraiment bien faire ton perso au début les monstres monte avec ton niveau (jamais de difficulté) la boussole pourrie la téléportation bref de la merde.

Oboo
Oboo
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:01:56

Je dis pas qu'Oblivion est nul loin de là c'est un très bon jeu mais un très mauvais Elder's scroll.

83carats
83carats
Niveau 7
06 octobre 2008 à 21:10:16

moi j'ai pas trop connu the elders scrolls,j'ai survolé morrowind et j'ai totallement accroché a oblivion

Oboo
Oboo
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:12:18

C'est parce que c'est plus facile comme je l'ai dis y'a plus besoin de bien faire ton perso.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals