Salut, j´ai ma console depuis Samedi, elle tourne et a déjà beaucoup tournée, je n´ai rencontré aucun problème particulier, elle fait du bruit , certes, mais rien d´insuportable, mes cd et dvd lus n´ont en aucun cas été rayés ou abîmés et la console ne semble pas chauffer, ni le transformateur présenter de problème particulier.
Pas de problème de freeze non plus, juste une baisse de frame rate à un endroit précis dans un jeu ( PGR 3 ), en visite libre du garage ( Banlieu de NYC ), mais j´opte plus pour un bug du jeu et non de la console.
Personnelement, j´en suis complètement satisfait, cette console est un petit bijou que beaucoup onté décriés pour des raisons x et y non justifiées.
Alors bien sur, le risque zero n´existe pas et il doit bien y avoir quelques consoles défectueuses de part le monde, mais franchement, de toutes les parsonnes que j´ai croisées; aucune n´a rencontrée de problème avec cette console.
Beaucoup trop de rumeur et de volonté de casser la 360 ont finit par ternir son image, mais c´est totalement injustifiée, le seule reproche ( à jsute titre je pense ), que l´on peut faire à ce produit, vient surtout du prix de vente des jeux non - Microsoft; scandaleusement chèrs pour une raison qui m´échappe, la pluspart étant seulement des portages d´autres consoles et du Pc ( Quake 4: Call of Duty 2 ; Gun etc...), et n´ayant donc pas nécéssité un développement supplémentaire qui justifierai ( et encore ...) ces 10 euros supplémentaires .
Personnelement, j´ai craqué ma tirelire pour cette perle, avec PGR 3 et Kameo et je ne le regrette absolument pas, c´est que du bonheur et à ceux qui veulent casser du sucre sur la 360, à bon entendeur... salut.
A acheter sans hésiter si tes moyens te le permettent!!