CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 au Japon : le bide en chiffres

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 décembre 2005 à 13:10:22

je croie que les ventes monteront surtout à la sorti de em enchant arm (le style de jeu qui cartonne au japon)

jejelefou13
jejelefou13
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:11:11

La je vais etre franc :

ARRETEZ avec votre Japon on s´en fout ont est en france et on la chacun chez soi les moutons seront bien garder :lol:

Nan serieux arretez avec le japon sa soule !

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 décembre 2005 à 13:15:13

mais qu´est ce qu´on s´en fous!
qu´est ce que tu essaie de prouver?
que tu es un devin, ou un genie? que si les japonnais n´aime pas la console ces qu´elle est nul pour tout le monde ? que si le line up d´une console est mauvaise c´est que la console est mauvaise ?
moi tout ce que je vois c´est que tu te rejoui de cette annonce et que cela a meme l´air de t´exiter; s´il n´ y a que cela pour te satisfaire. est il vraiment trop dur pour toi de t´imaginer que certain puisse s´eclater sur pgr3, call of duty 2 ou kameo en ce moment ?

et je vais rejoindre certain, le marché japonnais, serieux, je m´en fous. ils sont protectionniste et n´achete que nipon. est ce vraiment un signe donc ? par exemple les peugeot se vendent mieux en france que les toyota, donc c´est que les peugeots sont largement meilleur que les toyota ?
reflechissez un peu et arretz de faire les mouton, dans un sens comme dans l´autre
la 360 n´est pas une revolution culturel en soi mais ce n´est pas une bouse n´ont plus (tu parler des probleme de chauffe, attend de voir la ps3 et son 8 core, tu parle de disc rayé? moi aussi j´ai rayé dans ma vie des disque et avec de simple lecteur cd, faut faire attention, pour l´heure j´ai pas un pb avec ma 360 et on est 95 % dans ce cas la )

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:16:52

enfin de bonnes paroles :ok:

pachapook
pachapook
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:19:03

bha si les chiffres sont important du fait qui genere la future sortie de jeux sur la 360
comme 70% des jeux potable sont jap ...

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:20:26

NoSpY Posté le 13 décembre 2005 à 13:05:33

Qu est ce qu on en a a pete que les jap l achetent ou pas bordel, faut toujours trouver un point noir la ou il y en a pas, pour degouter les possesseurs de la 360 a croire... Cette console est un reve, pour l instant on trouve pas mieux sur le marche et pis c est tout!

>>>>>>>C´est normal, il n´y a que celle la de sortie ! :rire2:

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:22:47

Il me font rire ceux qui dise qu´il se foutent du marche Japonais alors qu´ils sont sur ce topic ! :honte:
Le marche Jap est un marche important ! Plus de succes pour une machine = plus de jeux ! Faut faire fonctionner la logique des fois ! :-)))

Halo
Halo
Niveau 20
13 décembre 2005 à 13:29:46

jesus-freak Posté le 13 décembre 2005 à 13:22:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il me font rire ceux qui dise qu´il se foutent du marche Japonais alors qu´ils sont sur ce topic !
Le marche Jap est un marche important ! Plus de succes pour une machine = plus de jeux ! Faut faire fonctionner la logique des fois !

Oui de la logique, les jeux qui cartonnent au jap´ tel que les FF et les MGS ont une portée qui va au dela au Japon. Donc si une console cartonne dans les autres continents que le Japon ca n´est pas une fin en soit. Pas pour rien qu´ils envisagent de porter la série des FF et DQ sur 360...

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:34:01

"Le marche Jap est un marche important ! Plus de succes pour une machine = plus de jeux ! Faut faire fonctionner la logique des fois !"

faut faire fonctionner tes petites gambettes aussi mon cher jesus

tu ne sors plus de ta chambre depuis des années?

bon , pour ton information, en allant là où l´on vend des jeux videos, meme en grande surface, tu peux t´apercevoir que le rayon jeux X-BOX est plus fourni que le rayon game cube !

les développeurs japonais ne sont pas cons, meme si la console ne se vend pas chez eux, ils savent bien les chiffres de ventes dans le monde et voient les dollards qu´il y a à se faire en développant des jeux sur des consoles qui marchent dans le reste de la planete...

allons allons

arretes un tout petit peu avec ta mauvaise foi s´il te plait

e-nis
e-nis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:38:14

Je reprend mon post :)

e-nis Posté le 13 décembre 2005 à 13:28:01

Mais quand comprendrez vous que c´est une histoire de goûts???
Y a quoi d´intéressant sur xbox 1 pour un japonais??
Très peu de jeux.
La preuve, elle se vend beaucoup plus quand un de ces rares jeux sort (exemple : DOA)

Ne cherchez pas plus loin : la ludothèque de la console est clairement destinée à un public occidental (FPS, jeux de sport, jeux de voitures, ...).

Le grand public japonais ne va pas se donner la peine de chercher les perles de la console (comme Panzer Dragoon) alors que la ps2 (et à moindre mesure la GC) propose des jeux en masse qui correspondent mieux à ses goûts.

Vous verrez que la xbox 360 va bien se vendre à la sortie de DOA ou de Blue Dragon.

Y a rien de protectionniste là-dedans.

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 décembre 2005 à 13:40:58

le fait que pour le moment la xbox 360 fasse moi que la xbox dans ses débuts au jap ne me surprend pas trop ! toutefois je serai assez surpris que sur le long terme cela reste de même étant donné qu´il proposera beaucoup plus de titres japonais que son ancètre !

dont un rpg qui devrait sortir dans pas trop longtemps au japon (mais certainement dans longtemps chez nous, et encore, si il sort), vu que c´est un style de jeu qui cartonne au japon, ça devrait augmenter relativement l´intéret de la console de ms (je suis conscient que ce sera encore la console de sony qui en récoltera le plus) !

Tiramisu
Tiramisu
Niveau 6
13 décembre 2005 à 13:43:33

Ok.Bide

frost1
frost1
Niveau 11
13 décembre 2005 à 13:46:47

http://www.generation-nt.com/actualites/10681/xbox-360-japon-echec

http://fr.news.yahoo.com/09122005/202/microsoft-joue-gros-avec-le-lancement-de-l-xbox-360.html

et sutout

http://www.xbox-mag.net/premiers-chiffres-de-vente-de-la-xbox-360-au-japon__9409.html

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:49:23

matter un peu ces photos là, on nous montre parfois ce qu´on veut bien nous montrer!

http://www.xbox-attitude.com/news-9941--MAJ--La-Xbox-360-est-disponible-au-Japon.html#null

head20
head20
Niveau 9
13 décembre 2005 à 13:53:21

Les japonnais sont des putains de nationalistes et conservateurs, pour ne pas dire pire, donc perso j´en ai rien a branler que la 360 ne marche pas la-bas...

Eux ils sont encore a se pignoler devant les consoles portables, ou les simulations de chiens, faut arreter...

frost1
frost1
Niveau 11
13 décembre 2005 à 13:54:31

lol tu nous donne des sources au moment du lancement et nous,nous te donnons des sources sur le resultat de ce lancement

en effet,on nous montre parfois ce qu´on veut bien nous montrer

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
13 décembre 2005 à 13:57:46

Z´ont intéret d´aller vite chez Krosoft pour remonter la Xbox360. Si la PS3 arrive comme prévu au printemps 2006 je vois pas comment ils vont pouvoir devenir les leaders avec cette génération.
On ne peut pas encore se prononcer, mais pour l´instant c´est plutôt mal parti pour la console US.

e-nis
e-nis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:58:12

head20 :honte:

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
13 décembre 2005 à 13:58:27

Head, j´allais faire exactement la même réponse que toi!!!!

Franchement rien à battre, je vais pas me comparer avec un pays ou les mecs reniflent des petites culottes d´écolière tout en nourissant leur tamagoshi!

Par ailleurs, les jeux japonisant et cucu à mort, très peu pour moi, et je suis ravi qu´il n´y ait pas que ça sur Xbox360.

Enfin, pourvu qu´il y ait plein d´invendus et que les consoles soient rappartiées en Europe!

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:58:35

toutes les sources nous ont bien dit qu´il n´y avait eu aucune foule! pas de fioriture

pourtant moi j´en vois, c´est tout

les pro´machin et les pro´bidule ouste

vive les jeux videos, point

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment