CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 au Japon : le bide en chiffres

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 décembre 2005 à 12:38:24

On vous en parlait il y a quelques jours, cette fois c´est avec des chiffres que l´on peut affirmer que l´opération "Invasion Verte" de Microsoft au Japon, comme il me plaît de la nommer, est un flop.

Sur les 159 000 consoles présentes dans le pays, on parle de 40 000 à 60 000 ventes effectives les deux premiers jours. C´est certes plus que la France à cause de la pénurie, mais à l´échelle du Japon c´est une broutille.

Pour la petite histoire, la Xbox première du nom avait fait un score de 120 000 ventes les trois premiers jours. Il semblerait donc que les joueurs de là bas aient comme une certaine ranqueur...où que la lineup ne les satisfaisaient pas.

Concernant les jeux, il s´en est vendu encore moins que de consoles.La faute probable à la beta de Final Fantasy XI, distribuée gratuitement.
Ridge Racer 6 arrive en première place, suivi de Perfect Dark Zero(sick !) et de Need For Speed Most Wanted (re-sick !) .

Il ne reste plus qu´à espérer pour Microsoft que la venue du très attendu Dead or Alive 4 lancera une nouvelle vague d´achats. Dans le cas contraire, cela fera au moins un terrain vierge pour Sony.

La morale de tout ça, c´est qu´à trop vouloir chouchouter l´un (prix plus attractif, jeu multi beta offert, ...) on s´y perd et c´est le vrai potentiel commercial (nous les européens, et eux les américains) qui sont biaisés

Source: http://www.gamehope.com/news.articles/11327.html

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:48:29

Ca interesse personne ? Moi je ne peut dire que: <<Je l´avais dit !> >, special dedicace a SonyMytho03 qui se foutait de moi en croyant que la 360 allait cartonne au Japon.......elle surout reste dans les cartons :rire2:

Halo
Halo
Niveau 20
13 décembre 2005 à 12:51:01

Nop ca intéresse personne, ranafoutre des chiffres que ce soit aux USA, en Europe ou au Jap´.
Sinon le bide était plus que prévisible avec un line-up bidon composé de seulement 7 jeux et aucuns jeux typés jap´.

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:52:09

Le Pro-PS2 parle lol. On savait depuis longtemps que les japonais sont des abrutis qui jurent que par Sony et Nintendo.

C´est marrant pour beaucoup le japon est une référence.

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:52:53

comme je l´ai di dan lautre topic
je pense que la xbox360 va augmenter c vente kan DOA4, blue dragon, lost odyssey sortira et si un jour shenmue 3 sort sur x360 je pense que les ventes augmenteront( je parle des ventes au japon)sinon c normal kan europe yai pa enormement de ventes vu que ya pa beaucoup de console dispo

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
13 décembre 2005 à 12:52:55

Moi franchement rien a foutre qu´elle marche pas la bas , tant que j´ai ma console et qu´elle me plais... :)

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:54:22

"Le 13/12/2005

La nouvelle Xbox attaque le Japon
Les mêmes soucis que partout ailleurs…

Marché clé pour Microsoft où la première Xbox n’a pas réussi à s’implanter, le Japon a connu à son tour le lancement de la Xbox 360. Les premiers échos font part du même problème que partout ailleurs, à savoir la trop grande faiblesse des stocks qui a entraîné des ruptures dans les heures suivant le lancement. Dès le matin, des files d’attente de dizaines de personnes ont gonflé devant les distributeurs, regroupant les joueurs qui voulaient être les premiers à posséder la machine. A la soirée de lancement de la console, qui accueillait 250 personnes à Shibuya Tsutaya, les machines sont parties en à peine 30 minutes."

sources micromania

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:56:30

Le pro-XBox insulte lol. Considere les Japonais comme des con juste parce qu´il ne choisissent pas la 360 c´est n´importe quoi ! :honte:
Franchement, la 360 n´a absolument rien d´attirante: Surchauffe, risque de rayure des CD et line-up nul ! Faut pas s´attendre a un succes au Japon!

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:57:18

http://www.clubic.com/actualite-30028-xbox-360-au-japon-les-premiers-chiffres.html

Non je hais ces cons de japonais c´est tout.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:58:19

ajinomoto Posté le 13 décembre 2005 à 12:54:22

"Le 13/12/2005

La nouvelle Xbox attaque le Japon
Les mêmes soucis que partout ailleurs…

Marché clé pour Microsoft où la première Xbox n’a pas réussi à s’implanter, le Japon a connu à son tour le lancement de la Xbox 360. Les premiers échos font part du même problème que partout ailleurs, à savoir la trop grande faiblesse des stocks qui a entraîné des ruptures dans les heures suivant le lancement. Dès le matin, des files d’attente de dizaines de personnes ont gonflé devant les distributeurs, regroupant les joueurs qui voulaient être les premiers à posséder la machine. A la soirée de lancement de la console, qui accueillait 250 personnes à Shibuya Tsutaya, les machines sont parties en à peine 30 minutes."

sources micromania

>>>>>>Bah ils ont pas du aller au bonne endroit car il en reste plus de 100 000 en stock.......sacre bide quand meme !

Bwsu01
Bwsu01
Niveau 6
13 décembre 2005 à 12:59:02

osef de ton post parce que osef des jap, ils sont moutons jusqu´a l´os qu´il jouent a la magnifique ps2 :lol:

ca m´empechera pas de dormir et de play a la seule nex gen du marché actuel

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:00:25

Bwsu01>>>>>>>>Perso, je trouve les jeux nettement mieux sur PS2 (pas graphiquement mais "pour tout le reste")

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:01:06

Moi perso ! tout le mal que je lui souhaite c´est tout simplement de bien se positionner au japon ! elle le mérite autant que la ps3 et la revo ! le marché en sera , de ce fait , de meilleur qualité , et d´une part pour les éditeurs et en second lieu pour le consommateur ! ...enfin pour l´ensemble du jeu vidéo quoi ! ^^ ! c´est une guerre , certe , mais celle-ci doit rester de bonne guerre ! merci de votre comprehension !

Halo
Halo
Niveau 20
13 décembre 2005 à 13:02:03

"jesus-freak Posté le 13 décembre 2005 à 12:56:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le pro-XBox insulte lol. Considere les Japonais comme des con juste parce qu´il ne choisissent pas la 360 c´est n´importe quoi !
Franchement, la 360 n´a absolument rien d´attirante: Surchauffe, risque de rayure des CD et line-up nul ! Faut pas s´attendre a un succes au Japon! "

Pas mieux que d´insulter les personnes aimant les FPS d´abrutis (ou à peu de choses près...)

e-nis
e-nis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:02:27

C´est normal qu´elle fasse un bide, y a même pas DOA (qui était présent pour le lancement de la première xbox).
Elle se rattrapera un peu quand DOA, N3, Blue Dragon et compagnie sortiront, mais elle sera troisième, et de loin, du moins au Japon.
Dommage mais c´est comme ca.
Par contre, je crois dur comme fer que la Revo va gagner la bataille au Japon!!!

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
13 décembre 2005 à 13:02:48

De toute façon les japonais sont ultra-nationalistes, voire raciste avec tout ce qui vient hors de l´archipel, le jeu vidéo est une religion là bas et ils préfèrent acheter des produits bien de chez eux. Donc faut pas être étonné du bide de Microsoft, même si personellement si j´étais japonais je ne l´aurais pas acheté compte tenu de la line up misérable, gageons que les sorties à venir sur Xbox 360 ne dopent les ventes, car après tout c´est les jeux qui font le succès d´une console et pas la console en elle-même.
Wait & See

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
13 décembre 2005 à 13:05:33

Qu est ce qu on en a a pete que les jap l achetent ou pas bordel, faut toujours trouver un point noir la ou il y en a pas, pour degouter les possesseurs de la 360 a croire... Cette console est un reve, pour l instant on trouve pas mieux sur le marche et pis c est tout!

Les jeux vont venir, faut juste patienter!

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:07:25

mais cetait hyper previsible que le japon allait boudé la xbox 360 .
les japonais sont patriote lol il prefére nintendo et sony qui pour eux sont des valeurs sur.
la xbox 360 n´aporte pas grand chose de nouveau pour les japonais a part les graphique nex gen.
le mieu pour microsoft c´est de récuperé les stock de xbox 360 au japon et de les redistribué en europe lol comme sa chacun aura sa xbox 360 ^^.

pachapook
pachapook
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:07:53

bha si les chiffres sont important du fait qui genere la future sortie de jeux sur la 360
comme 70% des jeux potable sont jap ...

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:08:27

">>>>>>>>>>>Bah ils ont pas du aller au bonne endroit car il en reste plus de 100 000 en stock.......sacre bide quand meme ! "

hé jesus, tu as été les compter toit meme au Japon?
ah les sources, les sources...
elles ne sont meme plus fiables et se contredisent elles meme!

dommage...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment