Salut, je viens de lire le topic,
Alors deja, je ne suis ni pro-xbox360, ni pro-ps3, pro-rien du tout quoi.Tout ce que je recherche ce sont des bons jeux quel que soit le support.
Mais je tenais quand meme à m´exprimer, deja le processeur ne fait pas la puissance graphique, donc quean j´en voit qui disent la ps3 à le cell comme processeur c´est 10x plus puissant qu´un ordi, ou des co**eries dans le genres, ca me fait rigoler.
La xbox360 possède une carte graphique un peu plus puissante qu´une X1800 XT 512Mo, en comparaison de puissance de calculs graphiques, et la ps3 équivaut à une 7800 GTX 256Mo ou 512Mo, qui est moins performante que celle de la xbox360.
Puis d´ici que la ps3 sorte, les pc auront encore évolués, donc elle vaudra un pc, comme pour la xbox360 d´ailleurs, les pc reprendrons le dessus d´ici 1 an, comme ca à toujours été le cas.
Ce que je trouve dommage c´est de s´insulter juste pour des consoles, malgré que certains soit jaloux, on choisi une console pour sa ludothèque et non pour sa puissance ou sa marque.
Comme je l´ai dit plus haut, la xbox360 est légèrement plus puissante que la ps3, sur le papier, mais en pratique seuls les dévelopeurs sauront en jugés, et tiré parti de leurs puissance.
C´est pas parce que la ps3 est moins puissante qu´elle fera pas aussi bien, ou voir mieux, mais faut arreter de dire "celle la est plus puissante que celle ci" , ca ne sert à rien du tout.
Au début je ne comptais meme pas acheté la xbox360, car je possède un pc relativement puissant, mais quand j´ai vu les jeux qui sortaient et ceux à venir, je me suis laisser tenter, peut etre que ce sera pareil pour la ps3, mais pour l´instant on ne connait rien de cette console, sauf que c´est sony qui la fabrique, ce qui me rapelle les mensonges de leurs part au sujet de la ps2.
On nous montrait des superbe vidéos, de très beaux screens, et au final, la console sort et qu´est-ce qu´on voit, que ca scintille à mort, l´anti-aliasing est inexistant, c´est bien quand meme, mais ce n´est pas ce qu´ils nous avaient fait croire.
Peut etre qu´ils feront pareil pour la ps3, on ne peut pas encore le savoir.
Sur ce, bon jeu à tous que ce soit sur xbox360, ps2, ou n´importe qu´elle autre plateforme.
Salut.