Terminator ,tu me diras ou t´as vu jouer que le coiffeur coutait 2euros au japon...Si effectivement tu trouveras des petits coiffeurs de rues a 1000yen (50francs environ) ,tu trouveras enormement de coiffeur "tendance" proposant des coiffures a partir de 250euros .Pour le niveau de vie des japonais il est bien superieur a celui des francais ,surtout que la nouvelle generation se contente de claquer son argent en faisant du shopping ,les jeunes restent assez tard chez leurs parents ,pas de projets a long termes...Si la xbox n´a pas marche au japon ,il y´a plusieurs raisons ,d´abord le line up ,c´est carrement du foutage de gueule ,meme DOA 4 qui devait sortir cette semaine a ete repousse au 29 decembre!!!deuxiemement l´image de microsoft au japon ,desole mais ca y joue grandement la Xbox 1 a fait un bide monumentale ici ,et les joeurs japonais (qui sont reputes connaisseurs) n´ont pas envie d´investir dans une console qui a long terme ne sera peut etre pas assez implante au japon .Ajoutez a ca que la PS3 est toujours annonce ici pour le printemps...C´est vrai qu´au prix ou elle est proposee ici (265 euros avec en plus la telecommande et final fantasy 11) c´est un peu dommage ,moi je l´ai quand meme prise ,j´espere que je pourrai la revendre quand la ps3 sortira .On trouve deja des xbox 360 en okkaz a Akiabarah ,seulement 2 jours apres sa sortie...
Si elle ne marche pas ici ,ca aura des consequences sur les joueurs du monde entier ,car il y´aura forcement moins d´editeurs japonais a develloper sur Xbox 360 ,et quand on sait que la plupart des meilleurs jeux sont made in japan...