CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Japonais!Ont ils de la haine encore?

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:19:09

nan nan mais c clair qu´il va y avoir des jeux "pour eux", effectivement doa 4 est le premier, mais regarde les jeux qui sortent chez sony depuis la premier play : final fantasy, resident evil, dragon quest, naruto, dbz, le simulateur de train en question (;) et promis il existe vraiment et il fait un carton), les suites en pagaille comme les jak et les ratchet, les mgs etc....

meme si ce sont des jeux qui marchent chez nous (sauf peut etre ceux du train si ils sortaient) ils cartonnent la bas, mgs plus que splinter cell, final fantasy plus que gta, dragon quest plus que halo...

alestema91770
alestema91770
Niveau 7
12 décembre 2005 à 23:19:32

A chaque fois que des éditeur japonais on sortie un jeux sur xbox (par ex DOA extreme beach voley) les ventes de la console on augmenter, et comme les dit sephibad il y a plusieur jeux prévu pour le marché jap.

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:22:46

bien sur personne ne prétend que la 360 aura plus de succès au japon que la ps3 c´est évident que la console japonais fera un meilleur succès !

après la vrai question à se poser est : est ce que la ps3 va faire plus de succès aux usa et europe comme l´a fait la ps2 ?

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:25:03

voila ca c une bonne question!

en europe je suis persuadé que la ps3 va marcher mieux que la 360 (et quand je vois les boulets pro sony du forum je le regrette vraiment).

par contre aux us, j´espere, et j´ai bon espoir que ca soit kif-kif.

de ttes facons, si ca continue sur ce chemin la, la prochaine generation de console, bye bye nintendo, un combat disons 49-51 entre sony et crosoft, ils ont vraiment cartonné les ricains si critiqués pour leur nouvelle console.

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:27:22

donc tu pense à une équilente conccurence ? genre sega nintendo à l´époque... possible ! bah ça va nous faire des bons jeux partout (c´était génial l´époque sega nintendo) !

enfin seul l´avenir le dira !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:28:13

"donc tu pense à une équilente conccurence" r

raaa je voulait dire "équivalente" ! je suis fatigué moi !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:31:32

on parle de ps3 de 360 mais on oublie tout le temps la revolution (qui ne mise pas sur la technique, d´après gamekulte elle sera à peut près 2 fois plus puissante que le gamecube, et sera vendu à bas prix) !

si ça continue, c´est mal parti pour nintendo ! sega s´en est allé, ce sera au tour de nintendo ? les 2 gros anciens leader des consoles ainsi partis ? l´histoire réserve des surprises pervers !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:31:52

lol j´allais repondre en faisant semblant de connaitre la signification du mot equilente!

ouais je pense qu´on se dirige la dessus, sauf si une nouvelle compagnie pointe le bout de son nez (apple?bof...pkoi pas phillips, qui s´interesse de plus en plus au numerique...).

et effectivement, la periode sega nintendo, surtout la periode ou la nes etait en course, avec le triple combat nes/master system; game gear/game boy et surtout super nintendo/megadrive (raaaaah la supernes!!!!)...je trippais, je suis triste que ca soit devenu moins magique le monde des jeux video... :(

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:35:16

"ouais je pense qu´on se dirige la dessus, sauf si une nouvelle compagnie pointe le bout de son nez (apple?bof...pkoi pas phillips, qui s´interesse de plus en plus au numerique..."

phillips ? franchement si c´est pour faire des jeux comme les zelda qu´ils ont fait (oui oui il y a eu des zelda de philips inspirés du dessin animée américain (vous souvenez vous du dessin annimé zelda qui passait souvent à l´époque ?) sur leur console (ça s´appelait cdi je croie)) non merci ! ha non ! phillips a déjà fait une console, c´était vraiment pas terrible ! tellement pas terrible qu´elle est passé discrete !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:41:06

ouais effectivement je me souvenais plus de la console phillips. mais ct plus des jeux interactifs que des jeux videos, c pas pareil, c comme comparer "un livre dont vous etes le heros" avec des mots croisés...enfin a peu pres hein, faut avoir de l´imagination.

nan mais bref, 3 consoles sur le marché c trop, 2 c juste ce qu´il faut pour que la guerre fasse rage et que les jeux soient super, donc si crosoft et sony continuent en tete a tete pendant une ou deux generations ca peut etre sympa!le choc des titans, la ps5 versus la xbox 1080 (au fait, 360 c parcequ´en 3d le monde est a 360 degré? j´ai toujours pas compris ca...)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:43:31

3 c´est peut être trop et 2 jsute mais il reste quand même la 3ème qu´on oublie peut être trop, la revo ! faut dire aussi que sa sortie approche mais qu´on n´entend pas beaucoup parler d´elle !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:52:28

honnetement, j´ai toujours ete un fervent supporter de nintendo.

j´ai commencé les jeux video sur nes, j´ai fait chier le monde pour avoir une gameboy a laquelle je jouais sur une base quotidienne, la super nes est et restera ma console preferee, meme aujourd´hui je passe des heures sur les emul, quand la nintendo 64 j´ai laissé ma psone a l´abandon, j´ai pardonné a nintendo le peu de jeux sortis sur 64 et j´ai rushé sur la gamecube (apres m´etre eclaté sur gba). mais franchement, nintendo refait avec la gamecube ce qu´ils ont fait avec la 64 (PAS DE JEUX!! PAS DE JEUX!!! merde on veut des jeux!! et pas que des mario party!!!), elle est arrivée chez moi apres la ps2, et a ete abandonnée bien avant l´arrivée de ma xbox perso (2 ans apres sa sortie a peu pres). mais bon, comme je les aime, j´ai acheté une DS...et la faut pas se foutre de la gueule du monde...j´aime nintendo ok, mais j´aimerais que nintendo s´interesse a un public autre que les 8-15 ans japonais (a part zelda et les mario plateformes et rpg...les metroid je suis pas fan)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:56:13

bah moi j´ai commencé avec sega et eux sont parti, la dreamcast était une bonne console pourtant !

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
13 décembre 2005 à 00:02:06

Les japonais sont des moutons i sontr lobotomisé a la naissance pour acheter japonais et leur culture c le travail et la patrie la famille passe apres avec une telle mentualite on a rien a l eur envié

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
13 décembre 2005 à 00:03:58

ouais je suis ok pour la dreamcast.

et pour ce que dit dark, il a pas tort, c vrai que c quand meme une mentalité tres tres speciale la mentalité jap

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
13 décembre 2005 à 00:16:21

Si ils ne veulent pas de la 360 ils ne la prennent pas c´est tout! Faut pas etre frustré, ca ne va pas rendre la console moin bonne si des japonais(roi des gamer lol) ne l´aiment pas
Au japon ils sont tres différents de nous en europe(comportement, mentalité, habillement exentrique,...)
Ce que je veux dire c´est qu´ils préfereront les produit venant de chez eux(confiance, sécurité,...)plutot que des produits étrangers!

Je pense qu´il y a un secteur dans chaque pays qu´on aime pas et qu´on "boude" soi disant(le cas de la 360 au japon, pour la france je ne sais pas trop dsl)...

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
13 décembre 2005 à 00:17:57

oui c ce qu´on a dit effectivement...mais bon, faut dire que depuis le debut du topic on est passé de ca, au foie gras pour revenir sur la dreamcast!!

comment ca tu vois pas le rapport?...

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:33:19

Je pense pas que la 360 marchera o japon, dja pour le lineup aucun jeux nest destiné o public japonais, et il ne faut pas oublié qu´ils ont une culture tout a fai differente de la notre et surtout des americains..
Pour info le jeux le plus populaire au japon en ce moment est un jeux de combat entre "scarabés"!!!
Je pense pas que ce genre dfe jeux marcherais chez nous..

KiraKun
KiraKun
Niveau 1
13 décembre 2005 à 00:59:00

Merci pour ce fou rire les gars.

´Si les japs achetent pas la xbox c´est a cause du bourrage de crane de nintendo et de sony!´

mais mdr quoi,les frustrés qui veulent a tout prix défendre leur console,et qui vont jusqu´a raconter des conneries comme ca...comme le dit filgood,les japonais ont des gouts carréments différents des amerloques et des européens!

Gta au japon?Un flop monstre.
par contre les jeux spé japonais genre tu controles une lycéenne et tu dois te choper un copain,je vois mal ce genre de jeu arriver en Europe...je trouve ca dommage,tout les jeux Gundam,Super Robot Taisen et tout ca... :snif:

En gros Microsaufte n´aura jamais le marché japonais entre ses mains comme il compte le faire avec les américains et les européens,sachant que la lineup,déja... :hum:
Pas besoin d´etre japonais pour pas l´aimer (c´est une question de goût,mais bon... )

Donc ca sert a rien de sortir des conneries absurdes genre ´Sony et nintendo font du bourrage de crâne!´

pasque bon,a part faire marrer les gens,vous servez pas a grand chose en disant ca :rire:

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
13 décembre 2005 à 01:01:06

oui toi tu fais avancer le schmilblick c sur...

comme je l´ai dit a peu pres un millier de fois, il y a pas a etre frustré si la 360 marche pas au japon, elle marche bien en europe et aux us et ceux qui l´ont s´en plaignent pas, moi perso je l´ai, je la kiffe, si la ps3 se vend deux fois mieux tant mieux pour sony, moi je m´en fous j´ai une console que j´aime!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment