CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Japonais!Ont ils de la haine encore?

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 22:42:40

juste pour revenir au debat et mettre au pro sony qu´est iceman le nez dans son caca...la 360 est HD, c meme un des arguments de vente principaux...de 720 a 1080 p, t content?

kekebond
kekebond
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:43:14

de toute facon tous les produits viennent du meme territoire : LA TERRE !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 22:43:57

bah disons que c´est pas aussi gros qu´à chaque sorti de nouveaux produit !

mais aussi y a pas beaucoup de jeux qui s´adresse à eux dans la line up ! comme il est dit dans ce lien, c´est petit à petit que ms devra tenter de séduire (faut dire que les bons jexu jap sont encore avenir sur 360) !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 22:46:24

"theczar Posté le 12 décembre 2005 à 22:41:58

Oui tu as raison, on a le droit d´essayer ce qui n´empeche pas de maniere generale, que le foie gras français est le plus vendu en France et que le vin français reste le plus vendu en France (d´ailleurs c´est pareil dans tout le monde même si les vins des nouveaux continents en prennent une grosse part du marché)

Le foie gras j´adore "

vois tu, je préfère quand c´est présenté comme ça ! c´est vraiment différent de l´autre mentalité ! je rappelle qu´il considérait comme débile celui qui regardait ailleur !

c´est pas le fait qui me choquait mais la mentalité !

ThePunisher
ThePunisher
Niveau 4
12 décembre 2005 à 22:48:13

Jedi Master, t´es vraimment un bourrin moyen. Si tu n´arrives pas à comprendre qu´un pays protège son savoir faire, je ne peux plus rien pour toi.
En plus la subtilité du foie gras t´a échappé, c´était juste un exemple, j´aurais pu aussi bien parler de parfums !!
Simplement le foie gras est un savoir faire inscrit dans notre partimoine national. Il est normal aussi de défendre nos intérêts !!

alestema91770
alestema91770
Niveau 7
12 décembre 2005 à 22:49:16

De toute facons on sera fixer quand on auras les chiffres, d´alleuri quelqu´un a les chiffes pour l´europe. (merci theczar pour ta definition du PPA, je m´endormirai en etant moin con ce soir)

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 22:49:44

puis meme si leur manque de gout me chagrine (desole mais moi qui ai commencé a jouer sur nes, puis gameboy et dont la console préféré est la super nes, ca me gonfle de voir ce qu´est devenu nintendo, depuis la n64 c de pire en pire, alors la game boy micro...) on s´en fout des japs.

et des pro sony aussi

la 360 est une excellente console, j´ai jamais ete aussi emballé par une console nouvellement sortie (pourtant ca fait 16 ans que je joue assidument et que je vois des consoles sortir), alors sachons l´apprecier et apprendre a la decouvrir, et ceux qui preferent se priver pour telle ou telle raisons bah tant pis pour eux!

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 22:53:29

défendre un savoir faire le travail des producteurs et non des consommateurs ! le fait de préférer un vin n´empèche de tenter un autre ! et on n´est pas débile pour avoir fait ça !

maintenant si le produit séduit le consomateur on le prend ! on aime le vin français, on aime la bierre allemande ! on préfère le bordeaux, ou bien le bourgogne, ça n´empèche pas d´en tenter d´autres !

le champagne même est maintenant imité aux usa !

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
12 décembre 2005 à 22:55:51

on s en branle du japon !! !!!!!!
l essentiel c est que la console se vende bien en europe et aux usa .

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 22:56:02

nan mais serieux lol je reve ou ca tourne au HS?

sur un forum de jeuxvideo.com ca fait 2 apges qu´on a le droit a un debat entre josé bové et ronald mcdonald...

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:00:15

c´est pas totalement hors sujet, on parlait du fait de ne penser à acheter que des produits nationaux ! c´est bien ce dont on parle dans ce topic ! pour un domaine tel que le jeux vidéo un domainé aussi varié c´est un peu domage !

ensutie on parlait de fois gras, et voilà comment ça a fini ! le coté hs est qu´on est sorti du domaine du jeux mais le font de la problèmatique est toujours là !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:01:53

chai pas...

le line up de la 360 est pas trop trop a destination japonaise, pas de jeux de drague, de rpg ou de simulation de trains, c ca le pb (oui ok je stereotype un peu).

quand t´achetes du foie gras, la nationalité des couverts et de l´ouvre boite tu t´en fous un peu... je sais c con ce que je dis...

ThePunisher
ThePunisher
Niveau 4
12 décembre 2005 à 23:02:01

Je suis pour la libre concurrence ,heureusement on est encore "libre" de pouvoir acheté ce qui nous plait. (ce n´est bientôt plus que notre unique liberté !) .

alestema91770
alestema91770
Niveau 7
12 décembre 2005 à 23:03:52

lomkinetepala Posté le 12 décembre 2005 à 22:56:02

nan mais serieux lol je reve ou ca tourne au HS?

sur un forum de jeuxvideo.com ca fait 2 apges qu´on a le droit a un debat entre josé bové et ronald mcdonald...

Ce n´est pas totalement HS car d´un coter on ce pose la question de pourquoi les Japonais n´achete pas la console.

ThePunisher
ThePunisher
Niveau 4
12 décembre 2005 à 23:05:42

et c´est interressant !! ça change de tous ces posts qui dans l´ensemble sont redondants !

alestema91770
alestema91770
Niveau 7
12 décembre 2005 à 23:06:44

C´est clair

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:08:03

et bah tu me rassures là !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 décembre 2005 à 23:13:01

bon ok alors, en fait, je suis pas d´accord avec votre opinion sur l´achat chauviniste.

le foie gras francais, c le meilleur. d´ailleurs, le foie gras reputé c celui du gers, c celui la que tout le monde veut. regarder le caviar, c le caviar russe qu´on recherche, la moussaka grecque, le tiramisu italien, pourtant nous aussi on sait faire tout ca!

je crois tout simplement qu´on cherche a acheter le meilleur. en l´occurence, il y a de tres fortes chances pour que les jeux a venir sur 360 soient plus axés sur le marché occidental que les jeux des prochaines nintendo et sony, et ca nos amis japonais (je sais pas pkoi j´allais ecrire jamaicains...) le savent tres bien, ils vont donc pas acheter une console dont les jeux ne leur seront pas adressés.

c une histoire de difference culturelle, c tout. regardez l´impact qu´ont les gta en europe/etats unis et au japon, puis faites pareil avec un jeu genre dragon quest, final fantasy ou tales of, meme si ils se vendent chez nous ca atteint pas la folie nipponne!

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:13:04

"lomkinetepala Posté le 12 décembre 2005 à 23:01:53

chai pas...

le line up de la 360 est pas trop trop a destination japonaise, pas de jeux de drague, de rpg ou de simulation de trains, c ca le pb (oui ok je stereotype un peu). "

bon jey de drague je c pas si y en a mais bon chez les américains y en a aussi, rpg (ouiii masi les rpg vont arriver), mais par contre simulation de train, je ne saivait pas qu´il y avait des simulation de train japonais !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 décembre 2005 à 23:15:13

en effet la 360 s´adresserai plus aux occidentaux avec quelques jeux japonais quand même ! faut pas oublier un certain nombre de prévu (em enchant arm, doa4, lost planet, ziria, blue dragon, lost odyssey..) et là on pourra déterminer si la 360 porte un intéret au japon !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment