bon ok alors, en fait, je suis pas d´accord avec votre opinion sur l´achat chauviniste.
le foie gras francais, c le meilleur. d´ailleurs, le foie gras reputé c celui du gers, c celui la que tout le monde veut. regarder le caviar, c le caviar russe qu´on recherche, la moussaka grecque, le tiramisu italien, pourtant nous aussi on sait faire tout ca!
je crois tout simplement qu´on cherche a acheter le meilleur. en l´occurence, il y a de tres fortes chances pour que les jeux a venir sur 360 soient plus axés sur le marché occidental que les jeux des prochaines nintendo et sony, et ca nos amis japonais (je sais pas pkoi j´allais ecrire jamaicains...) le savent tres bien, ils vont donc pas acheter une console dont les jeux ne leur seront pas adressés.
c une histoire de difference culturelle, c tout. regardez l´impact qu´ont les gta en europe/etats unis et au japon, puis faites pareil avec un jeu genre dragon quest, final fantasy ou tales of, meme si ils se vendent chez nous ca atteint pas la folie nipponne!