C´est connu nintendo, sony et microsoft jour sur le marché du jeuxvideo.
Apres chaqu´un joue un segment :
Nintendo joue celui des plus jeune et en plus il essaye d´inover, de jouer sur l´originalité.
Microsoft joue sur les gamer online, FPS jeux plutot pciste.
Et sony joue sur la diversité, tout age... donc pas super pour les plus jeune, pas super pour les pciste super pour un peu tout le monde et c´est ca qui fait qu´il sont premier.
Apres chaqu´un prend ce qu´il veut.
Pour ma part j´ai 29 console, dont la 64, gamecube, psx, ps2 et la xbox 360... j´aime toute les conoles...
Et dernierement j´ai donc plonger du coté de microsoft avec la 360 chose que j´avais pas fait avec la 1ere xbox trop pleins de jeux pc je joue au console mais jamais sur pc.
Et en parallele nintendo ma decu avec la 64, et la gamecube alors que j´ai adoré les console de mon enfance a savoir la nes que j´ai en double et la snes que j´ai aussi en double.
Nintendo est un mettre en jeux pour les plus jeune, mais a vouloir jouer plutot dans l´originalité des accesoire que dans la puissance et sortant mario party 7, mario 12 etc... des suite que des suite avec toujours la meme chose juste un peu d´originalité sa commence a gaver, enfin du moin ca me gave, je sais que les fan nintendo adore et attende chaque jeux fait par nintendo avec une grande impatience.
heureusement car grace a eux nintendo aura toujours pas mal de gens pour acheter ce qu´il font sinon il commence a mon avis (c´est personnel) a perdre tout doucement des part de marché sur les segments console de salon et plus récément segment console portable, meme si la ds se vend un peu mieux et nintendogs dépasse 1 million les autre jeux font aps pareil et la psp grignotte chaque jour un peu plus de par de marché
manque plus qu´une xbox portable et adieux nintendo.