alors pour répondre a makiaveridik2 si tu avais parcourus le topic de long en large tu aurais vu la question " Donc le premier sujet: Qu´est ce qui vous a amenez aux jeux vidéos? En somme comment avez-vous découvert cet univers et comment en êtes vous devenu fan?
La question est posée aux filles comme aux garçon afin de voir les grandes différences. Je vous demanderez donc de préciser si vous êtes une fille ou un gars lorsque vous répondrez. " voila pour toi , tu peut comprendre pourquoi on répond ![]()
Ouais, enfin ce serait plus sympa de laisser le topic aux nanas, puis bon je crois pas un mot de ton pipeau

love angel: pour le live je sais qu´ily a plusieurs offres du moins en france, soit on paye pour un trimestre soit pour 6 mois soit pour l´année. Ensuite soit on paye par carte bancaire soit dans les magasins de jeux vidéo il y a des cartes prépayé ce qui te permet de profiter du live si jamais tu n´as pas de carte bancaire ou que tu n´as pas envie de l´utiliser sur internet.
Afin que tout le monde puisse en lisant vos expériences concernant vos débuts dans le jeu vidéo il serait bon, pour ceux qui le souhaite d´en plus de dire si vous êtes une fille ou un garcon et de préciser votre age de dire vos passions et ce que vous faîtes dans la vie car celà pourrait permettre peut etre de mieux comprendre la personalité de chacun et son approche du jeu vidéo.
Donc je commence: garcon, 22 ans, tout jeune professeur stagiaire certifié en SVT, si vous voulez en savoir plus demandez. Pour mon expérience concernant ma première approche du jeu vidéo voir la ou les pages précédentes.
Il est de plus en plus mieux ce topic ! Ca donne envie de rester, alors pour ma p´tite histoire de gamer la voici : (au fait j´suis un garçon)
Tout commença un beau matin de noël, le papa noel avait eu le bonne idée de m´apporter le cadeau que j´avais vu je sais plus ou mais que je voulais : une MasterSystem 2 de Sega ! Aussitot allumé le rêve : Alex Kid in Shinobi World, le jeu intégrer dans la console mais trop bien. Mais je ne suis devenu accros qu´avec la SNES et son fameux Super Metroid (raaaah, Samus quand tu nous tiens !) . Depuis j´ai tout essayé pour me sevrer rien n´y fais, j´suis un drogué du jeux vidéo.
Du coup ça m´a fait acheter quelque machines : MS2, SNES, GameBoy (l´originale, la pocket et la color) Megadrive, Nintendo 64, Playstation 1&2, Xbox et maintenant la 360 (la seule que j´ai achetée le jour même de sa sortie) et puis PC bien entendu.
Question jeu y´en a trop qui m´ont fait réver pour les citer (les sonic et mario, Zelda64, Metroid, goldeneye, fable, halo 1&2.........), mais une chose est sûre, jusqu´a présent la console avec laquelle je me suis le plus amusé est la Xbox. Découverte par hasard en travaillant dans un Micormania j´ai craqué mon premier mois de salaire dans cette fabuleuse machine, et je ne l´ai jamais regretter. C´est surement ce qui explique que j´ai pas hésité une seule seconde à prendre la 360...
En tout cas c´est sympa de lire tous vos témoignages (c´est long mais j´ai le temps, j´suis au travail... lol). Ca rappel plein de bons souvenirs...
PS : pour love_angel : je te confirme que le live ça vaut le coup, c´est génial !
Je reviens parmi vous je suis libérée de mon cours de français:
Donc je suis une filles, j´ai 16 ans je suis étudiante au collège (c´est le lycée en France et le collège pour vous c´est le cycle chez nous) je souhaite devenir vétérinaire pour grands animaux (dit vétérinaire de campage). J´ai de nombreuses passions comme le piano, la randonnée (approche de la nature) mais également l´informatique et les jeux video (c´est un peu pour ca que je me trouve ici ^^). Bizarre non? lol
Pour le live en fait je n´ai d´autre choix que la carte prépayée et j´avoue que je ne suis pas très avancée sur le sujet! lol Si je prends la carte prépayée c´est pour mettre le truc en marche et je vais encore devoir payer tant par mois ou la carte prépayée me permets d´avoir justement tant de mois (j´en ai vu a 50 francs suisse donc environ 30euros) ? Je suis vraiment à la masse à ce sujet la lol
Je connais pas les tarifs suisse mais en France tu paye 60€ par carte bancaire ou carte prépayée pour un an complet de connexion sur le live Gold (donc pour jouer...). T´as bien entendu accès à tous les jeux.
Donc à moins que ça soit moins cher en suisse la carte prépayé 50 Francs suisse ça doit être pour 6 mois...
Moins cher en Suisse? hum... plutot le contraire en général donc oui tu dois avoir raison...
Sympa ce topic
Bon je sais pas si je vais arriver à faire aussi long que certains. Alors je suis un gars j´ai 21 ans et j´ai découvert les JV avec mon grand frère qui à l´époque avait une colecovision (console sorti avant la nes) Ce malin me faisait jouer alors que j´avais même pas 2 ans
Alors forcément en commençant un truc aussi jeune on tombe dedans
Voila, depuis lui a arrêté les JV mais moi je continue en achetant grosso modo toutes les machines qui sortent.
la carte prépayé de 30 euros te permet d´avoir 6 mois d´accés au xbox live gold c´est à dire au jeu en réseau, tchat, touut le xbox live.
Vu que je suis professeur de svt, si tu as des questions pour devenir véto n´hésite pas meme si ce n´est pas le sujet du forum je te répondrai avec plaisir mais malheureusement je ne pourrai te donner des infos que sur ce qu´il existe en france car je ne connais pas le système scolaire de la suisse.
J´avais oublié de dire mes passions: ma copine avant tout, sinon les SVT mais plus particulièrement la biologie cellulaire et la physio, les enfants et ado (en fait enseigner à cette catégorie d´age), j´aime également écrire des romans, les jeux vidéos évidemment, et les macintoshs ( à partir de mac os X) et tout l´univers d´apple.
J´ai moi aussi oublié de dire mes passions hahahahahahahahha Merci captain de le rappeller
Donc moi ce serait plutot manga, culture jap´, cine et les teuf (rave)
Le système scoliare Suisse est mal foutu... c´est a dire qu´en suisse on parle 4 langues différentes et qu´il n´y a qu´une seule uni pour devenir vétérinaire et elle se trouve a Berne donc langue suisse-allemande je suis désespérée lol
dans ce cas viens en france, faut faire une année de classe prépa pour se préparer au concourt véto et réussir ce concour pour entrer en école vétérinaire. C´est loin d´etre évident c´est clair.
Au fait moi aussi j´aime bcp les mangas certains m´inspirent pour l´écriture de mes romans je trouve des idées sympas dans divers mangas qui s´intégre à mes histoires.
Sinon vu que je vais partir et que c´est mon dernier ou avant dernier post avant dimanche j´invite ceux qui ne l´ont pas encore fait et qui souhaitent participer à se présenter et à nous faire part de leur première expérience de jeux.
En parallèle un deuxième débat auquel je participerai dès mon retour: l´entourage des filles qui jouent aux jeux vidéo et leurs réactions. Donc si vous êtes une fille parlez nous de comment vos amis, familles, etc.. percoivent votre passion et comment vous vous sentez percu. Inversément les garcon connaissant des filles jouant aux jeux vidéo parlez nous d´elles et comment vous vous entendez avec elles et comment vous les percevez.
Le but, voir si les garçons sont récalcitrants à l´arrivée de filles dans cet univers vidéo ludique à majorité masculine. Voir également si les filles qui jouent sont perçues comme elle le souhaiterait et si elles s´intégre facilement dans une comunauté masculine...
Le débat est lancé, à vos claviers.
j´aimerai bien connaitre des filles qui jouent ![]()
Moi je trouve ça plutôt bien qu´il y ai des filles qui jouent, peut-être qu´il n´y en a pas assez même...
Alors moi j´ai 22 ans et je suis secrétaire et associée d´une société de services aux entreprises (traduction, secrétariat et comptabilité) que j´ai montée avec mon papa
Autrement passion : jeux vidéos bien sur et plus vite fait le tuning, j´aime bien tripatouiller les ordis aussi et autrement dormir et manger
Love-angel pourquoi ne profites tu pas du mois de Live gold offert ? tu connectes la 360 au net tu choisi l´offre Sylver et il t´offre un mois de gold !
Pour la véto bon courage...en médecine au moins ils savent dire ou ils ont mal et ce qui va pas ! En general on compare la pédiatrie a la véto car le bébé ne peut pas s´exprimer !
Parce que pou rl´instant ca ne fonctionne pas et je ne me suis pas attardée sur le sujet mais je regarderai un peu plus tard ^^
Oui en effet tu as raison d´ailleurs j´ai longuement hésité entre la pédiatrie ou vétérinaire (j´ai encore le temps tu me diras) t c´est inconscient je n´avais pas pensé à cet aspect c´est peut etr le fait de pouvoir soigner ces êtres qui ne peuvent s´exprimer qui au fond m´attire..
Dsl, je n´avais plus d´internet...
Non je ne fait pas tuning perso faute de moyens :´(
Mais j´espère quand meme pouvoir rajouter quelques petits truc sur ma C2