je possède toutes l´essentiel des consoles (nes, supernes, game boy, game boy micro, ds, psp, playstation, playstation 2, nintendo 64, game cube et 360 et certaines comme la dreamcast et la saturn que j´ai eu mais n´ait plus actuellement) et je peux te dire que pour une sortie de console il n´y a jamais eu d´aussi bons jeux à la sortie.
Petit rapel sur les deux dernière générations: playstation 1, line up sympa avec tekken, ridge racer, jumping flash mais bon question scenario c´était pas ca. Nintendo 64: Super mario 64 qui a lui tout seul justifiait la console, mais bon nintendo a sorti sa 64 presque deux ans trop tard alors il valait mieux que mario 64 soit le meilleur jeu jamais créé et c´est encore pour moi aujourd´hui l´un des tout meilleurs jeux du monde.
Plus récemment: dreamcast: sonic adventure, dead or alive 2, sega rally2, ect... Sonic adventure tout comme mario c´est pas un jeu au scénario passionnant mais excellent titre.
Playstation2: fantavision, ridge racer, tekken tag (et vu la qualité des jeux, tous étaient infiniment moins bons que la quasitotalité des jeux dreamcast sortis).
Game cube: luigi mansion, star wars rogue leader, wave race,... Là aussi luigi était super sympa mais question scénario on repassera.
Concernant la jouabilité des titres du lancement que ce soit n´importe quelle console l´ensemble des jeux était plutot jouable.
Donc si on parle de la 360 au lancement on a deux jeux de rare kameo qui est excellent a un scénario sympa sans plus mais qui est graphiquement impressionnant, l´immersion est totale donc on a un des meilleurs jeux de lancement. PD0 les avis sont divergeants je donnerai le mien à noel. On a un des meilleurs fps à ambiance avec call of duty 2 et tous ces jeux ont une maniabilité parfaite. Pour la course on a pgr et need for speed most wanted tous les deux très bons dans leur genre respectif. Pour se faire peur on a du condemned.
Et je ne parle pas de king kong, des jeux de sports EA et des quelques daubes qui existent pour chaque lancement. Mais pour un line up c´est l´un des meilleurs qu´il n´y ait jamais eu.
Donc dire que le senario des jeux est pourri, c´est sur que comparé à un mgs y a pas photo mais des jeux à bons scenarios y en a jamais eu à un line up. Pour la maniabiliter, l´ergonomie de la manète est parfaite et tous les jeux sont parfaitement maniable mais c sur que l´on a pas la profondeur d´un gameplay Nintendo mais tous les jeux ont un gameplay équivalent voir meilleurs à ce qui est proposé habituellement.
Pour les graphismes, ils sont vraiment splendide et augurent le meilleurs pour la suite.
Mais revenons au débat: que seriez vous pret à faire pour avoir la console de vos rèves?