CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360 ?

BideAss
BideAss
Niveau 5
11 juillet 2008 à 16:09:50

"ps3 sera indispensable dans un ou deux ans"

:rire2:

D'ici deux ans j'te dis même pas c'que les PC gereront

max2807
max2807
Niveau 8
11 juillet 2008 à 16:12:33

Pourquoi tu parles PC?, nous ici, on parle console :hs:

gayna
gayna
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:13:28

Salut,

Avant tout, il te faut savoir ce qu'il aime, si il a déjà eu des Playstation, ou une console SEGA, Microsoft ou Nintendo.

Vois même du coté des consoles portables...

Après et seulement après ça, tu pourras choisir une console pour lui.

Ensuite connais tu ses goûts ? FPS, RTS, Platformes, Courses de voitures, Simulation de vie ?

La consoles de microsoft est la plus homogène pour tout types de jeux et la manette est excellente pour presque tout. Il n'y a que les jeux de bastons ou il faut faire: droite, droite gauche droite, par exemple où elle n'est pas adaptée. Mais TOUT le reste c'est un régale --> Dosage, feeling, doigtée etc...

La Console de sony aussi à ses atouts, notement grâce à ses licences parues sur ps2 et qui sont quand même d'excellents titres, mais il faut rendre à Césars ce qui est à Césars, et NON elle n'est pas plus puissante que sa concurente. A peine fait elle aussi bien --> Bien programmée. Dommage pour ceux qui y croyaient.

Autrement beaucoups de diront que la xbox 360 plante et va au sav tout le temps, ce qui est faux et bien moindre depuis maintenant 1 an, avec l'arrivée de nouvelles puces internes.

Par contre la ps3, va aussi pas mal au sav. Des problèmes liés notement à tout type de pannes (mise à jour foireux, lecture impossible de jeux, chauffe, disque dur endomagé etc...) Toutes consoles à ses défauts. Après tout dépends du Service après vente, et force est de constater que le SAV microsoft depuis ses début est vraiment efficace, et offr 3 ans de garantie, contre 1 an officiel pour la ps3 (+1 an si tu souscrit à une prolongation magasin de 19 à 29 €uros selon l'enseigne).

Bilan --> Les 2 consoles sont excellentes, avec plus de jeux xur xbox 360, un SAV béton et ne fiabilité revu à la hausse (ça plante carrément moins maintenant) c'est un excellnt choix. De plus la communauté est vraiment bien.

Comme toujours c'est une question de goûts, mais avant d'acheter je conseille vivement d'essayer chaque console (le online de chacune, les jeux exclus, les manettes, et les jeux multiconsoles..)

Codialement...

xtib
xtib
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:49:27

gayna:peu de PS3 tombent en panne comparé a la xbox meme si maintenant elles deviennent de plus en plus fiables..Cependant il est normal que le SAV de chez microsoft soit performant vu toutes les machines qu'ils ont du réparer,c'est un minimum je trouve

shef_adrien
shef_adrien
Niveau 7
11 juillet 2008 à 16:52:39

:salut:
:d) La question ne ce pose meme pas! la XboX 360 est la meilleur console sur le marché!
:d) Et perso, ton topic est exelent il va marcher du tonnère! :ok:

:dehors:

BF_[X-M57]
BF_[X-M57]
Niveau 4
11 juillet 2008 à 16:53:40

Si t'as le choix prends un PC, sinon la PS3.

Moi j'ai la xbox et j'y joue jamais plus que 15 min car je m'arrete toujours quand elle freeze, alors qu'elle était déjà au SAV. Qualité nulle. Quand j'y joue j'ai toujours l'impression qu'elle va bugger dans quelques secondes.

Serieusement quand je suis chez un ami et que je joue a la ps3, je me dis que j'ai la mauvaise console...

la xbox 360 se fait trop vieille.
Même que j'etais fan de la xbox.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:55:55

J'ai les 2 support alors je vais essayer de te guider sachant que mon avis ne regarde que moi et je n'est pas forcément la science exacte.

La 360 est excellente surtout pour ce que j'appelle les "relations" en ligne. Le Live, bien qu'il soit payant, est beaucoup plus complet et convivial que celui de la PS3 ou les mises à jour semblent vouloir atténuer l'écart mais on est encore loin du comparable.

Au niveau jeux, ne crois pas ce qu'on te dit, il y a un large choix sur les 2 support et si celui de la 360 est plus important c'est surtout du à l'ancienneté plus importante de celle-ci.
La différence se fait au niveau des exclues, si ton pote est plus mgs, GT, uncharted, etc... il préferera la PS3. Si au contraire il est plus gear, forza, lost odyssée, etc... la il vaut mieux la 360.

Aprés niveau fiabilité, il faut trouver ce qu'on appelle une 360 "falcon" pour que les 2 machines soient comparables à ce niveau là, sinon les chances que la console tombe en panne sont assez importante. Du côté de la PS3, à part des soucis de lentille sur certaine, y'a pas grand chose à signaler...

Bref pour jouer en ligne => 360 dite "falcon" (pour ne pas être embêté), pour le reste, la PS3 est bien à condition d'aimer ses exclues...

BF_[X-M57]
BF_[X-M57]
Niveau 4
11 juillet 2008 à 17:02:13

Bon ceux qui disent que le live xbox est meilleur, certes.
SAUF qu'il est payant et pour y acceder sans fil, il faut acheter un adaptateur qui coute la peau du bassin. Niveau materiel microsoft abuse des prix.
C'est bien pour cela que je ne suis pas sur le live... Décevant quand même.
J'ai claqué mon argent dans un gta auquel je ne joue pas (raison plus haut!) :-(

Ninwiido
Ninwiido
Niveau 6
11 juillet 2008 à 17:16:46

Au niveau simplicité, moi j'ai choisi la PS3 sans hésitation.
Je l'ai eu moins cher, certes (200€), mais je l'aurai choisis quand même car:

-très très fiable (elle va bcp moins au SAV que la 360), regarde les commentaires des joeurs sur les forums. Pour moi, c'est une question primordiale, j'aime pas attendre ni me faire chier à la prender au SAV

-les jeux: les joueurs possèdent des jeux multiplateformes en majorité (Call of Duty 4, GTA 4, Assassin s Creed, etc...).
Après regarde les exclus que tu préfères (MGS ou Gears of War, FF13 ou Lost odyssey) et choisis en fonction

-le online: gratuit chez Sony, mais de moins bonne qualité. A toi de voir si tu es prêt à payer pour la qualité ou un service online basique mais gratos.

-Le prix: t'achètes la PS3 à 400€ et c'est tout, pas de matos supplémentaire (sauf mannette). La 360, 200€ pour l'arcade mais avec que dalle dedans.
Et pour le prix des jeux, ceux de la PS3 sont dézonnés (moi j'achète les miens sur eBay: 40€ GTA4 neufs !)

Voila pour ma part, deso g tapé a larrache j'ai pas trop le temps

thomas-gamer
thomas-gamer
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:18:37

Ps3

paulom57
paulom57
Niveau 3
15 juillet 2008 à 16:45:25

Vive la 360 :ok:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
15 juillet 2008 à 16:52:44

360 = bonne console actuelle,mais au taquet techniquement

PS3 = console d'avenir encore pas exploitée et avec certainement des surprises à venir...

Wiince67
Wiince67
Niveau 46
20 juillet 2008 à 19:30:34

360

master-univers
master-univers
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:42:28
mouglito
mouglito
Niveau 2
20 juillet 2008 à 19:45:04

dit lui de choisir selon les jeux qu'il prefere , et en lui presentant les qualités et défauts des consoles qui t'on étaient présentées ( fiabilité , live etc...)

Dragule
Dragule
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:50:38

:d) http://fr.youtube.com/watch?v=tDj-lVyYdjk

Je sais c'est pas cool, ca fait boulet et tout ca...
Mais j'ai eu cette chanson a la sortie de PS3 et j'me suis bien marré, j'me suis dit que y en a surement d'autre qui se marrerront sur ce forum, vu que c'est un forum de Pro-M.
J'ai rien vraiment contre la PS3 bien que je prefere (largement) la Xbox 360.
Mais faut de tout pour faire un monde :-d

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment