Salut a tous !
Alors voila, ayant recu mon passage en premiere Scientifique, mon pere m'autorise de m'acheter une console next-gen.
Au depart, j'avais l'intention de m'acheter la XBOX 360,pack premium car :
- Il y a d'excellent jeux comme Halo, Forza motorsport ...
- Le Xbox Live plaisant (mais payant)
- Et d'excellent jeux et une console simplice
- Possibiliter de mise a jours ...
Mais voila, j'ai appris que la console prenais beaucoup de place et surtout le Probleme des ROD (Ring of death). Probleme qui ne m'encourage pas a l'acheter.
Puis, je me suis retourner vers la PS3 (je regarde pas la prix, mon pere paye MDR). Certe, un peu fragile mais
- Elle est pratique
- Une excellente qualiter d'image impressionnante
- Manette tres legere
Mais on ma dit que si l'on a une tele dite basique (non full HD, tele qui utilise les prise image comme la PS2), la qualiter d'image serai diminuer enormement et serai egale a la PS2. Puis on m'a parler des Jeux Video, idem d'une console a l'autre mais le prix differe, il est plus cher que la 360.
Alors voila, j'aimerai que l'on me reponde par rapport a la prise d'image, pour savoir si c'est vrai.
J'aimerai egalement l'avie des personnes possedant la 360 et la PS3, et surtout merci de vous justifier
Cordialement
bah sur un télé cathodique c'est moche comparé à un écran HDque ce soit sur 360 ou PS3...
Mais on ma dit que si l'on a une tele dite basique (non full HD, tele qui utilise les prise image comme la PS2), la qualiter d'image serai diminuer enormement et serai egale a la PS2.
Sa n'a pas la qualiter d'une ps2. ![]()
Moi je les deux consoles :
PS3:
Posibilter de Mise a jour .
Trés bon jeux et jeux a venir .
Jolie esthétiquement .
Manette légére ( vibrante ou non vibrante )
Grand choix de pack .
Live gratuit .
Demo gratuite toute les semaine .
Moi je joue tout le temps a ma PS3 et preske pas a la Xbox .
Puis le Bluray
Xbox .
Blanc mate ( j'aime pa trop )
Manettee grosse et lourde
De bon jeux mais plus trop pour l'avenir .
Live payant .
Enfin moi je te Di la playstation 3
ah ok, les démos sur 360 y'en a presque 200 et toutes gratuites et qui sortent avant la PS3
Manette grosse et lourde mais largement meilleur pour les FPS et jeux de courses et avec vibration ^^
sur 360 aussi il y a des mise a jour
grand choix de pack aussi sur 360, meme plus que la PS3...
Bref on dirait pas que t'as les 2 consoles Mika-25 ![]()
c'est vrai pour l'avenir ya plus de jeux sur 360, ah si en faite beaucoup de RPG ![]()
Puis, je me suis retourner vers la PS3 (je regarde pas la prix, mon pere paye MDR). Certe, un peu fragile mais
- Elle est pratique
- Une excellente qualiter d'image impressionnante
- Manette tres legere
bon alors la je t'arrete tout de suite
pratique? .. hum le dhasbord de la 360 est nettement plus efficace que l'interface psn
la qualité d'image est pareille sur les 2 consoles ,toute deux en hd ... la carte graphique de la 360 etant meme supérieur a celle de la ps3
la manette est légere ... mais meme si tu prend la dualshock 3 avec vibration cette manette reste de tres loin inférieur a la manette 360 qui est considéré comme une des meilleurs manettes jamais crée par les professionels
hormis pour les jeus de combat en 2d necessitant la croix multidirectionel la manette 360 a le dessus et de tres loin
en gros les arguments ps3 ne tienne pas la route
alors oui le live est payant sur 360 mais d'une qualité exemplaire et bien plus riche que le psn
et oui il reste des probles de fiabilité meme si la différence avec les premieres consoles est flagrande
niveau jeu je pense que ta compris que le catalogue xbox ecrase celui de la ps3 ...
le seul véritable argument de la ps3 est la possibilité de lire les films blueray donc si tu as une tv hd et que tu es pret a payer 30euro tes films et que tu passe bcp de temps ladessus la ps3 sera plus indiquée
si tu désire jouer ... la 360 s'impose tout naturellement
vient pas posté sa , sur le forum ps3 , tout le monde va te répondre qui faut prendre la ps3 et que la 360 et vraiment a chié...
grand choix de pack aussi sur 360, meme plus que la PS3
Grave, t ale pak arcade, ki rod o bout de 5 H dutilisation
le pac premium, ki es un pak arcade + un jeux
et la elite, ki rod oci ( g vu sa en magasin, elle etai en demo )
Niveau PS3 je sais pas, je l'ai pas.
Sinon la 360 est bien. (Je ne suis pas la pour la venter mais je vais te dire ce que moi j'en pense.)
Au niveau du ROD, arrêtez de fixer la dessus. Les nouveaux modèles tournent niquel avec le Falcon donc beaucoup moins de problèmes qu'avant.
Sinon les jeux sont plutôt pas mal.
Au niveau du live c'est extra mais payant comme dis précédemment. Esthétique ben moi j'aime bien. Le blanc je trouve ça cool.
Sinon pour les points négatifs, c'est que elle est assez bruyante. Je sais pas pour les nouveaux modèles moi j'ai un ancien ^_^ (preuve qu'il n'y a pas forcément un ROD)
Et le second point négatif est que le Live est payant.
Voial après tu fais ton choix, moi je te dis ce que je pense de ma console ^_^
jeux gratuit si flashé

mon avis qui reste personnel
PS3 avantage:
-Live gratuit
-futures licences ou il serait dommage de passer à coté.
-Lecteur BRD (pour ton cas ça sert à rien)
-Wifi intégré (là aussi c'est personnel, certain peuvent très bien s'en passer)
-Silencieuse
Inconvenant:
-pour le moment PAD en carton, de plus même avec la DS3, je n'aime pas du tout la prise en main.
-pas de micro, donc peu de personne sur le online qui parle
-fonction online pour le moment très pauvre ou du moins pas pratique
-Les installations des jeux, ça commence à devenir lourd.
-Le manque cruel d'esclu (pour m'a par je n'y fait pas trop attention aillant les deux console)
-La peur de la SAV (ça peu paraitre ironique, mais même si aucune de mes consoles n'est allé à la SAV, c'est bien pour elle que j'ai le plus peur, 1 mois c'est trop long)
-La rétro pour la 40GO (celle que j'ai)
La 360, avantage:
-Le PAD qui est un des meilleur que j'ai eu.
-Le live et tout ce qui l'entour
-Le nombre déjà important de jeux, et les esclu qui continu de venir.
-La rétro
Inconvénient
-Le bruit
-Le risque de ROD (même si je ne l'ai jamais eu alors que je l'ai depuis ça sortit fin 2005, je ne peu pas nier que c'est un gène pour beaucoup de monde)
-Pas de Wifi
-Le fait de devoir acheter encore un accessoire pour la batterie du PAD (pas obligé, mais de toute manière c'est ça ou pile)
-Pas de HDMI sur les premières versions.
anoté que des piles rechargeables marchent parfaitement (comme pour un appareil photo numérique ) ce qui permet de ne pas devoir jetter la manette quand elle a plus de batterie ---> ps3
Si je recapitule un peu le tous :
Xbox 360
Positif :
- Mise a jour important par jeux
- Catalogue de jeux/demo plus important
- Xbox Live Plaisant, simple d'utilisation
- Excellente pour les Gamers (ce que je cherche)
- Excellente qualiter d'image
Negatif :
- Mannette grosse et lourde
- Les jeux ne seront plus aussi important
Playstation 3
Positif :
- Mannette legere
- Live gratuit (pas pour longtemps d'apres Sony)
- Tres bon jeux
Negatif :
- Prend de la place
- Catalogue de jeux pas tres important
- Jeux trop cher (vive l'occasion !)
- Une excellente qualiter d'image
Merci a vous, j'aimerai quand meme quelque avie d'autre personne ! Merci a vous les gars/filles !
Mais voila, j'hesite toujours en fonction de ma televistion, c'est un 50Hz, assez grande (pas full HD de 3metre de diago je precise lol). J'aimerai savoir si sur les TV catho, la PS3 possede toujours une qualiter d'image correcte meme excellente.
Merci a vous
Cordialement
oblige-le a t'acheter les 2 ![]()
tourne toi vers les jeux pas les capacités des consoles, ce qui compte c'est les jeux bordel ^^, c'est pas parcequ'un console a un bon potentiel qu'il est tout le temps bien exploité. En plus s'interesser a un truc aussi futile que la qualité fullHD, voila quoi ( si t'as la chance d'avoir une HD c'est stylé sinon c'est pas la peine de ruiner ton pere...)
Et question jeux y'a pas photo, tous les bons jeux ps3 sortent sur xbox (a part mgs4 pour l'instant ...) et y'a des super exlus a vraiment pas manquer sur xbox, après si vraiment t'aime rien des exlu de la xbox et que tu prefere celle de la ps3 c'est toi qui gere, mais bon je te conseille de t'interesser plus aux jeux qu'aux capacités des consoles (j'allucine quand meme vous etes en train de parler de la lourdeur des manettes qu'est ce qu'on s'en fous XD)
3mietre de diagonale mais biensur .. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ^^
certains ont des petits bras et ne supportent pas de tenir la manette trop longtemps, ils ont des courbatures apres ![]()
Moi ce que j'ai retenue de la xbox360 cay:
SAV 2 fois en 1 mois...
Donc revendu car sa ma saoulé...même si le SAV est de qualité.. ![]()
alors dans ton prend plus de place. D'où ça viens ça???
Bon sinon pour la manette elle pèse pas non plus 30kg donc tu vas pas de casser les poignets.
Sinon niveau jeu, la 360 est beaucoup mieux fourni après ça dépend ce que tu préfère bien sur.
Après niveau fiabilité, la 360 n'a plus de problèmes ou très peu et au cas ou tu as un SAV super performant (forcément il est bien rodé le gaillard). Pour la PS3 il y a l'air d'avoir quelques soucis de lentilles mais ça c'est récurent chez SONY. Par contre la le SAV est un peu en carton d'après ce que j'ai lu.
Sinon ça fera toujours plaisir à ton père de payer moins chère une très bonne console donc demande lui aussi son avis.