CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jour des analystes japonais tueurs

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:38:12

Ca barde pour la Xbox 360. Tandis que pas mal d´européens et d´américains se plaignent d´un lancement un peu bancal, agrémenté d´une pénurie sois-disant planifiée de l´avis de certains, des analystes japonais descendent la console avant même sa sortie, le 12 décembre, au pays du soleil levant.

On commence par Nobuyuki Kawamata (Tokai Tokyo Research Center), qui déclare que personne ne parle de la 360, même quelques jours avant sa sortie. On pourrait croire à une épidémie d´extinction de voix, seulement il continue en expliquant que le hardware inférieur à celui de la PS3 et le manque de jeux prévus au lancement risquent de fortement handicaper la console de Microsoft. Sur ce point on ne peut rien dire, car si la firme de Redmond a consenti un gros effort au niveau du prix de sa machine (on rappelle que les japonais auront un pack Premium pour moins cher que notre pack Core), beaucoup de développeurs ont été pris de court par la sortie anticipée de la 360 et n´ont pas pu finir leur jeux à temps. Du coup, une cascade de reports, dont celui du très important DOA 4, et un line up japonais quasiment ridicule.

Autre témoignage, autre analyste : Hirotoshi Murakami (Mitsubishi UFJ Securities) dit qu´il avait été raisonnable de penser que Microsoft arriverait à prendre des parts de marché à Sony avec la 360, mais (car il y a un "mais") qu´à présent, ça semble mal embarqué, en raison des "jeux peu attractifs" proposés ainsi que des "fonctions peu enthousiasmantes" de la console. Ouch, ça fait mal.

L´estocade est portée par Yuichi Kobayashi (Shinko Securities) qui dit qu´étant donné l´intérêt décroissant des joueurs et des développeurs pour la Xbox 360, dépasser Nintendo et Sony relèverait du miracle.

De joyeuses prédictions, dont on pourra estimer la justesse dans quelques jours.

Source: http://www.xbox-mag.net/le-jour-des-analystes-japonais-tueurs__9372.html

Les packs premium moin cher au Japon que les packs core chez nous, c´est degueulasse !

-XV-
-XV-
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:40:29

:ouch2:

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
08 décembre 2005 à 02:41:29

jesus, toi qui doit possédé la bonne parole, quand sort la ps3?
dois je attendre ou prendre la 360?
si la ps3 sort cet été, ça ira, plus tard je ne sais pas... :(

-XV-
-XV-
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:43:02

elle va sortir apres l´été je pense

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:43:37

Comme j´ai dit à l´autre:
Les Japonnais ne se résigneront jamais à adapter une console Américaine ou des jeux Américains.
Period.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:51:18

ajinomoto>>>>>>>>Si tu veux mon conseil, je te dirais d´attendre un peu pour voir ce que la PS3 propose. Si le line-up 360 t´interesse vraiment, je ne serais que trop te conseiller de ne pas te rabattre sur la premiere serie de 360. Si comme moi, il y a des jeux que tu attends sur PS2 reste avec ca pour l´instant ! Se jeter dans un achat precipite, c´est le meilleur moyen pour se tromper ! attend les prochaines annonces de Sony en Janvier et si tu peux attend l´E3 pour te forger un reel avis !

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:54:21

Pour la sortie de la console en Europe je dirais plus fin d´annee 2006 ! Mais il se put que Sony decide de sortir sa console plutot ! Il faut attendre un peu pour avoir les dates !

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
08 décembre 2005 à 03:00:50

Peut-être vont-ils précipiter leur console comme MicroSoft?

clowny
clowny
Niveau 10
08 décembre 2005 à 03:08:31

Rien à foutre des nippons ,qu´ils se gardent leur rpg tout pourris et 80 de leurs jeu à la con :rire:

Tout le monde sait que le japon ça marchera jamais c´est tout sauf une surprise et alors ?? ?

Est-ce que ça a empeché la xbox1 de finir 2e des ventes mondiales apres 3 ans d´existence ,réponse = non donc qu´est-ce qu´on en a à cirer franchement

Quand aux devellopeurs japonais ,la 360 en a dejà qui travaillent sur plusurs projets donc franchement :whait is the probleme ma poule ?? ?

clowny
clowny
Niveau 10
08 décembre 2005 à 03:10:18

´´80% pardon´´ ,d´ailleurs à ce sujet ,qu´ils fassent degager les tacherons qui ont fait ridge racer sur 360 ,personne en a besoin et ils font un boulot de merde

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 décembre 2005 à 03:21:09

El_Cadz Posté le 08 décembre 2005 à 02:43:37

Comme j´ai dit à l´autre:
Les Japonnais ne se résigneront jamais à adapter une console Américaine ou des jeux Américains.

C´est vrai. Ils sont pas open minded les Japs. Ils vivent dans leur trip à eux et c´est tout.
Mais pourquoi nous intéressons nous tant à eux ?
Parcequ´ils sont nombreux et que pour les chiffres de vente c´est un marché important, c´est tout.
Il y a vingt ans, on aurait pu dire qu´ils étaient les maitres des jeux video, aujourd´hui en occident on fait au moins aussi ludique et aussi bien qu´eux, donc qu´ils apprécient ou non cette console, on s´en tape les roubignolles contre un mur, ça ne va pas décider de la qualité de nos produits, loin de là.

master360
master360
Niveau 10
08 décembre 2005 à 03:23:27

la360 temps qu´elle aura pas un jeu d´ampleur ff
ou dq faut pas qu´elle espere se vendre la bas
mais bon elle a le temps encore

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 décembre 2005 à 03:28:11

Je me suis un peu emporté après relecture, désolé je ne voulais pas paraitre méchant.
Encore faut-il que les développeurs japonais accèptent de produire sur 360...
Il y tant et tant derrière tout ça...

Obsican
Obsican
Niveau 10
08 décembre 2005 à 04:32:32

la premier a survecu sens les japonnais la deuxieme ferat de meme. L´absence de FF ou autres gaminerie grotesque du meme genre n´est pas un mal.

pl17
pl17
Niveau 9
08 décembre 2005 à 07:50:39

On est jeune , on va pas iberner pendant des mois pour attendre la ps3 quand meme , surtout qu´on c´est meme pas quand elle sort exactement , la 360 est deja la et c´est une chance alors il faut en profité , beaucoup de personne qui on la ps2 ont egalement la gamecube ou la xbox voir les trois , donc c pas parce qu´on achete la 360 qu´on ne pourra pas acheté par la suite la ps3 , moi c´est surement ce que je vais faire , si elle n´est pas non plus or de prix bien sur .

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
08 décembre 2005 à 08:01:24

Je ne vai pas critiquer les Japonais mais ça ressemble quand même à de la mauvaise fois.
Certes le line up n´est pas aussi riche que prévu mais comment peut on parler de problème de stock quand la PSP s´était pire (et ne parlons pas de la PS2). La 360 pas intéréssante ? on ne sait même pas ce que la PS3 va proposer comme fonctionnalité...
Je ne vois pas pourquoi Microsoft perd son temps sur ce marché en proposant une console presque à 280 € (pack premium). Ca ne vaut pas le coup...

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
08 décembre 2005 à 08:10:13

Ouh là qu´est ce qui faut pas entendre, les japponnais que vous décivez dans vos post sont aussi borner que vous !
Mdr FF gaminerie... Et FPS=chose pr personne doté d´une intelligence égale à celle d´un sur doué peut être, c´est un jeu pr gars qui ont des couilles ou koi ? lol
Certains disent que les japponais sont pas open minded mais ici c´est pas openminded non plus !

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
08 décembre 2005 à 08:12:30

Je vois franchement pas pouquoi Microsoft s´emmerde avec le marché Japonais...C´est un marché complètement fermé.

Eux ils développent des consoles qui ne sortent qu´au Japon alors pourquoi nous européens ou américains ne ferai t-on pas la même chose?

Jamais rien n´est importé au Japon surtout si c´est américain.

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 décembre 2005 à 08:54:54

Si on croit les articles la 360 va prendre une baffe au pays du soleil levant ? Et alors ? La 1ère s´est vautrée là-bas ça la pas empêcher de se vendre dans le reste du monde et nous on a eu les jeux qu´on voulais.
Si ça les amusent de jouer avec des jeux auquel nous européens on comprends rien c´est pas un soucis, ils achètent leur PS3 et puis voilà y´a pas à se prendre la tête.

Et puis les articles cités pue la mauvaise foi à plein nez :
- hardware inférieur à celui de la PS3 : ah bon ? les japonais ont des infos que nous on à pas ? Parce que la PS3 pour l´instant ces des chiffres et rien d´autres, un peu limite pour juger surtout quand on connais la réputation de Sony...
- "jeux peu attractifs" proposés ainsi que des "fonctions peu enthousiasmantes" : c´est sûr que les japonais on des goûts légèrement différents des nôtres (eux ils adorent Fantavision...) mais fonctions peu enthousiasmante alors là...si le live c´est pas enthousiasment...
- l´intérêt décroissant des joueurs et des développeurs : je veux bien croire que les joueurs sont pas vraiment interresser mais pas les développeurs, il suffit de regarder les titres en cours de développement, y´en à pas mal qui sortent de studio jap´.

Bref c´est le genre d´articles peu probant quant aux succès ou non de la 360 au Japon. Et de toute façon le principal étant que tous les joueurs soit comblés par leur console et leurs jeux on s´en fout de savoir qui sera devant l´autre en terme de vente. Du coup ça résume tout et j´ai écris tout ça pour rien. Merde.

@+

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
08 décembre 2005 à 09:50:44

On s´en fout un peu du Japon, ce n´est que le 3ème et dernier marché mondial niveau ventes de consoles ...
"le manque de jeux prévus au lancement risquent de fortement handicaper la console de Microsoft. "

On va leur rappeller le line-up fabuleux de la ps2 avec 3 bons jeux daubesques ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment