le brevet tu l'aura c sur,
sinon je pense pas que t'est le niveau pour jouer aux jeux video, lol non je plaisante
pour faire ton choix
a mon sens actuellement la qualité graphique sur télé HD ou non des deux console est équivalente je dis bien actuellement car n'oublie pas, la ps3 est plus jeune et plus complexe à programmer, la qualité des jeux ps3 pourrait augmenter d'ici quelques temps en revanche pour la xbox elle est deja presque aux max
au niveau de la ludothèque, y a pas photo, comme la xbox est plus vieille y a beaucoup plus de jeu qui se valent sur xbox alors si t'es pressé d'avoir ta console choisit une xbox
sinon tu peut toujopurs attendre que sony et leurs partenaires se sortent les doigt du cul pour sortir de bons jeux et supérieur graphiquement.
apres tout depends des exclus et de tes préférences en matière de jeux
si tu aime halo, projet gotham racing préfere la xbox, si tu aime metal gear solid, Gran turismo préfére la PS3
Parlons du ROOD sur xbox (->rechercher), je viens d'acheter la xbox est elle tiens le coup malgré la chaleur donc de ce coté microsoft semble avoir fait des progres sur la fiabilité de leur console d'autant plus que de nouveau modèle encore plus fiable vont sortir bientot.
quant à la fiabilité de la ps3 j'en sais rien a priori on dit qu'elle est plus fiable qu'une xbox 360
voilà j'espere t'avoir éclairer sur certain points qui peuvent te permettre de faire ton choix
d'un autre coté
mais chut faut pas le dire a tes parents
tant qu'a faire: fait leur acheter une ps3 à 400-500 € et tu la revend aussi sec sans la deballer au meme prix et là tu achete une xbox avec pleins de jeu et tout les accesoires