Sur le forme, rien à redire, tu manies la langue de Voltaire avec beaucoup d´aisance(malgré quelques faute d´orthographe...). En revanche, sur le fond, je te trouve bien idéaliste... De la sagesse certes mais pas de la naïveté. Quand tu parles d´égalité, tu me fais doucement sourire. Qui peut encore, à l´heure actuelle, parler d´égalité entre les hommes (à part quelques communistes en mal de révolution)? L´égalité n´existe pas, en droit peut-être mais pas en fait ! tout le monde sait que les hommes sont profondément inégaux. La preuve, vu ta façon d´écrire, j´en déduis que tu as du avoir une "bonne" éducation, la possibilité de faire des études, de t´adonner à la lecture... Et pourtant rare sont ceux qui s´expriment de cette façon... je te laisse en tirer les conclusion
Je te reproche également ton altruisme à la limite du mauvais gout, certes un forum est fait pour s´entraider mais n´exagérons rien, l´aide que l´on y trouve est loin d´être capitale... Et je crois que les autres "forumeurs" ne t´imploreront de revenir pour que tu leur donnes ton aide, si précieuse soit-elle.
A bon entendeur
Ben