CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour sur le sujet de la MODERATION

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:15:59

Salut,
Ca fait quelques temps que je squatte le forum et plus particulièrement celui de la 360.
Je me permets de revenir sur le point épineux de la modération de ce forum.

J´ai toujours été à fond avec les actions de modération mais je trouve toutefois que les modérateurs ne filtrent pas assez les messages postés (non pas qu´ils contiennent trop d´insultes....mais qui polluent souvent le forum pour ne rien dire)

A qui la faute ? Certainement pas au modérateurs qui ne peuvent pas être là 24h/24 tout le temps et tout lire (la masse des topics est impressionnante) !
Je pense donc qu´il manque DES modérateurs sur ce forums et que nombre d´entre vous seraient ravis d´occuper ce poste pour le bien-être de tout le monde.

Quelle est la raison de ce topic ? Tout simplement, j´aime ce forum (c´est un des premiers que j´ai fréquenté) et que je n´ai plus des masses envie de venir participer à la vie active de celui-ci. C´est dommage quand même, alors plutot que de déserter comme un "lache" ;- ), essayons de trouver une solution, je suis sur que plusieurs d´entre vous pensent comme moi.

Quant à Xlolo, ne serais-tu pas ravi d´avoir quelques aide-modérateur qui pourraient te suppléer ?

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais moi, j´en ai marre des "j´ai fait caca sur ma console", "Quelle est la meilleure console actuelle", "PDZ est-il mieux ou moins bien qu´une carotte ?" ....enfin vous voyez le genre !

Redonnons ensemble un peu de dignité à ce forum. Il faut qu´il redevienne un lieu où l´on a plaisir à venir, on l´on prend du bon temps, où l´on trouve des réponses à nos questions et SURTOUT où l´on peut laisser nos jeunes enfants naviguer sans avoir l´impression de les abrutir avec des messages bêtes et quelquefois vulgaire.

Vos remarques seront les bienvenues.

A + les amis.

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
07 décembre 2005 à 17:22:55

+1 :ok:

Psycho_Jeff
Psycho_Jeff
Niveau 3
07 décembre 2005 à 17:23:47

Trop de poste inutiles, de redondance on dirai un gros MSN. Ca fait que 2 jours que je fréquante le forum et je suis déjà gavé de lire et relire les mêmes idioties et névroses freudiennes.
Donc je partage ton avis cela manque de modos.

tan76
tan76
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:24:36

:salut: !
c´est fou, tu as réussi en quelques lignes a résumer toutes les idées que je défend depuis mon arrivée sur ce forum
le problème est cependant toujours le même: l´idée de modérateur(s) supléant(s) ou assistant(s) a été catégoriquement refusée a plusieurs reprises...donc cette solution, même si elle m´a toujours sembler etre la meilleure, parait malheureusement impossible a mettre en oeuvre (ce qui ne nous empeche pas de militer un peu pour...)
a partir de là, peu de solutions s´offre a nous malheureusement, la seule plausible restant celle de la "résignation" et de l´indifference face au flood ou aux topics "copier-coller"...
voili voilou!! :)

volcania_04
volcania_04
Niveau 9
07 décembre 2005 à 17:25:16

oui cela manque d´un modos comme MR-Bison ki gerent le forum ps3 super bien sauf ke notre Xlolo est tellement .... comment dire... lol

+1 :ok:

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
07 décembre 2005 à 17:25:53

JV.COM est contre (cf le forum des suggestions) mais Xlolo peut par exemple filer son account et son pass à quelqu´un d´autre pour le supléer

Tidus121
Tidus121
Niveau 8
07 décembre 2005 à 17:31:04

ce serait effectivement pas mal mais le probleme est de pas choisir n´importe qui, ce qu´il faudrait c´es un grand modérateur et puis quelques sous-modérateur pour aider ce serait parfait

tan76
tan76
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:33:50

choisir un modo en plus c´est simple il suffit de quelqu´un d´assez dispo, de responsable, et de sympa( c´est tout moi ca!! :-) )! that´s all...but i think que c´est vraiment pas possible...jv.com veux pas :snif:

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:39:40

Ben si la situation ne s´améliore pas, je fréquenterais moins ce forum, la solution est aussi simple que ça, mais je trouve ça dommage car j´aime bien jv.com

N´oubliez pas que ce topic n´est pas fait pour régler les comptes avec xlolo (dont personnellement je salue le travail au passage), mais pour essayer de lui venir en aide (car il ne peut manifestement pas tout gérer seul, pas de sa faute mais à cause du manque de respect des nombreux forumeurs).

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 décembre 2005 à 17:41:16

le problème vient surtout d´en haut! :hum: qui ne veulent pas de cette politique alors que je la trouve tout comme toi bien avantageuse à des égards!
JV.com choisissent leurs modérateurs d´une façon qui laisse franchement à désirer! :honte:
"tiens,il faut modérer ce forum,bidule qu´on connait tu veux pas le faire?" alors que beaucoup de personne fréquentant le forum serait heureux de le faire avec rigueur!

On est sur ce forum donc je le dit ici,mais ça concerne bien évidemment d´autres forums! :(

tan76
tan76
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:43:06

pas faut tout ca... :) l´idée de 2 modo me semblerai tjs la melleur avec une bonne coordination...comment faire autrement??

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:43:17

Petite suggestion, pourquoi ne pas effectuer une mini-action dans ce cas jusqu´à ce que les choses bougent ?

Je m´explique : pourquoi ne pas poster sur chaque topic inutile ou déplacé un petit mot (tous le même message style : si j´étais modo -> poubelle) en faisant référence à ce topic ?
A force de voir le même message dans les posts, peut-être que les choses bougeraient non ? Mais pour celà, il est nécessaire de tous se mettre d´accord sur le contenu du message que chacun de nous posterait, sans déborder, sans envenimer les choses en restant courtois...

Une action zen quoi. Qu´en dites vous ?

tan76
tan76
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:46:01

ouais...pas bête du tout! ms par contre quelqu´un peu m´expliquer comment on fait pr que l´adresse MSN soit plu visible sur un pseudo svp...

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:47:53

Que pensez vous de ce message alors ?

Si j´étais modérateur, ce topic terminerait rapidement au fond de ma poubelle.
(-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-311604-1-0-1-0-0.htm )

tan76
tan76
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:49:31

c´est un peu long non?

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:50:39

Peut-être....

proposez quelque chose (qui reste relativement courtois)

Sillit76
Sillit76
Niveau 3
07 décembre 2005 à 17:51:58

"encore un topic qui montre l´utilité d´un modo"

c´est long aussi tu m´dira...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
07 décembre 2005 à 17:54:08

iceman :d) je suis d´accord mais je sais pas si ça va prendre! :doute:

Pendant,un moment on a testé avec des gars sur le forum Révolution! on postait "pour la LAF!" (lutte anti flood) et comme ça,on faisait remonter les topics intéressant pour faire couler les topics de flooder mais ça n´a marché que pendant un temps! :hum:

Sillit76
Sillit76
Niveau 3
07 décembre 2005 à 17:54:30

comment tu a fait pr retirer ton adreese mail de ton pseudo stp?!

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:55:44

Ca coute rien d´essayer non ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment