Salut,
Ca fait quelques temps que je squatte le forum et plus particulièrement celui de la 360.
Je me permets de revenir sur le point épineux de la modération de ce forum.
J´ai toujours été à fond avec les actions de modération mais je trouve toutefois que les modérateurs ne filtrent pas assez les messages postés (non pas qu´ils contiennent trop d´insultes....mais qui polluent souvent le forum pour ne rien dire)
A qui la faute ? Certainement pas au modérateurs qui ne peuvent pas être là 24h/24 tout le temps et tout lire (la masse des topics est impressionnante) !
Je pense donc qu´il manque DES modérateurs sur ce forums et que nombre d´entre vous seraient ravis d´occuper ce poste pour le bien-être de tout le monde.
Quelle est la raison de ce topic ? Tout simplement, j´aime ce forum (c´est un des premiers que j´ai fréquenté) et que je n´ai plus des masses envie de venir participer à la vie active de celui-ci. C´est dommage quand même, alors plutot que de déserter comme un "lache" ;- ), essayons de trouver une solution, je suis sur que plusieurs d´entre vous pensent comme moi.
Quant à Xlolo, ne serais-tu pas ravi d´avoir quelques aide-modérateur qui pourraient te suppléer ?
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais moi, j´en ai marre des "j´ai fait caca sur ma console", "Quelle est la meilleure console actuelle", "PDZ est-il mieux ou moins bien qu´une carotte ?" ....enfin vous voyez le genre !
Redonnons ensemble un peu de dignité à ce forum. Il faut qu´il redevienne un lieu où l´on a plaisir à venir, on l´on prend du bon temps, où l´on trouve des réponses à nos questions et SURTOUT où l´on peut laisser nos jeunes enfants naviguer sans avoir l´impression de les abrutir avec des messages bêtes et quelquefois vulgaire.
Vos remarques seront les bienvenues.
A + les amis.