Bon, j'ai le collector depuis hier et j'ai fait le premier épisode après le match de l'euro hier soir. Alors tout d'abord,le collector est magnifique
et pa super cher comparé au contenu: la boîte est sublime, la figurine petite (la moitié moins qu'Altair dans le collector d'AC),+ BO dans boîtier séparé + Making of dans étui séparé et très joli + le jeu dans sa boîte originale. Alors,la première chose importante à noter sur le jeu est que le gameplay demande un certain temps d'adaptation et rebutera le joueur lambda pas habitué à se battre contre le gameplay pour le maîtriser car il est pas évident au départ malgré sa richesse. Perso, je me trompais toujours entre la touche de saut et la touche vue subjective. L'absence de diverses config des boutons ne facilite pas le travail. Ensuite, les graphismes sont magnifiques: Edward est super bien modélisé, les jeux de lumières sont très travailés et les décors assez riches. La mise en scène est fantastique et donne vraiment du cachet au titre. Pour ma part, seul petit bémol la vue subjective lors de la visée: honnêtement, ça m'a fait chier car en dehors des purs FPS (Halo, COD) je n'aime pas du tout le passage en vue subjective dans un jeu d'aventure (oui, c'est pas du survival à la silent hill ou à la RE, je dirai que c'est un jeu d'aventure sombre).Cela dit, on peut repasser en vue à la 3è personne quant on veut du moment qu'on ne tire pas. Je pense surtout que c'est un coup à prendre dans le gameplay car au départ, c'est chaud pour pas se gourrer dans les touches. Le système de combat avec les objets est intuitif une fois qu'on a appris à s'en servir.
En gros, je pense que l'ambiance du titre est vraiment bonne mais il faut vraiment plonger dans l'ambiance et l'univers pour apprécier le titre notamment à cause de la lourdeur de son gameplay qui demande vraiment une bonne heure à être maîtrisé totalement.
Pour ma part, je reste mitigé, le potentiel semble là mais faut que j'aille plus loin pour voir ce que ça donne. Cela dit, j'ai quand même rebranché ma Wii pour retourner dans Tomb Raider Anniversary car ça c'est du jeu d'aventure!!!