CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[test] Alone in the Dark

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
20 juin 2008 à 10:24:41

Bon, j'ai le collector depuis hier et j'ai fait le premier épisode après le match de l'euro hier soir. Alors tout d'abord,le collector est magnifique :bave: et pa super cher comparé au contenu: la boîte est sublime, la figurine petite (la moitié moins qu'Altair dans le collector d'AC),+ BO dans boîtier séparé + Making of dans étui séparé et très joli + le jeu dans sa boîte originale. Alors,la première chose importante à noter sur le jeu est que le gameplay demande un certain temps d'adaptation et rebutera le joueur lambda pas habitué à se battre contre le gameplay pour le maîtriser car il est pas évident au départ malgré sa richesse. Perso, je me trompais toujours entre la touche de saut et la touche vue subjective. L'absence de diverses config des boutons ne facilite pas le travail. Ensuite, les graphismes sont magnifiques: Edward est super bien modélisé, les jeux de lumières sont très travailés et les décors assez riches. La mise en scène est fantastique et donne vraiment du cachet au titre. Pour ma part, seul petit bémol la vue subjective lors de la visée: honnêtement, ça m'a fait chier car en dehors des purs FPS (Halo, COD) je n'aime pas du tout le passage en vue subjective dans un jeu d'aventure (oui, c'est pas du survival à la silent hill ou à la RE, je dirai que c'est un jeu d'aventure sombre).Cela dit, on peut repasser en vue à la 3è personne quant on veut du moment qu'on ne tire pas. Je pense surtout que c'est un coup à prendre dans le gameplay car au départ, c'est chaud pour pas se gourrer dans les touches. Le système de combat avec les objets est intuitif une fois qu'on a appris à s'en servir.

En gros, je pense que l'ambiance du titre est vraiment bonne mais il faut vraiment plonger dans l'ambiance et l'univers pour apprécier le titre notamment à cause de la lourdeur de son gameplay qui demande vraiment une bonne heure à être maîtrisé totalement.
Pour ma part, je reste mitigé, le potentiel semble là mais faut que j'aille plus loin pour voir ce que ça donne. Cela dit, j'ai quand même rebranché ma Wii pour retourner dans Tomb Raider Anniversary car ça c'est du jeu d'aventure!!! :coeur:

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:25:31

Comme je l'ai dit hier , on a tous des avis different , mais objectivement je le trouve ratée , moi qui suis un grand fan de Survival horrror , ce jeu est une catastrophe.

J'ai été voir mon revendeur , et son avis est le meme , le jeu déçoit.
____________
:pacg: ßerserk :pacd:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
20 juin 2008 à 10:31:03

SpaceVandals :d) En même temps, Alone in the Dark n'étais pas annoncé comme un suvrival mais plus un jeu d'aventure sombre avec un côté cinématographique dans sa mise en scène.

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:36:08

Ah non , moi des videos que j'ai vu il a été annoncé en tant que SH , il expliquait qu'il avait insisté sur le coté Survival ( ce soigné , fabriqué des bombes , se servir du décor)

Et c'est pour ça que je me suis penché sur le jeu , mais finalement c'est un jeu d'action qui regorge de bonne idées mal exploitée.
____________
:pacg: ßerserk :pacd:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:49:38

pareil un peu decu au debut par le gameplay pas facil dacces mais une fois pris en main on se plonge dans laventure et cest un vrai plaisir de conbiné et fabriqué toute sorte dobjet ! vraiment immersif comme jeu :oui: :ok:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:50:46

et je rejoin foxMcjab le jeu na jamais ete annoncé comme survival horror mais plus action :ok:

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:54:12

Ben moi , on me la presenté comme un survival , ce qui parait logique vue la serie des AiTD
____________
:pacg: ßerserk :pacd:

Nausea
Nausea
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:58:34

Moi je le trouve géniale ce jeu.

sieu69
sieu69
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:15:45

moi aussi je le trouve tres bon

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
20 juin 2008 à 11:23:18
  1. SpaceVandals # Posté le 20 juin 2008 à 10:54:12
  2. Ben moi , on me la presenté comme un survival , ce qui parait logique vue la serie des AiTD

:d) bah tu dois être le seul qui aie compris ça alors.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:26:21

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016335.htm

Type : Survival-Horror

nan nan, il est pas le seul, et moi aussi je suis surpris qu'on présente Alone in the Dark comme un vulgaire jeu d'action, j'trouve ça meme assez scandaleux o_O

Nausea
Nausea
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:26:35

Evidemment que c'est un survival, il suffit d'y jouer pour le comprendre :nonnon:

MamieBroussard
MamieBroussard
Niveau 6
20 juin 2008 à 11:26:51

vu vos tests
ce jeu va surement faire un flop, d'ailleurs peu probable qu ils fassent une suite

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:28:36

dans une video marketing le mec dit que cest jeu ection-aventure!
et puis dans le jeu les course poursuite en bagnole sa na rien avoir avec un survival!

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:29:36

"et puis dans le jeu les course poursuite en bagnole sa na rien avoir avec un survival!"

dans un FPS, y'a bien des phases de véhicules aussi, ça l'empeche pas de rester un FPS..

sieu69
sieu69
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:31:00
  1. MamieBroussard Voir le profil de MamieBroussard
  2. Posté le 20 juin 2008 à 11:26:51 Avertir un modérateur
  3. vu vos tests

ce jeu va surement faire un flop, d'ailleurs peu probable qu ils fassent une suite

je pense pas du tout

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:31:40

J'ai eu l'édition collector hier, et franchement, je n'ai pas été déçu par le jeu. Certes, il faut s'habituer au gameplay mais une fois qu'on à compris, plus aucun problème. Enfin pour moi en tout cas.

On est vraiment plongé dans l'ambiance, c'est super beau...
En résumé, pour moi c'est tout bon :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
20 juin 2008 à 11:31:48

Avec Phil harrison à la tête d'Atari et vu ses dernières positions concernant les jeux solos. Je crois cet épisode d'Alone in The dark semble bel et bien parti pour être le dernier. :hum:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:36:18

Plateforme
Editeur Atari
Développeur Eden Games
Distributeur Atari
Genre Aventure / Action
Type de jeu Exclusivement Solo
Site officiel Alone In The Dark
Date de sortie xbox360
Sortie française le 2008-06-20 Vendredi 20 Juin 2008

http://www.jeuxvideo
.fr/jeux/alone-in-the-dark-near-death-investigatio
n/#intro

apres chacun son opinion :-)

flood2b
flood2b
Niveau 7
20 juin 2008 à 11:37:17

j ai le son de l ecran a fond j enten rien oO

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment