CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand JVM décide de tuer la xbox!

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:25:35

je suis un fidèle de JVM depuis le numero 1 que j'ai encore, à l'occasion j'en ferai un scan si ça en interesse certain. De mémoire ya que 2 jeux avec lequel j'ai pas été d'accord avec leur test

dark sector :malade: noté 16 chez eux
Armed & dangerous :malade: noté 15 chez eux

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:27:08

ya de meilleurs jeux sur wii que sur ps3

suffit de voir le nombre de 19/20 sur cette console :ok:

Playiku
Playiku
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:31:29

Je suis abonné a JVM depuis plus d'un an et je n'ai jamais été déçu..
Cependant, il est vrai que leur test survole un peu trop le jeu et qu'ils ne parlent pas assez du scénario quand il y en a un..,
M'enfin a part ça, les dossiers sont interessants, et même si la Xbox est déscendue ce mois-ci, ça a déja été le cas pour la PS3 et la WII auparavant =)

freeway92
freeway92
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:33:19

M'enfin a part ça, les dossiers sont interessants, et même si la Xbox est déscendue ce mois-ci, ça a déja été le cas pour la PS3 et la WII auparavant =)

:d) si pour la wii

Playiku
Playiku
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:34:53

C'est bien ce que je dit :p

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:35:04

C'est ce qu'il dit ^^

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:35:36

Je voudrais juste ajouter que ce qui m'a choqué ces derniers temps dans JVM c'est la qualité des tests, exemples :

:d) GTA IV : Franchement ... je cite : "Bien parti pour être le jeu de la décennie", "prmeier jeu véritablement next-gen", etc. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement !!! Nulle part ils ne disent combien il est répétitif, combien on s'ennuie une fois qu'on a plié l'histoire principale, combien le scénario s'étiole au fur et à mesure de l'aventure, combien le fun à disparu comparé aux anciens etc.

Donc où est l'impartialité? Céder à l'effet de mode et passer sous silence les (nombreux) défauts du jeux c'est pas très professionnel!

:d) MGS 4 : dans les - du jeu on voit : "réservé aux fans" :ouch2:
Alors pour une fois qu'on n'a pas un jeu "casual", ou un jeu orienté grand public, sans saveur et formaté pour plaire aux masses on le critique là dessus! Mais c'est complétement dingue! Un jeu fait par un fan pour des fans, c'est ça le jeu vidéo qui nous plait!!! ça change des éternelle déception "grand public" genre amry of two, need for speed etc. ....
Alors là franchement j'ai halluciné quand j'ai vu ça...

:d) Ninja Gaiden 2 : dans le même ordre d'idée, dans les - du jeu on voit : "la difficulté" mais c'est pas vrai!?!?! Ils se foutent de la gueule du monde ou alors ils ont été racheté par "casual gaming magasine" ??? :ouch2:
Sans déconner, pour quelles raisons achetez un Ninja Gaiden? Pour son scénario? non. Pour ses graphismes? non plus. Pour le côté exploration/aventure? Pas du tout. Pour son accessibilité? surtout pas!!!

c'est sa difficulté qui fait son charme! Pour une fois qu'un jeu ne se termine les doigts dans le nez et le pouce dans le cul, avec une grille de sudoku sur les genou! Et eux, là, ils se plaignent qu'il est dur.... mais merde! si vous êtes pas content retournez sur cooking mama, vous aurez pas trop de mal là :ok:

pffffff sérieux ils se sont grandement décrédibilisés avec ces 3 tests en carton ...... :hum:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:35:56

Toutes les consoles en ont pris pour leur grade dans ce magazine, faut arreter de focaliser quand ca concerne celle qu'on a :ok:

Rubius
Rubius
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:38:12

J'ai été outré par le numero de ce mois ci!

En edito, on retrouve un discours pour le moins bancale sur la fiabilitée douteuse de la 360.
JVM fait le procès de microsoft qui est aujourd'hui la seule firme à offrir un tel pack next gen, qui est la seule firme à reconnaitre ses erreurs et a les assumés parfaitement. Je rappel que la boite blanche est garantis 3 ans!
C'est loin d'etre le cas de sony, qui vend une ps3 bancale le double alors qu'on ne connait pas encore la fiabilité des blueray. Dont les SAV est archis nul, mais ça JVM n'en parle pas!

Nintendo nous vend un gamecube déguisé à 250, mais on en parle pas chez JVM!

Je possède un modèle 360 qui date de decembre 2005, jamais eu de soucis!

Biensur pour enfoncer le clou JVM vante les mérites de la ps3, avec un titre accrocheur "la ps3 passe la seconde" en présentant 3 jeux ( resistance 2, killzone 2, et motorstorm 2) qui à mon gout n'ont pas un grnad avenir.

Je ne dis pas que JVM est pro ps3 ou quoi, mais honnetement, ce numero est completement à la rue niveau impartialité!

Je sais pas si je suis le seul à avoir ressentis ça en lisant ce mag mais si c'est le cas pour d'autre, faites signe!

Hum, tu prend le jeuxvideo trop a coeur...

Its only a game...

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:44:17

j'avais lu le dossier sr la wii , il taillait bien en maittant en avant la casualité, l'hyper rentabilité et la faiblesse technique du produit c'était énorme!!!

il taillait même la wiimote a cause de sa non-reconnaissance dans l'espace , chose promise par nintendo avant la sortie de la console!

il en mettait une couche aussi sur le fait que la wii était un marché cannibalisé par nintendo au niveau de l'édition de jeux et sur les desirs des autres editeurs que la console se ramasse!

la seul qui se fait pas taillé c'est la PS3 même si les jeux multi sont toujours testé sur 360 et que c'est bien mis en avant (superior version?),y'avait un kevin chialeur une fois dans le courrier des lecteurs d'ailleurs.

sinon les hits 360 sojt bien noté donc c'est honnête: bioshock version 360 : 19/20, pgr4 18/20, halo3 :17/20, dead or alive 18/20, gears 18/20,lost odyssee 15/20, forza 2 17/20,.... ils ont même mis 1 pts de plus a virtua fighter 5 sur 360 :hap: et oui

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:44:47

C'est faux la PS3 aussi en a bien pris pour son grade, je l'achète tout les mois.

face2locust
face2locust
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:45:25

la 360 a des soucis de fiabilité bien plus que les deux autre console donc pourquoi le cacher et puis le titre "playstation passe la seconde" c'est plus par rapport au nom des jeux que des deuxieme opus

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:47:14

je ne pense pas qu'il soit pro-sony mais etant un mag mensuel et donc destiné a une cible moin renseigné que les internautes , ils sont obligés de faire dans le sensas' avec un ton peut être trop severe mais expliqué par l'aspect condensé de l'information :ok:

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:49:15

il avait noté les console en fin d'année dernière :

17/20 pour la 360
15/20 pour la PS3
17/20 pour la DS
14/20 pour la wii je crois

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:50:20

Oui je me souviens de ce truc :ok:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:52:39

Il ne parle pas de la jasper et du SAV de qualité de chez microsoft pour nuancer leur propos, de la qualité et du grand choix des jeux. Le pack 360 à 200 euro avec 2 jeux offert est une aubaine sachant que si la console part au sav elle bénéficiera en priorité de la CM jasper ( c'est bien une nouvelle CM :question: ) , le taux de retour est en Baisse, pourtant il en est nullement mention dans leur mag.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:53:05

torchon quand même

Le numéro de se mois c'est juste pour faire polémique et vendre un peu plus car il sont sur le déclin totale...

N'achetez pas ce torchon ne jouez pas leur pas jeu...

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
19 juin 2008 à 13:53:16

je n' achete plus ca mag de toute façon je ne vois pas l' intéret car in retrouve toute les infos nécéssaire sur le net au fur et a mesure qu' elles tombe alors que dans le mag i faut attendre 1 mois...

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:53:34

au moin il hesite pas a dire que dead or alive enterre tekken de part sa fluidité et son aisance, ce que d'autre comme jv.com ne font pas pour ne pas froiser le fanboy fan de tekken le jeu de baston le plus naze qui soit!

malgré son classicisme ils sgnalent Lostodyssee comme un vrai bon jeu

et surtout il signale les superior version 360 avec 1 pt de plus a la note si merité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:55:22

"Nintendo nous vend un gamecube déguisé à 250, mais on en parle pas chez JVM!"

comme le dit MakiaTurbo2000 faut arreter de focaliser!

il y a qques mois jvm s'est fait tailler par beaucoup de monde, y compris nintendo, pour avoir fait un dossier parlant des defauts de la wii et des "mensonges" de nintendo (manette pas si bien foutue, couts de productions, manque de jeux, prix des accessoires etc)

la ps3 en a pris plein la tronche aussi, et meme chose pour la 360.

ils ne favorisent personne, et disent ce qu'ils pensent, au debut la wii leur plaisait beaucoup, quand ils ont fini par la trouver decevante ils n'ont pas hesité a le dire, et il le font pour chaque console.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment