Je voudrais juste ajouter que ce qui m'a choqué ces derniers temps dans JVM c'est la qualité des tests, exemples :
GTA IV : Franchement ... je cite : "Bien parti pour être le jeu de la décennie", "prmeier jeu véritablement next-gen", etc. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement !!! Nulle part ils ne disent combien il est répétitif, combien on s'ennuie une fois qu'on a plié l'histoire principale, combien le scénario s'étiole au fur et à mesure de l'aventure, combien le fun à disparu comparé aux anciens etc.
Donc où est l'impartialité? Céder à l'effet de mode et passer sous silence les (nombreux) défauts du jeux c'est pas très professionnel!
MGS 4 : dans les - du jeu on voit : "réservé aux fans" 
Alors pour une fois qu'on n'a pas un jeu "casual", ou un jeu orienté grand public, sans saveur et formaté pour plaire aux masses on le critique là dessus! Mais c'est complétement dingue! Un jeu fait par un fan pour des fans, c'est ça le jeu vidéo qui nous plait!!! ça change des éternelle déception "grand public" genre amry of two, need for speed etc. ....
Alors là franchement j'ai halluciné quand j'ai vu ça...
Ninja Gaiden 2 : dans le même ordre d'idée, dans les - du jeu on voit : "la difficulté" mais c'est pas vrai!?!?! Ils se foutent de la gueule du monde ou alors ils ont été racheté par "casual gaming magasine" ??? 
Sans déconner, pour quelles raisons achetez un Ninja Gaiden? Pour son scénario? non. Pour ses graphismes? non plus. Pour le côté exploration/aventure? Pas du tout. Pour son accessibilité? surtout pas!!!
c'est sa difficulté qui fait son charme! Pour une fois qu'un jeu ne se termine les doigts dans le nez et le pouce dans le cul, avec une grille de sudoku sur les genou! Et eux, là, ils se plaignent qu'il est dur.... mais merde! si vous êtes pas content retournez sur cooking mama, vous aurez pas trop de mal là
pffffff sérieux ils se sont grandement décrédibilisés avec ces 3 tests en carton ......