CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand JVM décide de tuer la xbox!

m73
m73
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:12:20

Voilà, comme beaucoup je suis lecteur du célèbre mag, jeux video magazine.

J'ai été outré par le numero de ce mois ci!

En edito, on retrouve un discours pour le moins bancale sur la fiabilitée douteuse de la 360. Puis ça encheine sur la nouvelle offre a 200 euros basé sur les premiers modèles avec un ventilo en plus. JVM fait le procès de microsoft qui est aujourd'hui la seule firme à offrir un tel pack next gen, qui est la seule firme à reconnaitre ses erreurs et a les assumés parfaitement. Je rappel que la boite blanche est garantis 3 ans!
C'est loin d'etre le cas de sony, qui vend une ps3 bancale le double alors qu'on ne connait pas encore la fiabilité des blueray. Dont les SAV est archis nul, mais ça JVM n'en parle pas!

Nintendo nous vend un gamecube déguisé à 250, mais on en parle pas chez JVM!

Je possède un modèle 360 qui date de decembre 2005, jamais eu de soucis!

Biensur pour enfoncer le clou JVM vante les mérites de la ps3, avec un titre accrocheur "la ps3 passe la seconde" en présentant 3 jeux ( resistance 2, killzone 2, et motorstorm 2) qui à mon gout n'ont pas un grnad avenir.

Je ne dis pas que JVM est pro ps3 ou quoi, mais honnetement, ce numero est completement à la rue niveau impartialité!

Je sais pas si je suis le seul à avoir ressentis ça en lisant ce mag mais si c'est le cas pour d'autre, faites signe!

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:14:21

En effet, c'est dommage pour Microsoft :noel:

Sony-4
Sony-4
Niveau 9
19 juin 2008 à 13:15:40

pour une fois :ok:

freeway92
freeway92
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:16:02

Je ne dis pas que JVM est pro ps3 ou quoi, mais honnetement, ce numero est completement à la rue niveau impartialité!

:d) si c etait leur seul numero ou ils fesait les pro PS3.... mais il vaut mieux que tu achetes plus ce torchon qui retourne sa veste en fonction de l actualite :ok:

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:16:02

Je lis aussi régulièrement le mag, il est vraiment bon.
En effet, ils sont sévères, et n'hésitent pas à descendre la X360, cependant, ce qu'ils disent n'est que la pure vérité, même si un gros soupçon de partialité n'aurait pas dû avoir sa place.
Cependant, il avait fait un dossier similaire (et plus sévère) sur la Wii et ses marges énormes sur les wiimotes(cout de fabrication : 8 euros, prix de vente : 50 euros...) etc...
Je ne me rappelle pas d'un tel dossier sur la PS3 sauf à sa sortie à cause de son prix.
Même si la plupart des testeurs et rédacteurs préfèrent la PS3 dans ce mag, il y en a quand même pas mal dont le jeu préféré est souvent sur X360.
Donc, tant que ce mag restera bon sur les tests, je l'achèterai ^^.

m73
m73
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:16:13

Je tiens à précisez que j'aime bien la ps3 et que je suis pas ou plutot plus un anti sony ou quoi......ça évitera les vannes pourri!

ordos06
ordos06
Niveau 9
19 juin 2008 à 13:16:48

Salut, tu as lu le numéro sur la Wii ?

Car là JVM a taillé la bien mais alors un truc bien ^^

Si tu n'est pas d'accord avec ce qu'ils disent tu peux toujours envoyé un courrier où tu explique bien ton point de vue, si c'est le cas il te répondront et te passerons dans le(s) prochains(s) numéro(s)

:)

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:18:13

Manquerait plus qu on felicite MS d´avoir baclé la production d une console soi disant nextgen. C est une pratique courante, mais pour les produit grands publics c est tous simplement inadmissible !
Ok il y a des jeu sur cette console, mais le hard est catastrophique.

m73
m73
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:18:52

Wé c'est vrai que la wii à morflé sévère aussi!!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 13:19:27

Bon de toutes façons un magazine qui vante les mérites des 3 jeux sus-cités, alors qu'ils sont d'un classicisme impressionnant, ben je ne vais pas plus loin.
KillZone 2 j'attends de voir mais les autres ne sont que des updates des anciens qui étaient à mon avis de bons jeux PS3, mais se faisaient massacrer si on les comparait à la concurrence.

Bref ils ne prennent pas en compte les jeux de la concurrence.

Et pour cette histoire d'ancienne carte mère j'aimerais connaitre leurs sources.

coyote82
coyote82
Niveau 7
19 juin 2008 à 13:19:40

par contre il ne faut pas oublier que la 360 fut élue meilleur console de 2007 devant toutes les autres plateformes (17/20), ce qui ne prouve en aucun cas qu'il sont pro-S, c'est juste que ce moi si ils avaient envies de nous faire ###### :mort:

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:20:17

lisez le numero sur le classement des consoles next gen, la 360 est classée première

après tout dénoncer un défaut inacceptable de cette console est permis non?

m73
m73
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:20:44

Ok il y a des jeu sur cette console, mais le hard est catastrophique

Cette console date de 2005, c'est la première a avoir integrer ce genre de composants, et aujourd'hui le pb est réglé, et en cas de problème avec la vieille version ms s'engage à remplacer les composants. Donc faut pas trop pousser je dis!

locust91
locust91
Niveau 45
19 juin 2008 à 13:20:50

m73 :d) Puis ça encheine sur la nouvelle offre a 200 euros basé sur les premiers modèles avec un ventilo en plus

Ben pour l'avoir acheté, ce pack, il semble que ce soit vrai (alim 203 W,pas d'HDMI, et sur certains forum ils l'ont ouverte et estiment que c'est bien une Zephyr- forum le gueux de mémoire)

Sinon j'ai pas lu l'article, je lis pas ce mag, mais il est clair que chaque joueur aura sa préférence. Maintenant de là à devenir pro-quelque chose, et vouer toutes les autres consoles au bucher, ce serait dommage

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 13:21:00

moi jai ma 360 depuis 2005 et pour etre sincere elle est tomber en panne une fois, retour au sav 1 semaines apres de retour chez moi, la console marcher nikel et depuis 1 an et demi rien a dire, super rapide le sav, et je suis content de ma console !!!

garithos
garithos
Niveau 13
19 juin 2008 à 13:21:03

N'importe quoi.Ils critiquent aussi la ps3 depuis ça sorti et si tu lis leurs avis sur killzone 2 tu vois qu'ils le critiquent plus qu'autre chose.Et pour la wii ils l'ont bien critiquer dans leur numéro "ce que coute réellement la wii".Ils ont toujours critiquer la 360 pour sa fiabilité et ils changeront pas c'est tout.Mais pour le reste ils disent que c'est la meilleur console actuellement (rappelle des notes pour chaque consoles dans le mag de noël : xbox 360 17/20 "meilleurs choix actuellement",ps3 15/20 ,wii 13/20 et je pense pas que ça a changer depuis ou alors un point de plus pour la wii peut être... )

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:22:30

Tant que tout le monde est heureux avec sa console, OSEF !!!

:D

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:23:39

la mienne a 2 ans et demi mais pas d'hdmi donc génial pour la brancher sur un écran full hd...

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
19 juin 2008 à 13:24:04

En plus JVM pour les tests c'es pas terrible ...
Plus light tu meurs ...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:24:14

bah écoute la xbox a eu de gros problèmes de fiebilité, les nouveaux modèles moins à ce qu'il paraît (j'attend la fin de l'été et des grosses chaleurs avant de me prononcer) et ce n'est pas être pro-S que de le dire!

Pour ma part, j'adore la xbox 360, c'est une excellente console qui m'a apporté pleins de jeux vraiment bons, mais je dois quand même souligner que j'en suis à ma 3ème console en à peine plus de 2 ans.... bon le SAV est rapide, efficace et entièrement gratuit donc je me plains pas, si ça dois être le prix à payer pour jouer aux meilleurs jeux du marché actuel! Mais le fait de critiquer ça montre juste une certaine lucidité, de même que de critiquer la PS3 par rapport à son manque cruel d'originalité/exclusivité de qualités (excepté MGS4) et la Wii par rapport à son prix exorbitant et son orientation casual!

Donc tout ça c'est juste du réalisme et non fanboyisme...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment